Méthode pour échange de liens

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je travaille sur un nouveau projet lié au pari sportif de football et je dois trouver des partenaires pour effectuer des échanges de liens de qualité en relation avec cette activité...

L'offre des informations proposées par le site n'est pas du tout concurrente des autres sites du secteur (Pas de comparateur de cotes, pas de conseils, pas de news générales...)

Problème : Notre site est en construction même si une version est actuellement disponible, nous n'avons aucune notoriété et les acteurs petits où gros qui pourraient être intéressés risquent d'être prudents par la faible visibilité de notre site.

Si vous avez des conseils à me donner sur la manière dont vous vous y êtes pris où pour contacter ces sites ou blog, hésitez pas à partager...

Nous avons également trois solutions auxquelles nous avons penser et j'aurais aimé votre avis :

1 - Ayant une forte activité sur les réseaux sociaux générant du traffic, nous insérons dans nos informations une offre de proposition commerciale de partenariat gratuite

2 - Ayant un très grand nombre de page, nous pensions pensions éventuellement proposé un espace de publicité gratuit sur nos pages pour améliorer la visibilité (Proposition aux gros acteurs)

3 - Nous comptions proposer à certains bloggers de poster directement leur pronotic (texte ou video) sur notre site et même sur la page du match intéressé.

Merci pour critiques et conseils !
 
WRInaute passionné
Salut, ce que tu peux faire c'est de proposer un lien affilié à ces personnes, donc leur intérêt sera d'avoir sur ton site un espace pub qui leur est réservé.
Le principe est simple :
ils ont un lien affilié (argument dans l'url) qui fait simplement une redirection en posant un cookie sur le navigateur du visiteur.
Normalement si c'est bien fait, google compte bien ça comme un lien correct vers la page de desitnation, non? Je pense que oui, à vérifier.

Et donc voilà, l'intérêt pour tes "partenaires" c'est que leur visiteurs verront une pub de leur choix très bien placée sur ton site (tu peux la mettre énorme, de toutes façons elle n'est affichée qu'aux visiteurs qui viennent de ce partenaire)

Après à toi de voir avec les détails de l'implémentation, je te donne juste l'idée générale pour offrir une motivation à tes partenaires.
 
WRInaute accro
FortTrafic a dit:
Normalement si c'est bien fait, google compte bien ça comme un lien correct vers la page de desitnation, non? Je pense que oui, à vérifier.
Avec une 301 et persistance de l'affilié dans un cookie normalement oui.
Sinon:
PHP:
<span class="syntaxdefault"></span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">a&nbsp;href</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"http://example.com/"&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">onclick</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"window.open('http://example.com/?affid=42');return&nbsp;false;"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">Visit&nbsp;my&nbsp;website</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">a</span><span class="syntaxkeyword">>&nbsp;</span><span class="syntaxdefault"></span>
 
Nouveau WRInaute
FortTrafic a dit:
Salut, ce que tu peux faire c'est de proposer un lien affilié à ces personnes, donc leur intérêt sera d'avoir sur ton site un espace pub qui leur est réservé.

Attention, de nombreux sites sont tombés au fil des années à cause de leurs liens affiliés car ceux ci n'étaient pas en nofollow.

Je pense qu'un système d'affiliation est une très bonne idée car il va vous permettre de construire votre image tout en développant votre business. Il faut toutefois faire attention à l'implémenter d'une manière qui ne risque pas de porter atteinte sur le plus ou moins long terme à votre référencement.
 
Nouveau WRInaute
Pour mon référencement, cela va marcher par contre l'affilié ne risque-t-il pas d'être pénaliser par google du fait de la double implémentation html et javascript ?
 
WRInaute passionné
J'en sais rien pour ce que fait ou pas google pour un lien avec un onclick mais ce n'est qu'une proposition de spout au cas où on fait pas la redirection 301.
Ce n'est pas obligatoire surtout que ca implique de devoir donner ce code html aux partenaires, à mon avis il vaut mieux leur donner un lien simple avec leur id affilié en argument, c'est déjà assez compliqué pour certains de lire et comprendre un texte. Il faut simplifier au maximum TOUT pour augmenter ses chances d'avoir des retours positifs.
 
Discussions similaires
Haut