Mettre un article sur un site avec source, légal ?
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Mettre un article sur un site avec source, légal ?
Bonjour,
J'ai un client qui souhaite mettre sur son site Internet des articles de magazines (entier) ainsi que des (gros) extraits de livres avec leurs sources respectives.
Ce même client ne veut pas avoir a demander l'autorisation des auteurs. Es-ce légal ? Il ne s'agit pas de citations mais des articles entiers !
Qu'en pensez-vous ?
Puis-je avoir (si quelqu'un a cela sous la main) des liens sur le sujet ?
Merci
J'ai un client qui souhaite mettre sur son site Internet des articles de magazines (entier) ainsi que des (gros) extraits de livres avec leurs sources respectives.
Ce même client ne veut pas avoir a demander l'autorisation des auteurs. Es-ce légal ? Il ne s'agit pas de citations mais des articles entiers !
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Re: Mettre un article sur un site avec source, légal ?
Sini a écrit:Bonjour,
Qu'en pensez-vous ?
Merci
A part la citation, toute reproduction doit être négociée. Le code de la propriété intellectuelle est ici :
http://www.celog.fr/cpi/lv1_tt2.htm#122-5
Mon avis perso (à lire attentivement, sisi) :
http://www.szarah.org/index.php?num=30
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Non
et voici mon avis, si tu as besoin d'un deuxième
http://www.lumieredelune.com/encrelune/ ... ur,2007,09
et voici mon avis, si tu as besoin d'un deuxième
http://www.lumieredelune.com/encrelune/ ... ur,2007,09
-

nickargall - WRInaute accro

Il est bien naïf ton client 
Je serais toi, je blinderais mon contrat de façon à ce qu'il soit explicitement écrit que le client doit avoir les autorisations nécessaires sur tous les éléments qu'il inclus dans le site, ou qu'il te transmets pour inclure.
-

nickargall - WRInaute accro

De toute façon le propriétaire du site est responsable de son contenu. L'agence ou le professionnel qui l'a réalisé ne peut être tenu comme responsable de l'utilisation qui en est faite. Si je veux mettre ici une photo d'Estelle Lefébure, c'est O. Duffez qui en sera pénalement responsable.
sauf que le client "ben non, monsieur le juge, c'est la webagency qui m'a dit que je pouvais le faire si je mettais un lien vers le texte d'origine, en plus, les photos, c'est elle qui me les a fournies"
C'est mieux de se couvrir
C'est mieux de se couvrir
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Stabilité dans les parts de marché des moteurs aux USA en décembre 2008 (comScore)
- Les informations de la Google Toolbar
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- La commande link: sur Google
- Mettez du Google dans votre moteur
- Nouvel article : "Google en résumé"
- Nouvelles fonctionnalités à l'essai pour la Google Toolbar
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- mettre son article sur facebook, netvibes et compagny...
- enfin le code source du vista publié, bientot en open source
- [Google] Code source d'Androïd devient Open Source
- Url Rewriting article par article
- article-nom-article.html.php VS article-12-5.php
- Legal ou pas legal ?
- Mettre ou pas mettre de la pub.
- Legal ou non legal ?
- Legal ?
- Est ce légal ?
- Logo légal ou non ?
- est ce legal !!
- est ce légal?
- Est-ce légal ?
- crosslink legal ??
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code : Open Source Projects