Methodologie de référencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

julk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 28, 2006 18:26

Bonjour,

Voilà mon probléme purement théorique : j'ai trois sites à référencer du même auteur avec sur chaqu'un de ces site une rubrique des "partenaires" constitué des deux autres sites.
Mon questionnement est le suivant : pour gagner du temps et maximiser l'indexation des trois sites dans le maximum d'annuaire, vaut-il mieux référencer les trois site en même temps ( sur une liste d'annuaires pour chaque annuaire on poste les trois ) ou les référencer les uns aprés les autres avec un écart dans le temps pour éviter que les gestionnaires des annuaires croit à un spam ?

Joe0013
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 28, 2006 18:30

Si ces 3 sites ont un contenu différent les uns des autres, il ne devrait pas y avoir de problèmes avec les annuaires...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 28, 2006 20:14

si tu as trois sites identiques, c clair que les annuaires vont pas apprécier, mais sinon je vois pas où est le pb...

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 28, 2006 23:24

finstreet a écrit:si tu as trois sites identiques, c clair que les annuaires vont pas apprécier, mais sinon je vois pas où est le pb...

oui et je ne te dit pas les moteurs.....
à quand le duplicate ....

et perso j'inscrit 9 site différents dés que je vois un nuveaux annuaire donc pas de PB pour le spam ....

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 28, 2006 23:30

En ce qui me concerne, plusieurs site simlaires ça me gène un peu (je commence à cibler de plus en plus le contenu "original" et exclusif...).

Par contre, 3 sites de thématique très proche, mais différents dans leur approche, et soumis proprement, je valide.

Exemple récent: un site traitant de la photographie "Nature", et le blog du site (blog.example.com): aucun souci.

@+

NB: Comme dit itraque, les éditeurs d'annuaires vont se poser la question, mais les moteurs vont simplement analyser la similarité, donc... varie quand même un minimum, car 3 sites "trop identiques" s'emmèneraient l'un l'autre dans les profondeurs abyssales de l'index Google :)

julk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 29, 2006 1:12

En réalité, je voulez juste avoir vos avis sur la méthodologie à adpoter. Bien sur qu'il s'agit de trois sites de thématiques différente. Je me demande qu'elle est la méthodologie qui me permet d'économiser le maximum de temps tout en maximisant mes chances d'etre accepté.
Etant donné qu'il s'agit d'un nombre important d'annuaires, ces facteurs sont importants. En gros, le gain de temps espéré grace au regroupement des référencements est-il assez important pour prendre le risque de non acceptation ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 29, 2006 1:19

mais quels risques de non acceptation ?

haute-definition.info
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Avr 29, 2006 1:23

Tu perds moins de temps en référencent tes sites les uns après les autres.
Si tu en références plusieurs à la fois, tu te mélange rapidement les pinceaux, tu ne sais plus qui tu as référencé sur quel annuaires, tu risque de mettre la description d’un site avec la mauvaise url...
Je trouve qu’il est bien plus rapide de prendre un site, de le référencer sur ta liste d’annuaires puis de passer au site suivant.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 29, 2006 1:24

en tout cas faut sacrément nettoyer la liste d'annuaires après le 1er site :)

julk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 29, 2006 11:01

Le gain de temps serait donc négatif en référençant plusieurs sites à la fois. C'est vrai que rien qu'au bout d'une trentaine, ça commence à être vraiment chiant et des erreurs peuvent survenir...

Joe0013
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Avr 29, 2006 11:42

Après, c'est chacun ses préférences... Perso, quand je me lance dans les soumissions, j'envoie plusieurs sites à la fois et toujours dans le même ordre comme ça, je sais où j'en suis...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 29, 2006 13:01

julk a écrit:Le gain de temps serait donc négatif en référençant plusieurs sites à la fois. C'est vrai que rien qu'au bout d'une trentaine, ça commence à être vraiment chiant et des erreurs peuvent survenir...

euh tu balances l'inscription à plus de 30 annuaires par jour ? c surtout la sandbox que tu risques de voir passer... perso je dépasse pas les 15 maxi

julk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 01, 2006 14:38

bah normalement on ne fais pas un référencement pour se placer sur google. Si il y a sandbox, c'est un probléme de l'algo de google et ce n'est pas à moi de m'adapter à un rythme de soumission pour que ça parraissent 'naturel'.
Je pense pas que les sites 'honêtes' même si ils ont un référencement agressif en quelques jours ne passeront pas forcément à la trappe.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 01, 2006 14:42

julk a écrit:Je pense pas que les sites 'honêtes' même si ils ont un référencement agressif en quelques jours ne passeront pas forcément à la trappe.

Euh ben si

Et si tu veux apparaitre dans Google, c'est à toi de t'adapter... que tu y sois ou que tu n'y sois pas, Google s'en fout

julk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 01, 2006 14:51

Sérieux je crois pas qu'il faut adapter son référencement en fonction de sandbox. C'est un phénoméne récent et il n'est pas certain. De plus, la prochaine MAJ est pour bientot et rien ne te dis que l'algo ne va pas encore tout changer. Le mieux selon moi c'est de faire le référencement en tenant compte qu'au minimum aux moteurs. Ne pas oublier qu'on soumet à des annuaires indépendants qui ont chacun leur valeur ajoutée. Peut-être j'ai tord mais je préfére aller au plus pratique pour les raisons énoncées ci-dessus.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :