Méthodes et secrets sur le domaining et les noms de domaine

WRInaute passionné
~~~~
Bonjour à toutes et à tous,

A force de constater qu'il y a beaucoup de demandes de méthodes, listes, souvent m'étant directement adressés, j'écris ce message.

Je ne donne pas de méthode.
Dans aucun message, je ne parle de donner de méthodes, ou laisse penser que quelqu'un vas donner la bonne.
(Fut un temps peut être que donner un peut aurait été possible).
En constatant que la majorité des messages sont "improductifs" (les miens y compris), a quoi bon donner.
Le forum à plus de 30 jours et pas d'intérêts sur par exemple: "noms de domaine et référencement", peut de message sur les registres et registrars...


Vouloir et désirer quelque chose est bien...
Pour l'acquérir c'est simple, 3 solutions, soit tu achète, soit tu le "fabrique" la troisième je ne la donne pas car illégale.

Je n'apprend pas à tricher, pas à voler, et encore moins à gagner de l'argent.
Et petite précision à ceux qui pensaient que je suis un cyber-requin, oui la date d'expiration de la plupart de vos sites est "traqué",
oui ils sont "étudiés", NON je ne vole pas les "orphelins".

Cdlt
Didier

Edit:
Conseil N°1: Domaining Achat de noms de domaine
[edit: discussions sur le domaining (temporairement) suspendue]
.
 
WRInaute accro
L'activité de domaineur est forcément mal vue par la plupart des gens
quand on sait ce que sait, et surtout si on a eu affaire à eux.
Mais ce n'est pas pour cela que les attaques sont personnelles
envers toi E-didier, d'autant plus que je te trouve plutot passionné sur le
sujet, et tu a essayé de nous expliquer (avec beaucoup de patience)
un biz de requins (mais oui c'est le terme)

De meme qu'une agence immobilière lorgne votre maison en vous
l'achetant une bouchée de pain, ou que votre banquier
depuis toujours, ne s'intéresse à vous que pour les comptes
nouveaux que vous ouvrez ou pour vous refiler une autre carte de crédit.


Le domaineur s'intéresse aux ndd qui fonctionnent,
et aux mots clés "qui fachent", c'est comme ça point c'est tout.

Maintenant, vu le retard qu'on a en France sur le sujet,
il est bien naturel que certains s'attaquent au marché.
bizness is bizness


ps : je n'ai pas trouvé tes messages "improductifs",
peut etre attendais tu trop de wri ;)
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
ps : je n'ai pas trouvé tes messages "improductifs",
peut etre attendais tu trop de wri ;)
Thierry Bugs la réponse qui suit ne te vise pas.

Explication:
En fait par "improductif", j'entends qui stagne ou polémiques modérément ennuyeuse à très grosse.

Explication 2:

Trop attendre de wri, je ne pense pas (je ne demande rien ou pas grand chose et remercie encore Olivier pour avoir créé cette section sur son site).

Bénéfices:

Simplement, certains sujets plus bénéfiques pour vous seraient bienvenu.
Par exemple nom de domaine et référencement, idn, .mobi....

Illusions?

Je ne rêve pas, avant de parler en profondeur de noms de domaine et plus particulièrement de domaining, il faut comprendre leurs avantages et ou inconvénients et ceci en abordant des sujets qui vous serviront.

Choix de wri
Je n'est pas la science infuse, et encore moins en seo, donc oui!, wri est la place ou parler le plus convenablement de noms de domaine et de référencement.

Interrogation:
Je peut consacrer pas mal de temps, et fournir certaines ressources,
mais de là à mettre à dispo des noms et faire tous les tests seul pour les diffuser publiquement... Sa coince un peut.

Ambitions:
Par contre participer et contribuer c'est possible et dans mes ambitions.

Coup de gueule:
Etre bombardé (rare, 2 ou 3 c0ns qui se reconnaitrons) est insupportable quand vous prenez la peine de dialoguer sans rien attendre en retour, si ce n'est faire passer un message.

Contexte et remise en cause:
Je n'entend pas par "bombardé" les critiques qui sont parfois justes et bénéfiques, mais de long troll sans intérêts, ni pour moi, ni pour leurs auteurs.

Dire du mal ou donner des arguments anti "quoique ce soit" , peut être normal; mais il ne faut pas tout généraliser, détourner le sens des phrases, être agressif, prendre des supposition pour des réalités et diffamer.

