Méthode pour réaliser un audit d'un site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Oberlandia
Nouveau WRInaute

Méthode pour réaliser un audit d'un site

Message le Mar Avr 03, 2007 19:57

Bonsoir,

Je souhaiterais réaliser un audit complet de mon site web pour tenter d'en tirer des conclusions afin d'augmenter sa fréquentation.

J'aimerai pouvoir réaliser une analyse quantitative (nbre de visiteurs, pages vues) mais aussi qualitative (profil des visiteurs, référencement).

Auriez-vous une méthode à me proposer? je ne souhaite pas y inclure l'aspect publicitaire (adsense)

Merci d'avance

AlexisSR
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 03, 2007 20:44

As tu un moyen de mesure de tes visiteurs pour le niveau quantitatif ?
(google Analytics?)

Au niveau Qualitatif est-ce qu'on pourrait avoir l'url de ton site ?

Jimbo57
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 03, 2007 20:53

Slt,

Tu peut deja commencer par faire une recherche de mots-clés relatifs à ton domaine etc... et un pti tour de tes concurrents pour voir comment ils se placen, se vendent....

++
Jimbo

Oberlandia
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 03, 2007 21:45

Concernant les statistiques, j'utilise Xiti.

Pour le nom du site, je ne souhaite pas le divulguer.

J'aimerai surtout connaitre les techniques à utiliser pour réaliser un audit détaillé et en conclure des points d'amélioration pour permettre au site d'augmenter ses stats.

Merci

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 04, 2007 7:07

Oberlandia a écrit:Pour le nom du site, je ne souhaite pas le divulguer.

Pourtant qui peut mieux te dire ce qui ne va pas sur ton site que ce forum et tous ceux qui y sont.

A la différence des amis, qui aime les coups de brosse, ici pas de blabla c'est direct franc et honnête. Cela aide à avancer même si parfois cela fout les boules :-D

Au moins pour cette partie tu saurais à quoi t'en tenir et quoi améliorer.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :