Methode pour le referencement des sites en Flash

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hiha
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 20, 2008 16:07

C'est une méthode pour référencer un site entièrement en Flash, cette méthode est proposée par deux pros du web (un développeur flash et un referenceur) d'une agence web à Montréal... Elle consiste à manipuler le flash, le javascript et les feuilles de style pour afficher une url unique pour un même contenu "html" et "flash", Je vous laisse regarder le site demo de la methode: http://www.the-flash-files.com

Personnellement, j'y vois pas un scoop mais j'aime bien comment c'est présenté... Car si ce n'est appliqué depuis le début, cela reviendra presque a recréer un autre site ;) Mais surtout bravo pour le développeur Flash qui a bien suivi les consignes du référencement, car ce n'est pas toujours évident de le faire ;)

et vous, vous en pensez quoi de cette méthode ?

XGilbert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 20, 2008 18:19

J'utilise une méthode similaire depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfais.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 20, 2008 22:02

la présentation avec js désactivé (comme ça pas de flash) est vraiment très très basique. Du moins avec FF

Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 21, 2008 9:41

Bannissez le flash, de toute façon les concurrents non flash passeront devant. Elle me fait rire la mode du "tout flash" qui a déboulé et s'est prit le retour du référencement en pleine tronche.

Ilavudel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 21, 2008 10:57

Aujourd'hui peut être...
mais demain?
bannir: Quelle drôle d'idée
ce n'est pas un radar :roll:

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 21, 2008 15:10

Bannissez le flash, de toute façon les concurrents non flash passeront devant. Elle me fait rire la mode du "tout flash" qui a déboulé et s'est prit le retour du référencement en pleine tronche.

au lieu de dire des aneries, tu peux me dire en quoi le site full flash cité plus haut a moins de chances de référencement qu'un site html classique ?

Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 21, 2008 17:42

fran6 a écrit:au lieu de dire des aneries, tu peux me dire en quoi le site full flash cité plus haut a moins de chances de référencement qu'un site html classique ?

Etudie un peu le référencement, ensuite ose intervenir dans cette section et on en reparle.

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 21, 2008 17:56

j'ose sans aucun souci, j'ai sûrement encore bcp à apprendre il n'empêche que pour l'instant je vis du référencement, ceci dit tu n'as pas répondu à ma question :wink:

Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 22, 2008 9:06

fran6 a écrit:j'ose sans aucun souci, j'ai sûrement encore bcp à apprendre il n'empêche que pour l'instant je vis du référencement, ceci dit tu n'as pas répondu à ma question :wink:

Tu vis du référencement et tu oses demander comment se fait qu'une page html passe devant une page flash ? :roll: La profession est vraiment en panne de compétences

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 22, 2008 14:10

tu n'as vraiment rien compris à l'affaire mon lapin :lol:
un site full flash a forcèment comme support une page html, dans le cas de http://www.the-flash-files.com tout le contenu du swf (texte et lien issus de BDD) est repris dans le code html, tu remarqueras http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... .com&meta= que les différentes parties du site sont indexées et directement accessibles

donc je réitère ma question "tu peux me dire en quoi le site full flash cité plus haut a moins de chances de référencement qu'un site html classique ?"
j'espère ke tu as compris ma question cette fois-ci et que tu "oseras" y répondre au lieu de louvoyer ;)

Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 22, 2008 14:14

Mon canard il est ou ton site ?
http://www.google.fr/search?q=flash+seo&hl=fr&start=0

Ça répond à ta question ?

Ou plus précisément

http://www.freeproxy.ca/

Et tu fais ta recherche sur Google.ca
Dernière édition par Røi le Ven Fév 22, 2008 14:20, édité 2 fois.

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 22, 2008 14:17

tu le fais exprès ou bien ? :?
ça ne répond pas du tout à ma question, si le site n'a pas les bons liens rentrants avec les bonnes ancres aucune chance qu'il soit bien placé sur cette expression

Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 22, 2008 14:22

fran6 a écrit:tu le fais exprès ou bien ? :?
ça ne répond pas du tout à ma question, si le site n'a pas les bons liens rentrants avec les bonnes ancres aucune chance qu'il soit bien placé sur cette expression

Ah bon PR6 il n'a pas les liens entrants ? 8O

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 22, 2008 14:24

rapidement...
un site avec 1 seule page qui contient tout le texte du site sera-t-il plus facile à bien positionner qu'un site avec 10 pages ? :roll:

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 22, 2008 14:33

http://www.spider-simulator.com/cgi-bin ... t_follow=1
si tu n'es pas capable de voir ke le contenu visible par les moteurs est le même ke s'il était fait seulement en html, je ne peux rien pour toi

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google TrustRank

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.