Conclusion:
Je ne m'exprimerais pas sur des sujets qui dérangent les membres de wri, et si ceux ci pensent que tout doit être donné et juste piller l'information, désolé, je ne suis pas le bon pigeon. (et pas vautour) :wink:

Annexe:
Je m'excuse d'avoir lancé les sujets:" listes noms expirés sur wri", "pr7 en 7minutes"(ce dernier vraiment nul) et regrette d'avoir atteins la "sensibilité" de certains.

A ce stade je ne peut donner plus de précisions sur la finalité de ces deux sujets, (dont le premier qui à quand même été verrouillé sans que je puisse avoir le dernier mot, ce qui aurait été logique vu que c'est e-didier qui la lancé) mais ne remet pas en cause ni sa fermeture, ni la modération.
De se fait, je ne parlerais pas du sujet listes sur le forum wri, ni méthodes et astuces dans le choix et la capture de noms. (si tend bien même de bonnes méthodes existent réellement).
D'où, mon "super" titre: Méthodes et secrets sur le domaining et les noms de domaine. :)

Si vous rencontrez de nombreuses fautes et autres évitez de me "taquiner" svp merci! :D
 
WRInaute passionné
plus tu causes moins je comprends où tu veux en venir, vas y franco et arréte de brasser du vent moussaillon :)
 
WRInaute passionné
fran6 a dit:
plus tu causes moins je comprends où tu veux en venir, vas y franco et arréte de brasser du vent moussaillon :)
Desolé (de brasser) franci6


Mode Franco trop agressif, donc lecture conseillé:
Interrogation:
Ambitions:
:)
 
WRInaute accro
Bon et si on reprenait les questions ;)

justement j'en ai :

En tant que domaineurs, vous achetez les ndd au prix normal
et pour une durée d'un an comme tout le monde ?

et pour renouveller tout ça ? c'est avec des dates différentes donc vous avez un système d'alerte ?

y a t il des astuces ?
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
Bon et si on reprenait les questions ;)

justement j'en ai :

En tant que domaineurs, vous achetez les ndd au prix normal
et pour une durée d'un an comme tout le monde ?

et pour renouveller tout ça ? c'est avec des dates différentes donc vous avez un système d'alerte ?

y a t il des astuces ?

-Si les achats sont massifier les tarifs sont dégressifs chez certains registars.

-Les achats ne sont pas necessairement avec une reservation d'une année. En terme de référencement la question est de savoir si tu souhaites référencer ton ndd, pour certains une reservation de plus ou moins 5 années apporte une crédibilité auprès des moteurs (sans certitude).

-Ton registrar t'alerte dès que le nnd arrive à expiration et propose le renouvelement.

-Astuces? Oui surement.
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
MspiderM a dit:
...
-Les achats ne sont pas necessairement avec une reservation d'une année...

tu veux dire quoi ? qu'on peut réserver pour 6 mois ?

Une année est le minimum.

Je réedite:

MspiderM a dit:
-Les achats ne sont pas necessairement avec une reservation d'une année. En terme de référencement la question est de savoir si tu souhaites référencer ton ndd, pour certains une reservation de plus ou moins 5 années apporte une crédibilité auprès des moteurs (sans certitude).

Cela n'engage que moi mais en fonctionnant par logique.
 
WRInaute passionné
Le domaining, c'est comme la spéculation : ça énerve parce que des gens se font beaucoup d'argent rapidement et en travaillant relativement peu, voire pas du tout.

Le contraire du modèle qu'on nous donne pour exemple : fais des bonnes études et travaille dur toute ta vie pour devenir riche.
 
WRInaute accro
Déjà, il faudrait définir ce que c'est, un domainer.

Tu n'es pas domainer avec 100 ou 500 ndd, ou 3000.
Tu es domainer quand tu vis de l'exploitation de tes ndd, peu importe leur nombre.
Comme tu es référenceur si tu vis du référencement.

A mon avis, il y en a très très peu, des domainers.
Peut-être même qu'il n'y en a pas et que c'est du vent.

Edit : Bon, si on est domaineur comme on est collectionneur de timbres ou de sous-bocks, ok, c'est un loisir qui peut rapporter, on peut tenir boutique tout ça mais faut pas en chi** une pendule.
 
WRInaute passionné
Quelques milliers seulement de domainers "pros" aux USA selon Google..

Je pense me lancer dans le marché rapidement.

