Méthodologie : choix des mots-clés
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Delendial
- Nouveau WRInaute

Méthodologie : choix des mots-clés
Bonjour,
J'ai une petite question sur le choix des mots-clés.
J'utilise depuis longtemps inventory.fr.overture.com pour tester la pertinence de mes mots-clés en plus de tester leur faisabilité sur Google.
Sauf que depuis que overture n'est plus dispo, je suis un peu galère pour avoir une idée de l'intérêt de mes mots-clés, wordtracker étant payant et pas très intéressant pour des mots-clés français, et Miva pas du tout représentatif sur des mots-clés spécifiques.
J'aimerais savoir quelles méthodes vous utilisez pour connaitre l'intérêt de vos mots-clés (français) aujourd'hui ?
J'ai fait quelques recherches mais je n'arrive pas à tomber sur une réponse précise à ce sujet.
Merci !
J'ai une petite question sur le choix des mots-clés.
J'utilise depuis longtemps inventory.fr.overture.com pour tester la pertinence de mes mots-clés en plus de tester leur faisabilité sur Google.
Sauf que depuis que overture n'est plus dispo, je suis un peu galère pour avoir une idée de l'intérêt de mes mots-clés, wordtracker étant payant et pas très intéressant pour des mots-clés français, et Miva pas du tout représentatif sur des mots-clés spécifiques.
J'aimerais savoir quelles méthodes vous utilisez pour connaitre l'intérêt de vos mots-clés (français) aujourd'hui ?
J'ai fait quelques recherches mais je n'arrive pas à tomber sur une réponse précise à ce sujet.
Merci !
- Delendial
- Nouveau WRInaute

Si tu parles du "Volume de recherche", c'est ce que je fais aussi, faute de mieux, mais c'est quand même pas terrible pour sélectionner les mots les plus intéressants.
Donc si d'autres ont trouvé des méthodes particulières permettant de se rapprocher des résultats qu'on avait avec overture, n'hésitez pas !!
Donc si d'autres ont trouvé des méthodes particulières permettant de se rapprocher des résultats qu'on avait avec overture, n'hésitez pas !!
-

spout - WRInaute accro

C'est ce générateur AdWords que vous énoncez:
https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal
?
https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal
?
-

carole heinz - WRInaute accro

il y a ceci qui peut apporter quelques infos supplémentaires: http://www.seoblackout.com/scripts/kw/index.php
-

Sacha | Bankexam.fr - WRInaute discret

Pour les volumes de recherche, l'idéal reste Google trends.
Par contre vu qu'il n'y a pas d'échelle de valeur, il faut se baser sur une requete pour laquelle on connait le volume.
Par contre vu qu'il n'y a pas d'échelle de valeur, il faut se baser sur une requete pour laquelle on connait le volume.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Choix des mots-clés
- choix des mots clés
- choix de mots clés et déférencement
- Choix des mots clés.. Concurrentiels ou non ?
- Demande conseil: choix de mots clés
- Choix des mots-clés, concurrence
- Un grand classique : le choix de ses mots clés
- Réflexion sur le choix des mots clés
- Google, choix mots cles en fonction de la concurrence
- Choix des mots-clés pour un site multilingue
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement - 04-01-2003
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés - 09-08-2004
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement - 19-03-2009
- Search Cloudlet : un nuage de tags dans les pages Google - 06-03-2009
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL - 03-04-2007
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement - 17-04-2009
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google - 07-03-2003
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google Suggest
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.