Méthode de réferencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Aaron87
- WRInaute discret

Méthode de réferencement
Que pensez vous de l'affichage de mots clés(et liens vers d'autres pages du site) sous forme de tag en bas du site (exemple de sites retiré par WRI par respect des règles du forum)
Y'a t-il un grand interet au niveau du referencement?
Quand à l'aspect du site, qu'en pensez vous?
Y'a t-il un grand interet au niveau du referencement?
Quand à l'aspect du site, qu'en pensez vous?
-

Zecat - WRInaute accro

Aaron87 a écrit:Pourquoi du spamdexing, puisque ce sont des liens vers de vraies pages?
Oups sorry, regardé un peu vite ... bon ben c'ets un menu interne :
1 - ca améliore le linking interne et donc la crawlabilité globale
2 - Ca permet de muscler sur des ancres bien specifiques
3 - Ca serait peut etre plus efficace placé en haut de page ??
Mais faut pas en abuser sinon on tombe dans le spamindexing ... à mon avis.
-

bee_human - WRInaute accro

websmoney a écrit:Ce genre de techniques c'est directement la blackliste
Je demande à voir !
Les mots sont visibles, il n'y a donc pas de souhait de cacher quoi que ce soit à l'internaute tout en profitant des moteurs.
En web 2.0 avec la multiplication des tags - cloud, demain google va blacklister l'ensemble du web alors...
Là pour le coup ma réponse va paraître arrogante mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.
Dernière édition par bee_human le Mar Aoû 28, 2007 7:32, édité 1 fois.
- rtb
- WRInaute passionné

Benoit1 a écrit:Et ça, ça le fait aussi ???
(site retiré par WRI, pas de dénonciation SVP)
Soit en regardant le code source, soit en glissant le curseur selection vers le bas.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ben tout se fait, tu fais ton site comme tu veux et tu appliques les "techniques" que tu veux pour le construire et le référencer, apres faut voir quels sont les objectifs, certains moyens sont plus conseillés que d'autres pour du long terme
- rtb
- WRInaute passionné

websmoney a écrit:Ce genre de techniques c'est directement la blackliste
T'as des exemples ?
Ce que je vois plutot en surfant c'est plutot la prolifération des tags clouds sur nombre de site et ils ne semblent pas bien dérangés par les moteurs ...
-

Kaliiii - WRInaute impliqué

concernant les tag cloud, si généralement il s'agit de liens internes, je ne vois pas pkoi google les blacklisterait, c'est meme plutot une technique pour faciliter la navigation de l'utilisateur et l'aider a trouver des sujets en rapport avec celui qu'il est en train de consulter. (cf adsense).
Si effectivement par contre les tag cloud ne concernent aucun sujet du site et menent vers des liens externes ... c'est plutot répréhensible
ca n'est que mon avis
Si effectivement par contre les tag cloud ne concernent aucun sujet du site et menent vers des liens externes ... c'est plutot répréhensible
ca n'est que mon avis
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

rtb a écrit:websmoney a écrit:Ce genre de techniques c'est directement la blackliste
T'as des exemples ?
Ce que je vois plutot en surfant c'est plutot la prolifération des tags clouds sur nombre de site et ils ne semblent pas bien dérangés par les moteurs ...
Je plussoye, absolument rien ne dit que ce genre de techniques auront pour effet immédiat de blacklister le site.
- Vld44
- WRInaute occasionnel

hmmz faut être authentique, je pense que ça paye de se comporter en respectant le bon sens et l'intérêt de l'utilisateur.
Faut faire un tableau à double entrée : verticalement le SEO, horizontalement l'accessibilité.
Si t'arrive à être en bas à droite, t'as tout bon, voilà tout.
Faut faire un tableau à double entrée : verticalement le SEO, horizontalement l'accessibilité.
Si t'arrive à être en bas à droite, t'as tout bon, voilà tout.
-

SparH - WRInaute discret

Juste un truc sur le tag cloud (avis perso):
encore une fois on pense au moteur en 1er,
au niveau des utilisateurs c'est vraiment pas génial.
Combien de fois les résultats des SERP sont pollués par des pages générées par des tag cloud et non pértinante, idem pour la navigation interne au site, on clic sur le tag et souvent ça ne mène à rien, enfin une page qui ne propose pas grand chose.
Donc perso je me refuse à cette technique (même si ça peu booster le référencement) car je suis très souvent déçut des sites qui l'utilise.
encore une fois on pense au moteur en 1er,
au niveau des utilisateurs c'est vraiment pas génial.
Combien de fois les résultats des SERP sont pollués par des pages générées par des tag cloud et non pértinante, idem pour la navigation interne au site, on clic sur le tag et souvent ça ne mène à rien, enfin une page qui ne propose pas grand chose.
Donc perso je me refuse à cette technique (même si ça peu booster le référencement) car je suis très souvent déçut des sites qui l'utilise.
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Méthode de référencement
- methode referencement....
- Méthode de referencement au quotidien
- La bonne méthode de référencement
- Méthode facturation référencement
- Méthode de référencement bizarre
- referencement un annuaire methode post
- methode css pour le référencement
- Méthode de référencement de mon site
- Une nouvelle méthode de referencement !
- La recherche d'annonces immobilières dans Google Maps
- Incidence du PHP sur le référencement
- Référencer un blog
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Transcript du chat interview d'Exalead sur WebRankInfo
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google TrustRank
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.