WRInaute passionné
Je poursuis petitement mon référencement 100% manuel, et j'arrive à être inscrit dans 30 annuaires (inscriptions validées).

Je m'inscris, en moyenne, dans deux annuaires par jour (des fois 5 dans la journée, d'autres jours rien du tout car je référence un autre site perso dans le même temps).

Absolument tous les titres sont entrés manuellement, c'est à dire que je n'ai pas de liste toute faite, on y trouve généralement des mots clés très semblable, mais à la lecture cela varie un peu.
J'essaie depuis peu d'ajouter un ou deux mots clés supplémentaire, histoire de varier.

Les descriptions sont globalement semblables.

Pour trouver les annuaires, c'est simple : soit ceux qui sont annoncés sur wri, soit je pioche dans la liste des liens en durs fournie par des membres de wri (bon, j'ai fait le plus facile, les sites à gros PR), soit les liens donnés par les annuaires où je m'inscris!

A de rares exceptions près, je laisse de coté les sites avec lien retour obligatoire (sauf pour les thématiques, ceux que je trouve originaux ou jolis même s'ils ont un pr 0 genre crtannuaire)

De même, s'il y a trop de pages dans la catégorie qui m'intéresse, je ne prends pas (être dans la page 10, bof), sauf si le pr n'est pas nul.

Je compte également utiliser la liste pr strength.

Est-ce que cela vous parait valable comme démarche?

Et vous, en gros, dans combien d'annuaires vous êtes vous inscrit (manuellement) ?
 
WRInaute passionné
Coucou,

Pour ma part, aucune idée du nombre d'annuaires... Mais bon, après la qualité de chacun fait énormément varier la qualité du référencement.

Moi je me base plus sur les partenariats à long terme que sur les annuaires.
 
WRInaute accro
Ta démarche est très bonne à mon humble avis, car on est au final toujours obligé de faire un tri.
J'apprécie également le fait que tu ne rejettes pas l'idée de t'inscrire sur les annuaires demandant les liens de retour, ce qui est plutôt rare par ici. :wink:

@+
 
WRInaute passionné
serval2a a dit:
J'apprécie également le fait que tu ne rejettes pas l'idée de t'inscrire sur les annuaires demandant les liens de retour, ce qui est plutôt rare par ici. :wink:

Si c'est un beau site, ou bien original, ou bien qui offre une contre partie (le 1er pour qui j'ai mis un lien retour est noogle qui en échange me met en très bonne position sur toutes les pages et qui apporte du traffic), ou qui offre un contenu comme wri... cela me parait normal.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de créér un site qui permet de soumettre très facilement son site dans les annuaires que l'on souhaite. Le soucis peut être que le néophite peut soumettre son site dans plusieurs centaines d'annuaires en très peu de temps.

J'ai bien compris qu'il fallait que l'effort soit continu dans le temps, mais lorsque les soumissions vont s'arrêter n'y a t'il pas de risque ?

Est ce que des essais en terme de quantité ont été menés ?
A partir de combien pensez vous que cela puisse t'il être dangereux ?
david.
 
Discussions similaires
Haut