Méthode d'indexation des moteurs de recherche
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Méthode d'indexation des moteurs de recherche
Nous savons, grace à WRI
, que Google référence une grande partie du web grace aux liens qui lient les pages entre eux.
Je voudrais savoir si d'autres moteurs de recherches procédent de la même façon (c'est à dire, suivent les liens) et est-ce qu'ils attachent une importance au nombre de liens qui lient le site.
J'ai par exemple beaucoup de mal à me positionner dans altavista (seul 2 ou 3 pages semblent référencées), et mon site est totalement ignoré par alltheweb (alias Fast) alors que je tente de l'inscrire depuis pas mal de temps.
Merci pour vos informations
Nico
Je voudrais savoir si d'autres moteurs de recherches procédent de la même façon (c'est à dire, suivent les liens) et est-ce qu'ils attachent une importance au nombre de liens qui lient le site.
J'ai par exemple beaucoup de mal à me positionner dans altavista (seul 2 ou 3 pages semblent référencées), et mon site est totalement ignoré par alltheweb (alias Fast) alors que je tente de l'inscrire depuis pas mal de temps.
Merci pour vos informations
Nico
-

mahefarivony - WRInaute accro

Re: Méthode d'indexation des moteurs de recherche
ndailly a écrit:Je voudrais savoir si d'autres moteurs de recherches procédent de la même façon (c'est à dire, suivent les liens)
a mon avis tous les moteurs
Bonjour,
Etant donné que le principe des liens hypertextes est à la base du Web... je ne vois pas trop ce qu'un moteur pourrait faire d'autre.
Quant au nombre de liens suivis par les différents moteurs, c'est une autre histoire
Amicalement,
Monique
Etant donné que le principe des liens hypertextes est à la base du Web... je ne vois pas trop ce qu'un moteur pourrait faire d'autre.
Quant au nombre de liens suivis par les différents moteurs, c'est une autre histoire
Amicalement,
Monique
cependant, il semblerait dans le cas d´altavista que le processus soit plus lent. j ai cru lire plusieurs fois que ce dernier ne suivait que les liens direct sans aller en profondeur. il ne ferait alors qu un à deux niveau seulement à la fois. il indexerait ces nouvelles pages puis crawl un niveau en dessous au passage suivant, etc. de plus, il me semble que le délai entre passage du scooter et indexation des pages puisse etre assez long.... plusieurs semaines. bref, patience....!!
A titre d exemple : mon site fraichement mis online (il y a un peu plus d´1 mois) a environ 60 pages sur google et seulement 6 sur altavista. j ai cependant remarqué la semaine derniere une sorte de crawl "complet" du scooter d altavista. je suis impatient d envoir les resultats et de constater quelle est la profondeur de ce "troisieme" passage.... (premiere fois, deux pages, deuxieme fois 6 pages, troisieme fois.....on va voir !)
par contre, au niveau positionnement (non plus indexation), je n ai pas encore saisi toutes les subtilités loin de lá. le positionnement sur altavista ne semble pas si évident que chez google...en tout cas pour mon site....!!
a+
Hervé
A titre d exemple : mon site fraichement mis online (il y a un peu plus d´1 mois) a environ 60 pages sur google et seulement 6 sur altavista. j ai cependant remarqué la semaine derniere une sorte de crawl "complet" du scooter d altavista. je suis impatient d envoir les resultats et de constater quelle est la profondeur de ce "troisieme" passage.... (premiere fois, deux pages, deuxieme fois 6 pages, troisieme fois.....on va voir !)
par contre, au niveau positionnement (non plus indexation), je n ai pas encore saisi toutes les subtilités loin de lá. le positionnement sur altavista ne semble pas si évident que chez google...en tout cas pour mon site....!!
a+
Hervé
Dernière édition par herveG le Mer Oct 01, 2003 16:13, édité 1 fois.
Ceci semble en effet conforme à mes observations : J'ai 3 ou 4 pages d'indexéessur Altavista uniquement. POar contre, je ne comprend vraiment pas pourquoi Fast refuse de m'indexer... C'est inquiétant si c'est, comme certains l'affirme, le seul moteur de recherche capable de faire de l'ombre à Google.
Merci en tous cas aux membres qui m'ont gentiment répondu malgré la naïveté (ou plutôt la mauvaise formulation de ma réponse).
Nico
Merci en tous cas aux membres qui m'ont gentiment répondu malgré la naïveté (ou plutôt la mauvaise formulation de ma réponse).
Nico
La mauvaise indexation d'un site par d'autres moteurs que Google n'est pas nouvelle. Si Google est numéro 1, il y a une raison : la plupart des autres moteurs sont non pertinents et ne répertorient pas toutes les pages. Quand je regarde les statistiques de mon site, l'essentiel des visites des moteurs viennent de Google, les autres, c'est vraiment peanuts. Quand je fais des recherches sur mon domaine (l'histoire de l'art), le seul vraiment pertinent, c'est encore Google. Je pense donc de plus en plus que l'important c'est d'être référencé par Google.
-

mahefarivony - WRInaute accro

faut pas, google est en déclin, c'est bien connu voyons
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Méthode LSI (Latent Semantic Indexing) et référencement
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google
- Google sait désormais indexer le texte des animations Flash
- Firefox et son projet de mesure de trafic des sites web
- Référencement Flash : guide pratique des méthodes
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Méthode pour nettoyer les moteurs?
- Méthode indexation
- [Moteurs] Trois Moteurs de Recherche verts
- pagerank et indexation de moteurs
- Recherche moteurs de recherche des pays ou on parle francais
- htaccess et indexation par moteurs
- Recherche d'études sur les moteurs de recherche
- Indexation difficile sur les moteurs
- Temps indexation des moteurs après soumission
- en se basant sur quelle méthode je crée la recherche
- Moteurs de recherche
- Tous Moteurs de recherche
- 160 moteurs de recherche
- Liste de moteurs de recherche
- Moteurs de recherche de blogs
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.