Méthode pour tester de nouvelles façons de référencer

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chben
WRInaute discret
WRInaute discret

Méthode pour tester de nouvelles façons de référencer

Message le Jeu Avr 07, 2005 15:06

Bonjour,
Je souhaite mettre en pratique une récente technique de référencement.
De quelle façon dois-je m'y prendre ?

Je voudrais en effet tester que la technique en question fonctionne avant de l'appliquer sur des sites existants afin de ne pas leur porter préjudice.

Pour cela, je dois héberger un site de test.
Dois-je réserver un nouveau nom de domaine ou puis-je utiliser une nouvelle page de mon site actuel ?
Si je prend un nouveau nom de domaine :
+ Je pars de zéro donc les résultats ne seront pas faussés
- Je paye.

Sur quels mots clés tester mon positionnement ?
Sur des mots clés très peu tapés ou au contraire très demandés afin de voir les réelles capacités de la technique en question ?

Autre chose à faire ? je vous écoute !

durand2504
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 11, 2005 13:37

pour voir la validité de ta méthode, je te conseillerais de prendre 2 sites.

sur l'un pas la méthode, sur l'autre la méthode.
les actions hors méthodes (DMOZ, annuaires...) sont fait sur les 2 avec mêmes descriptifs, mot clefs...

si tu fait le test sur des mot clés peu utilisé, tu verras vite ton site. sinon, je pense que si la méthode est discriminante, tu auras une différentiation rapide sur tes 2 sites quels que soit la fréquence du mots clef (ex : 10 rang de différence sur 100sites ou 1 sur 10)

A+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash, Google TrustRank

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).