Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Lun Fév 27, 2017 17:02

Je voulais faire une rebrique ou une icone dans le coin de ma page web ou je veux afficher les titres de le debut de textes de mes articles sur le blog pour faire rappeler les internautes d'aller visiter mon blog en voyons le titre mais est ce que c'est considéré comme contenu dupliqué quand meme pour google
3 Réponses

Message le Mar Fév 28, 2017 15:36

Salut,

Si ce n'est que le titre et le début des textes avec un lien vers l'article original sa devrait le faire :)
Par contre, si tu reprend le texte dans son intégralité et il n'y a pas de lien vers la source original : on peut considérer que c'est du duplicate content.

Amicalement, SkeeZ.

Message le Mar Fév 28, 2017 18:17

Merci bien ! c'est très gentil, et du coup si tu peux me dire si je modifie mon contenu par exemple 1 seul fois par mois ça peut baisser en Référencement

Message le Mar Fév 28, 2017 18:38

Le positionnement d'une page n'est pas dicté par son actualisation, mais plutôt par sa qualité.

Si tu modifies un contenu, ce n'est pas pour faire plaisir à Google, mais pour offrir quelque chose de qualitatif à tes visiteurs.

Pour le DC interne tu peux utiliser ce site : http://www.siteliner.com/
Si le DC est trop haut alors il y a un problème de conception, mais ton jugement ne peut se baser uniquement sur ça. Tu dois aussi analyser l'expérience utilisateur, c'est la priorité à ne pas confondre avec le fait de vouloir faire plaisir à un robot qui parcour le web...