Méthodologie : choix des mots-clés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une petite question sur le choix des mots-clés.

J'utilise depuis longtemps inventory.fr.overture.com pour tester la pertinence de mes mots-clés en plus de tester leur faisabilité sur Google.

Sauf que depuis que overture n'est plus dispo, je suis un peu galère pour avoir une idée de l'intérêt de mes mots-clés, wordtracker étant payant et pas très intéressant pour des mots-clés français, et Miva pas du tout représentatif sur des mots-clés spécifiques.

J'aimerais savoir quelles méthodes vous utilisez pour connaitre l'intérêt de vos mots-clés (français) aujourd'hui ?

J'ai fait quelques recherches mais je n'arrive pas à tomber sur une réponse précise à ce sujet.

Merci !
 
WRInaute discret
Je me sers du générateur Adwords. Il ne donne qu'une tendance mais je vois pas mieux à l'heure actuelle.
 
Nouveau WRInaute
Si tu parles du "Volume de recherche", c'est ce que je fais aussi, faute de mieux, mais c'est quand même pas terrible pour sélectionner les mots les plus intéressants.

Donc si d'autres ont trouvé des méthodes particulières permettant de se rapprocher des résultats qu'on avait avec overture, n'hésitez pas !!
 
WRInaute discret
Il est classe ton site (tvtrip) Photoshop user. Idée sympatique.

Tout comme Delendial, je pense que wordtracker n'est pas hyper pertinent pour des données francophones.
 
Discussions similaires
Haut