méthode : index.html en index d'un cms
4 messages
• Page 1 sur 1
- blackbeltsofa
- Nouveau WRInaute

méthode : index.html en index d'un cms
Bonjour à tous,
Il m'est arrivé de devoir "masquer" le index.php d'un Joomla par un index.html classique pour mieux maitriser ma page Index (code, bannières vidéos, etc.). C'était pour des projets personnels donc pas trop de scrupules...
Aujourd'hui ce serait dans un projet que je souhaite vraiment valoriser.
Avez-vous déjà testé ? Je prends aussi vos conseils de Druides avisés!
Merci
Il m'est arrivé de devoir "masquer" le index.php d'un Joomla par un index.html classique pour mieux maitriser ma page Index (code, bannières vidéos, etc.). C'était pour des projets personnels donc pas trop de scrupules...
Aujourd'hui ce serait dans un projet que je souhaite vraiment valoriser.
Avez-vous déjà testé ? Je prends aussi vos conseils de Druides avisés!
Merci
-

Julia41 - WRInaute passionné

Beaucoup de monde fait ça, il n'y a aucun problème à le faire... Tu peux te faire une jolie page d'accueil avec un gros bienvenue (index.html) et après ton CMS en index.php.
Voir aussi avec la config de papache, chez moi j'ai config en sens inverse, le .php a la priorité sur le .html mais bon, si tu es dans un cas normal, ça ne pose aucun problème...
Aussi bien référencement (comme le dit un poste de la page, les moteurs de recherche se fichent de l'extention) que pour le professionalisme de la page, je ne pense qu'il n'y aura aucun problème...
Peut-être me contradira t-ton, mais bon, c'est ce que j'ai pu constaté sur mes maîgres sites et CMS que j'ai installé/testé...
Voir aussi avec la config de papache, chez moi j'ai config en sens inverse, le .php a la priorité sur le .html mais bon, si tu es dans un cas normal, ça ne pose aucun problème...
Aussi bien référencement (comme le dit un poste de la page, les moteurs de recherche se fichent de l'extention) que pour le professionalisme de la page, je ne pense qu'il n'y aura aucun problème...
Peut-être me contradira t-ton, mais bon, c'est ce que j'ai pu constaté sur mes maîgres sites et CMS que j'ai installé/testé...
- blackbeltsofa
- Nouveau WRInaute

Avant tout merci pour vos réponses.
Oli004>l'extension n'est pas mon soucis c'est plutôt la méthode. Mon soucis, c'est que j'ai un cms qui ne fait pas ce que je voudrais après avoir testé un carton de possibilités. Je dois donc trouver une solution propre rapidement.
Julia41> merci pour ton xp. Ca colle avec ce que je pensais.
S'il y a d'autres avis je suis preneur!
Merci encore
Oli004>l'extension n'est pas mon soucis c'est plutôt la méthode. Mon soucis, c'est que j'ai un cms qui ne fait pas ce que je voudrais après avoir testé un carton de possibilités. Je dois donc trouver une solution propre rapidement.
Julia41> merci pour ton xp. Ca colle avec ce que je pensais.
S'il y a d'autres avis je suis preneur!
Merci encore
4 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Formation Wordpress pour développeurs et rédacteurs web - 27-05-2010
- Forum e-commerce sur WebRankInfo - Forum sites marchands - 22-02-2011
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire - 08-11-2004
- La recherche d'annonces immobilières dans Google Maps - 02-11-2009
- Stage de formation webdesign et Wordpress Ranking Metrics + Alsacréations - 23-06-2010
- Transcript du chat interview d'Exalead sur WebRankInfo - 16-02-2006
- Livre La Méthode Google, de Jeff Jarvis - Que ferait Google à votre place ? - 12-10-2009
- Référencement Bing : tout ce qu'il faut savoir pour réussir - 29-07-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank