Méthodologie de référencement multilingue

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dinarjm23
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Méthodologie de référencement multilingue

Message le Mer Déc 10, 2008 14:17

Bonjour,

Je m'occupe du référencement d'un site ayant deux versions : anglaise et française.
J'aimerais savoir s'il faut faire un travail de référencement propre à chaque version (optimisation, soumission sur annuaires, échange de liens...) ? Il aurait-il une méthodologie particulière à suivre pour ce genre de référencement ou s'agirait-il seulement de faire 2 fois le même processus ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un site ou des documents parlant de ce sujet ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 10, 2008 15:13

Bonjour,

il est clair qu'il faut référencer les deux versions.
La méthodologie dépend aussi du sujet et de ses contraintes, de la cible visée. J'ai fait un article sur le référencement multilingue sur mon blog si cela t'intéresse.

luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 10, 2008 22:45

avoir un nom de domaine par langue, indiquer le pays cible si possible dans les google webmastertools pour chaque langue, avoir un .fr pour le français, .de pour l'allemagne, ce genre de choses...

Inscrire le site dans d'autres sites du pays cible.

Bon courage !

luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 10, 2008 22:54

Marie Aude, je viens de lire l'article sur votre blog, c'est du beau travail je trouve...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Déc 10, 2008 23:04

Marie-Aude a écrit:J'ai fait un article sur le référencement multilingue sur mon blog si cela t'intéresse.

Très intéressant comme article qui a été ajouté à la liste sur le topic :
[Référencement] Sites Multilingues. ;)

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 11, 2008 0:02

Merci à vous deux :)

le ndd par langue est justement une grande question, et je crois que cela dépend du type de sites...

dinarjm23
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 11, 2008 9:43

Merci pour vos conseils et surtout pour l'article de Marie-Aude qui me servira déjà de base.

Encore merci,

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :