Métier référenceur : quelles primes ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je vous explique brièvement mon cas. Je fais du SEO à 100% depuis 2 ans (j'étais Resp Marketing auparavant), j'obtiens de bons résultats qui sont sources de CA pour mon employeur. Mon employeur est ok pour me verser des primes en fin de mois et il me demande de lui fournir des éléments (KPI) qui vont lui servir à vérifier que les objectifs fixés ont été atteints ou pas.

Ce post s'adresse à celles et ceux dont le métier est référenceur et qui bénéficient d'un système de primes.
Quelles sont les objectifs (kpi) qui déclenchent une prime ? Positions atteintes ? Nombre de pages crawlées ? Autres ?
A quoi ressemble votre grille de rémunération ? Quels en sont les barèmes ?

Big Merci pour votre participation !
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

Ca dépend du site. Pour un site e-commerce, tu peux être commissionné sur le CA, pour un site vitrine, sur le nombre de formulaire rempli, pour un site de contenu, sur le nombre de visites...
 
WRInaute passionné
Pour bosser à la performance, un % du CA est effectivement intéressant, mais les résultats ne dépendent pas entièrement du référencement (prix, logistique, ergonomie, performance, etc.).
Sinon, tu peux proposer des paliers de trafic en incrémentant selon ce qui te semble sain comme augmentation.
Je parle du trafic en visiteurs uniques comme mesure.
Les pages vues ne dépendant pas non plus seulement du SEO.
Les pages crawlées ne sont pas indicatives et les positions atteintes ne sont que le petit bout de la lorgnette car la Longue Traîne doit représenter la majorité du trafic.
 
WRInaute discret
Il me semble que Mr Billard avait défini quelques KPI liés au SEO ; je vais les retrouver pour les coller ici
 
WRInaute impliqué
Zodiaque a dit:
Bonjour,

Je vous explique brièvement mon cas. Je fais du SEO à 100% depuis 2 ans (j'étais Resp Marketing auparavant), j'obtiens de bons résultats qui sont sources de CA pour mon employeur