Exemple : des rumeurs courent concernant le MSPhone de Microsoft (je déconne hein).

Hop, t'achètes my-msphone.com, msphone.info, etc.

Tu revends ça 1 ou 2 ans après à pris d'or. Ca a fait la même chose avec l'iPhone.

Ou plus généralement, c'est acheter des NDD génériques quand ils sont en vente, et les revendre 5 ans plus tard quand le Web sera saturé.
 
WRInaute accro
MspiderM a dit:
-Les achats ne sont pas necessairement avec une reservation d'une année. En terme de référencement la question est de savoir si tu souhaites référencer ton ndd, pour certains une reservation de plus ou moins 5 années apporte une crédibilité auprès des moteurs (sans certitude).

Ok je n'avais pas compris, donc parfois achat pour 5 ans.

mais vous achetez des ndd, vous ne faites pas de référencement dessus
donc 1 an ou 5 ans c'est pareil je ne vois pas le rapport avec la "crédibilité"
face aux moteurs.
D'autant plus que le ndd perd son pagerank à chaque changement de proprio.



Darkcity a dit:
...

Hop, t'achètes my-msphone.com, msphone.info, etc.

Tu revends ça 1 ou 2 ans après à pris d'or. Ca a fait la même chose avec l'iPhone.
...

ça s'appelle du cybersquatting, un nom pareil vendu est inutilisable
(à long terme...)
 
WRInaute accro
<auto-pub_dans_le_sujet>
Encore heureux que je me dévoue pour faire un billet à la gloire du domainage parceque, ici, on se contente d'en dire du mal sans voir la radieuse beauté métaphysique de l'activité.
</auto-pub_dans_le_sujet>
 
WRInaute impliqué
Des questions naïves qui se rejoignent :

si j'achete un ndd (nu) en vu de le revendre construit et référencé,
suis-je un domaineur ?

toi, tes ndds tu les revends comme tu les as achetés ou tu travailles dessus avant ?

ton travaille consiste plus à chercher des perles rares, les faire vieillir et à leur trouver des acheteurs ou à les travailler ?
 
WRInaute impliqué
très joli texte qui donne envie d'en savoir plus. :)

Szarah a dit:
<auto-pub_dans_le_sujet>
Encore heureux que je me dévoue pour faire un billet à la gloire du domainage parceque, ici, on se contente d'en dire du mal sans voir la radieuse beauté métaphysique de l'activité.
</auto-pub_dans_le_sujet>
 
WRInaute occasionnel
Darkcity a dit:
Le contraire du modèle qu'on nous donne pour exemple : fais des bonnes études et travaille dur toute ta vie pour devenir riche.

Tout depend de qui prêche cette bonne parole et du moule dans lequel tu veux rentrer.

Darkcity a dit:
Le domaining, c'est comme la spéculation : ça énerve parce que des gens se font beaucoup d'argent rapidement et en travaillant relativement peu, voire pas du tout.

Tu aurais investi il y a 10, 15 ou 20 ans sur les ndd ?
Il est facile de jalouser ceux qui ont pris les risques.
Il n'y a que l'observateur pour se plaindre de la réussite d'autrui.

Les domainers qui peuvent en vivre sont des précurseurs.

Et comme l'a si bien dit Jean Cocteau:
"Il n'y a pas de précurseurs, il n'existe que des retardataires."
 
WRInaute passionné
MspiderM -> Justement, je ne jalouse aucunement les domaineurs et toutes les personnes qui prennent des risques et qui savent investir au bon moment.

J'expliquais simplement pourquoi le domaining énerve certaines personnes.

Quand on y regarde de plus près, les plus riches sont ceux qui sont sortis du cursus normal.
 
WRInaute impliqué
Tu n'expliques rien Darkcity en collant un procès d'intention à ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, tu te fais juste des inimitiés pour rien.

Darkcity a dit:
MspiderM -> Justement, je ne jalouse aucunement les domaineurs et toutes les personnes qui prennent des risques et qui savent investir au bon moment.

J'expliquais simplement pourquoi le domaining énerve certaines personnes.

Quand on y regarde de plus près, les plus riches sont ceux qui sont sortis du cursus normal.
 
WRInaute accro
Perso je jalouse les grosses réussites, celles "qu'on aurait du y penser avant"
ceux dont maintenant le faire serait trop tard
(genre l'idée d'un site de partage en ligne des vidéos avec syteme de vote)

concernant le domaining, et le métier de domaineur,
vous ne m'avez toujours pas convaincu qu'on peut faire de l'argent avec
(j'entend par là beaucoup).

