Méthodologie : choix des mots-clés

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Delendial
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Méthodologie : choix des mots-clés

Message le Lun Juin 02, 2008 16:34

Bonjour,

J'ai une petite question sur le choix des mots-clés.

J'utilise depuis longtemps inventory.fr.overture.com pour tester la pertinence de mes mots-clés en plus de tester leur faisabilité sur Google.

Sauf que depuis que overture n'est plus dispo, je suis un peu galère pour avoir une idée de l'intérêt de mes mots-clés, wordtracker étant payant et pas très intéressant pour des mots-clés français, et Miva pas du tout représentatif sur des mots-clés spécifiques.

J'aimerais savoir quelles méthodes vous utilisez pour connaitre l'intérêt de vos mots-clés (français) aujourd'hui ?

J'ai fait quelques recherches mais je n'arrive pas à tomber sur une réponse précise à ce sujet.

Merci !

Jaylou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 02, 2008 16:57

Je me sers du générateur Adwords. Il ne donne qu'une tendance mais je vois pas mieux à l'heure actuelle.

Delendial
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 02, 2008 17:05

Si tu parles du "Volume de recherche", c'est ce que je fais aussi, faute de mieux, mais c'est quand même pas terrible pour sélectionner les mots les plus intéressants.

Donc si d'autres ont trouvé des méthodes particulières permettant de se rapprocher des résultats qu'on avait avec overture, n'hésitez pas !!

Photoshop user
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 02, 2008 17:40

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 02, 2008 17:50

C'est ce générateur AdWords que vous énoncez:
https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal
?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Juin 02, 2008 20:47

C'est bien le générateur AdWords.

Jaylou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 03, 2008 9:11

Il est classe ton site (tvtrip) Photoshop user. Idée sympatique.

Tout comme Delendial, je pense que wordtracker n'est pas hyper pertinent pour des données francophones.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 03, 2008 9:46

il y a ceci qui peut apporter quelques infos supplémentaires: http://www.seoblackout.com/scripts/kw/index.php

Sacha | Bankexam.fr
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 03, 2008 21:48

Pour les volumes de recherche, l'idéal reste Google trends.

Par contre vu qu'il n'y a pas d'échelle de valeur, il faut se baser sur une requete pour laquelle on connait le volume.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.