Méthode de passage de paramètres via l’url problématique

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

pgenet
Nouveau WRInaute

Méthode de passage de paramètres via l’url problématique

Message le Mer Mar 30, 2005 23:10

Bonjour à tous,

J’ai actuellement un site qui pose problème pour le referencement, celui-ci utilise une méthode un peu particulière pour le passage des paramètres :

Les url sont du type :
/index.php?PARAM=cont-fr-8-…

La page appelée contient le script :
$param_cat=explode("-",$_GET['PARAM']);
$page=$param_cat[0];
$lg=$param_cat[1];
$num=$param_cat[2];...

13 parametres sont passés de cette maniere.

Ensuite, une requête mysql extrait les données de la page (titre, description, contenu, etc.) :
$parampage=mysql_query("SELECT * FROM `page` WHERE `id`='$num' ",$db);
$txt_parampage=mysql_fetch_array($parampage);

Cette méthode fonctionne parfaitement et offre une grande souplesse pour les travaux de maintenance sur les gros sites, mais le référencement est catastrophique.

Je souhaiterai avoir vos avis et commentaires sur cette méthode, merci d’avance à tous.

Pierre

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 0:33

ecoute, une seul solution : fait de l'url rewriting

ca s'annonce plus dur pour toi mais pas impossible

sujet a déplacé je pense

Shift-Zone
WRInaute discret
WRInaute discret

expérience

Message le Jeu Mar 31, 2005 12:26

Bonjour,

D'autres personnes ont-elles le même genre de problème du point de vue du référencement (je veux dire avec la page spécifiée dans la requête GET) ?

Pour le moment mon site fonctionne ainsi et je n'ai pas remarqué de dégradation dans le référencement ... mais pour l'instant mon expérience est peut-être basée sur trop peu de sites.

L'URL rewriting est certes une solution mais elle me semble assez lourde ... Donc si je peux m'en passer je préfère.

Un avis quelqu'un ?

pgenet
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 31, 2005 13:01

Foxus a écrit:ecoute, une seul solution : fait de l'url rewriting

ca s'annonce plus dur pour toi mais pas impossible

sujet a déplacé je pense

Bonjour, et merci pour ta remarque.

Je n'ai pas de difficulté pour mettre en place l'url rewriting, mais cette methode pose differents problèmes, notament le nombre de parametre qui n'est pas identique pour chaque url ou simplement la fonction url rewriting qui n'est pas disponnible sur certain serveur.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot, Google Alerts, Google TrustRank

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.