Méthode d'inscription aux annuaires / votre process

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

metisaz
WRInaute discret
WRInaute discret

Méthode d'inscription aux annuaires / votre process

Message le Ven Sep 08, 2006 12:32

Bonjour,

Comment organisez-vous les inscriptions des pages de votre site aux annuaires ?

Comment faîtes-vous pour ne pas risquer de retourner une même page deux fois sur le même annuaire ? Enregistrez-vous les adresses des annuaires sur lesquels vous avez inscrit vos pages ?

Bref, pouvez-vous partager votre process ?

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 08, 2006 13:06

Je me suis bricolé mon petit outil maison qui me permet de suivre les soumissions.

Au final, ça me fait gagner du temps en me permettant d'éviter les annuaires qui manifestement ne sont pas / plus actifs, de savoir ceux qui informent de l'acceptation ou non du site, etc.

capleton59
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 08, 2006 13:43

Fab le Fou a écrit:Je me suis bricolé mon petit outil maison qui me permet de suivre les soumissions.

Au final, ça me fait gagner du temps en me permettant d'éviter les annuaires qui manifestement ne sont pas / plus actifs, de savoir ceux qui informent de l'acceptation ou non du site, etc.

accepterais tu de partager ton logiciel maison ? :lol:

mego
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 08, 2006 14:00

Pour ma part c'est très basique. Un fichier excel avec la liste des annuaires, à chaque soumission j'y mets la date. J'ai une grande liste que j'essai d'epurer. Je ne garde que les site relevant à l'activité de ma boite.

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 08, 2006 14:36

capleton59 a écrit:accepterais tu de partager ton logiciel maison ? :lol:

Pour te répondre assez qu'au MP de metisaz, l'"outil" en question n'est pas (encore) assez développé pour être distribué même en version beta :wink:

Il s'agit d'une simple base de données mysql avec des annuaires d'une part, des sites à soumettre de l'autre et quelques interfaces de saisie pour gérer tout ça ... C'est plus que basique !

Mais promis, si j'arrive à trouver du temps pour le fignoler, je le mettrais en téléchargement quelque part.

Mais je pense que vous devriez faire quelques recherches sur le web, parce que manifestement certains utilisent des outils + aboutis (je les vois débarquer sur mes propres annuaires).

A+, Fab

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 08, 2006 14:49

J'ai une liste d'annuaires dans mes favoris et dans mon propre annuaire également. Je recherche aussi des annuaires selon le secteur du client.

J'inscris les annuaires auxquels j'ai soumis sur une feuille de papier, et je les souligne une fois le site validé. (Assez low tech comme méthode mais ca marche).

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 08, 2006 15:09

C'est juste une question d'organisation, à toi de voir si tu préfères :
- papier / stylo
- mysql
- access
- bloc-notes :)

Après tout c'est juste une liste avec un état pour chaque ligne, rien de bien sorcier....

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 08, 2006 18:45

moi c'est trés simple : je fais une requête sur Google
"annuaire mes mots clé -mon_site.com" et vogue la galère :wink:

cw-nico
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 18, 2007 21:18

idem pour moi, la bonne vieille liste excel! mais c'est vrai que sa serait po mal de développer une appli de gestion pour ce cas précis. :-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Chrome

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.