Méthode de référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tyrox
Nouveau WRInaute

Méthode de référencement

Message le Lun Aoû 08, 2005 9:51

Salut,

J'ai actuellement 4 sites et 1 question :D

Pour chacun des sites, j'ai procèdé comme suit :

- Création
- Optimisation des pages
- Travail sur les mots-clefs
- Inscription dans un maximum d'annuaires
- Attente

Maintenant ils sont tous indéxés complètement et génèrent chacun a peu près en moyenne 100Vu/jour.
Ma question est : et ensuite?

Comment faire pour continuer le travail de référencement?
Simplement faire des échanges de liens? Est-ce que c'est comme ca que l'on peut réellement consolider un site?
Créer du contenu? Oui mais pour ceux qui ont un contenu qui est déjà "complet" ?

Certaines personnes arrivent en quelques mois à plusieurs milliers de Vu, comment font-ils pour réellement "lancer" la machine. (Et pas pour l'optimisation, telle qu'elle est très très bien expliquée sur wri...)

Merci d'avance pour vos réponses

John

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 08, 2005 10:09

Avant de penser aux milliers/millions de VU, il faut déja te faire une idée du "marché" visé ! Meme avec un bon contenu et un ref´du tonnerre...tu n´aura pas de milliers de VU si le sujet n´intéresse pas grand monde.

Dnc, il faut que tu te pose la question suivante : en fonction du nombre de visiteurs estimés par rapport a ma thématique, est-ce que le nombre de visiteurs actuels est à 10%, 50%, 80% ou 100% du potentiel du site.

En fonction de la sitaution tu sais si tu dois améliorer ton ref sur des expressions porteuses, apporter du contenu supplémentaire pour élargir ton public, fidéliser ton public si tu pense que ton contenu et ton ref sont déja optimial, etc.

a+

netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 08, 2005 11:36

T'as la classe ou tu l'as pas...

Tyrox
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 08, 2005 11:43

herveG> Excellente réponse, merci, ca va me servir souvent je pense, 2 de mes sites sont je pense à moins de 10% "d'utilisation" par rapport aux chiffres que j'ai pu estimer... Néanmoins je ne voit pas encore comment je pourrait les faire progresser... Je continuerai donc à lire pour ces 2 là ;)

netsys> tu équilibre le niveau...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Aoû 08, 2005 19:40

Tyrox a écrit:netsys> tu équilibre le niveau...

C'est petit :lol:

Sinon il y a toujours les bases et les posts utiles :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_5896.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_2120.htm
http://www.webrankinfo.com/analyses/index.php
http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 664_15.htm

entre autres sinon je copie colle tout les topics :lol:

Tyrox
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 09, 2005 8:51

Madrileño> Merci m'sieur, je vais jeter un oeil (même si j'ai déjà lu tout WRI, aussi bien forum que site ;) ), je trouverai peut-être mon erreur 8)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Aoû 09, 2005 20:13

Une petite aide :
Les textes cachés ne sont pas bien :lol:

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 09, 2005 20:27

un bon moyen de faire progresser un site, c'est de viser un objectif en chosissant par exemple un concurrent et se dire, dans 3 mois, je kui passe devant (pour ça, les annuaires du type hit-parade c'est trés bien!)

Donc tu analyse la concurence, tu regarde ce qu'il ont de plus ou de moins que toi (en matère de contenu), tu analyse également leur référencement et petit à petit tu amméliore.

A côté, tu essaye les techniques de promotion de ton site http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28572.htm (madri l'avait oublié celui-là :wink: )

Et n'oublie pas que sur web, rien n'est figé, tout bouge en permence!

Tyrox
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 10, 2005 8:17

Madrileño> C'est enlevé, merci du conseil ;)

fandecine> Effectivement, je n'avais pas encore pensé à l'espionnage lol
Merci pour ta réponse que je compte bien mettre en pratique

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 10, 2005 8:49

L´espionnage c´est bien mais il ne faut oublier que :

"On ne peut pas doubler en restant dans le sillage de quelqu´un"

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 10, 2005 8:53

herveG a écrit:L´espionnage c´est bien mais il ne faut oublier que :

"On ne peut pas doubler en restant dans le sillage de quelqu´un"

et l'aspiration! t'en fais quoi!? :wink:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 10, 2005 9:07

l´aspiration c est bien......mais tu ne pourras pas doubler en restant dans l´aspiration. Au mieux, tu parviendras....au cul.....de ton concurrent......mais tu ne le dépasseras pas.....! Il faudra donc déboiter et prendre du vent....et c´est là qu´on voit qui est le plus costaud.....! ;)

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 10, 2005 9:12

moi, je les bouffe au freinnage, et hop, à l'interieur je les passe! :wink:

Plus serieusement, se mesurer aux concurrent est de bon moyen de savoir ce que vaut son site, car au dela des techniques de référencement, c'est le contenu qui prime. Et le meilleur moyen de voir que les évolutions de ton site vont dans le bon sens c'est de regarder dans les stats la courbe de croissance des accés directs...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 10, 2005 9:23

oui, c est vrai, je suis aussi de ton avis. mais je crois que l´"estocade" finale, c est d´offrir quelque chose de nouveau et qui se différencie par rapport aux concurrents. En étant créatif, on couvre un nouveau spectres de sujets et de domaines qui attirent de plus en plus de visiteurs. Si en plus, vous vous différenciez par un service, un produit ou un contenu original, alors c est tout bon.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google TrustRank

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).