comme l'écrit Szarah d'une façon si désopilante :

Szarah a dit:
...
on troque, on vend, on complète sa collec’.

Je t’échange les trois basiques de “Ours-à-poil-ras”, le .net, le .com et le .org, contre le “Vachhette-de-brie.fr” qui me manque.

Ah bin hé, “Vachhette-de-brie” avec une faute, ça vaut plus, pas vrai ?
C’est pareil qu’un timbre mal imprimé
...


Un collectionneur est fier de sa collection, c'est certain,
mais est ce un vrai métier ?
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
Un collectionneur est fier de sa collection, c'est certain,
mais est ce un vrai métier ?

C'est un métier pour très peu de gens qui font du courtage avec des nombres importants de ndd (exemple buydomains.com). Mais généralement le service de vente de ndd est complémenté par d'autres (création web, référencement, conseils, veille, hébergement ...)

On sait que le ndd à un impact important sur la réussite d'un business web (facile à mémoriser, possède les mots clés pour son référencement) alors ces connaissances ne peuvent être que un plus.

Pour mon cas, le domaining est un palier à la création de site web.
J'ai une idée de business avec des thèmes clairement définis. J'organise une veille sur certains domaines et dès que j'en recupère un, je le référence.

Donc pour moi le domaining ce n'est ni un métier ni une collection mais le moyen d'une finalité: optimiser la visibilité d'un référencement.
 
WRInaute occasionnel
st-antigone a dit:
Des questions naïves qui se rejoignent :

si j'achete un ndd (nu) en vu de le revendre construit et référencé,
suis-je un domaineur ?

toi, tes ndds tu les revends comme tu les as achetés ou tu travailles dessus avant ?

ton travaille consiste plus à chercher des perles rares, les faire vieillir et à leur trouver des acheteurs ou à les travailler ?

Domaineur ou pas... Si tu carreles comme un carreleur, tu économises.

Perso je fais un peu des trois, mais pour récuperer des domaines de qualité il faut soit être attentif ou soit avoir les moyens. Donc je fais de la revente avec les ndd concernant des activités qui ne m'intéresse pas et je cherche les perles rares pour la revente ou pour une future création de site.

Si tu le fais en dilettante le seul bénéfice que tu peux avoir dans le domaining c'est l'utilisation des ndd à pour des créations perso ou pour tes clients si tu bosses dans la création web.
Idem pour les récupérations de domaine avec de nombreux bl, tu mets en place tes demandes de rachat pendant 2 heures et au bout de compte tu en récupères 1 ou 2 ndd qui ne sont forcement pas les plus intéressant que tu avais ciblé et qui perdront peut être leurs bls avant que tu les es rentabilisés.

C'est un peu comme en bourse les petits actionnaires ont toujours un temps de retard.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
<auto-pub_dans_le_sujet>
Encore heureux que je me dévoue pour faire un billet à la gloire du domainage parceque, ici, on se contente d'en dire du mal sans voir la radieuse beauté métaphysique de l'activité.
</auto-pub_dans_le_sujet>

Tous le monde n'en pense pas que du mal...

Bientôt une catégorie noms de domaine sur www.berszerkers.szarah.net ?

Comment arrive tu à trouver toute cette inspiration?
 
WRInaute occasionnel
fran6 a dit:
plus tu causes moins je comprends où tu veux en venir, vas y franco et arréte de brasser du vent moussaillon :)

+1. Plus je te lis e-didier, moins j'en apprends, mais c'est peut-être spécifique à moi.


Mais bon, de toute façon, domaineur c'est un métier du passé, c'est plus vraimment intéressant, les meilleurs noms généralistes sont déjà pris.
 
WRInaute passionné
ManiaGames a dit:
+1. Plus je te lis e-didier, moins j'en apprends, mais c'est peut-être spécifique à moi.
:) non, c'est peut être, parfois ma faute ou un désir...

Mais bon, de toute façon, domaineur c'est un métier du passé, c'est plus vraimment intéressant, les meilleurs noms généralistes sont déjà pris.

"Pris" certainement, mais souvent en vente sur second marché.
"Webmaster" est un métier du passé.
A moins d'être inventif et très talentueux.
 
Discussions similaires
Haut