Ma méthode est-elle du cloacking et du spamdexing?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- webmasternet
- Nouveau WRInaute

Ma méthode est-elle du cloacking et du spamdexing?
Bonjour,
j ai lu la définition des deux termes dans dico du net, et j'aimerais savoir svp si ce que fait mon site revient à de la tricherie pour GG et si je peux me faire bannir.
Sur mon site, quand chaque visiteur tape un mot clé, celà donne une page de résultat (rien d'exceptionnel)...mais cette page de résultat est réellement créée automatiquement.
exemple: recherche du mot "chat noir"
--> la page renvoit le résultat
--> une page est automatiquement créée juste derrière: monsite.com/chat_noir.html
--> cette page "chat_noir.html " affiche donc les résultats pour la requete chat noir sur mon site
--> cette page a pour titre (entre balise title) "chat noir" sera donc visible par google puique je ferai un lien dessus...
Est ce que c'est de la triche ?
cordialement
j ai lu la définition des deux termes dans dico du net, et j'aimerais savoir svp si ce que fait mon site revient à de la tricherie pour GG et si je peux me faire bannir.
Sur mon site, quand chaque visiteur tape un mot clé, celà donne une page de résultat (rien d'exceptionnel)...mais cette page de résultat est réellement créée automatiquement.
exemple: recherche du mot "chat noir"
--> la page renvoit le résultat
--> une page est automatiquement créée juste derrière: monsite.com/chat_noir.html
--> cette page "chat_noir.html " affiche donc les résultats pour la requete chat noir sur mon site
--> cette page a pour titre (entre balise title) "chat noir" sera donc visible par google puique je ferai un lien dessus...
Est ce que c'est de la triche ?
cordialement
-

Pulsar-san - WRInaute discret

Si ta page n'est pas enregistrée sur le serveur et qu'il n'y a pas de lien vers elle, google (et les autres moteurs) ne la verront jamais.
Si j'ai bien compris, cette page est générée à la volée par ce que le visiteur entre dans la zone de recherche. Un crawler n'entre jamais de données, il se contente de lire ce que le site lui affiche par défaut et de suivre les liens qu'il voit, donc, pour lui, cette page n'existera jamais.
Si j'ai bien compris, cette page est générée à la volée par ce que le visiteur entre dans la zone de recherche. Un crawler n'entre jamais de données, il se contente de lire ce que le site lui affiche par défaut et de suivre les liens qu'il voit, donc, pour lui, cette page n'existera jamais.
- webmasternet
- Nouveau WRInaute

merci de ta réponse,
j'ai oublié de mentionner qu'un lien automatique depuis ma page d'accueil pointera sur chaque nouvelle page crée de cette manière et que ces pages seront bien entendu sur le serveur: elles existeront et seront visibles...
est ce que vous pensez que c'est une méthode de triche ?
j'ai oublié de mentionner qu'un lien automatique depuis ma page d'accueil pointera sur chaque nouvelle page crée de cette manière et que ces pages seront bien entendu sur le serveur: elles existeront et seront visibles...
est ce que vous pensez que c'est une méthode de triche ?
- webmasternet
- Nouveau WRInaute

merci...
je demandais au cas ou, car je connais pas tous les "petits trucs" que Google n'aiment pas du tout et étant donné qu'un tel système me premettrait de crée de nouvelles pages chaque jour automatiquement et avec des contenus différents et référencées...
je me demandais si cela comportait un risque de me faire bannir...
je considère pas que je triche, mais on ne sait jamais...est ce que je pourrais avoir d'autres avis svp....?
Xost, tu fais ça depuis combien de temps stp ? et est ce que je pourrais voir un exemple pour etre sur qu'on parle de la meme chose ?
je demandais au cas ou, car je connais pas tous les "petits trucs" que Google n'aiment pas du tout et étant donné qu'un tel système me premettrait de crée de nouvelles pages chaque jour automatiquement et avec des contenus différents et référencées...
je me demandais si cela comportait un risque de me faire bannir...
je considère pas que je triche, mais on ne sait jamais...est ce que je pourrais avoir d'autres avis svp....?
Xost, tu fais ça depuis combien de temps stp ? et est ce que je pourrais voir un exemple pour etre sur qu'on parle de la meme chose ?
- erwinol
- Nouveau WRInaute

Certains annuaires font ça. Ils fournissent une liste des mots-clés les plus recherchés et font un lien vers la recherche.
Il n'y a à priori rien d'illégal dans cette pratique ... que je compte d'ailleurs mettre en place très prochainement.
Il n'y a à priori rien d'illégal dans cette pratique ... que je compte d'ailleurs mettre en place très prochainement.
- webmasternet
- Nouveau WRInaute

merci pour ton avis erwinol
est ce que d'autres parmi les "anciens" de webrankinfo pourraient dire ce qu'ils en pensent svp...
ce serait encore plus interessant
cordialement
est ce que d'autres parmi les "anciens" de webrankinfo pourraient dire ce qu'ils en pensent svp...
ce serait encore plus interessant
cordialement
-

Phix - WRInaute occasionnel

Je ne suis pas un "ancien" mais je fais cela pour mon script de recherche et je n'ai pas eu de retour négatif, par contre je n'affiche un lien vers une page de résultats de recherche seulement quand il y a au moins un résultat, ca sert à rien que google (ou un visiteur tant qu'à faire) tombe sur une page sans intérêt...
- webmasternet
- Nouveau WRInaute

Merci à vous tous pour le partage de vos experiences !
- erwinol
- Nouveau WRInaute

A priori pas de réelle utilité pour l'internaute. Ca permet juste d'indexer des pages dans Google mais pas de manière inutile. Si un internaute recherche "référencement" dans un annuaire et que l'annuaire crée ainsi une page de recherche sur ce terme ... avoir cette page indexée sur le mot "référencement" peut permettre à celui qui fera la recherche sur Google d'avoir une liste de sites concernant sa recherche.
Ce n'est donc pas tout à fait de la pollution des résultats de Google mais juste une manière de fournir des résultats différents des sites présentés en général par le moteur.
Ce n'est donc pas tout à fait de la pollution des résultats de Google mais juste une manière de fournir des résultats différents des sites présentés en général par le moteur.
- webmasternet
- Nouveau WRInaute

erwinol, c est exactement ca...
Daniello: ce n'est pas de la pollution puisqu il y aura du reel contenu sur la page en rapport direct avec le theme recherche par l internaute via google...
merci a tous
Daniello: ce n'est pas de la pollution puisqu il y aura du reel contenu sur la page en rapport direct avec le theme recherche par l internaute via google...
merci a tous
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- cloacking or not cloacking ?
- Est-ce du cloacking ?
- Cloacking texte + liens
- Une histoire de cloacking...
- Cloacking propre en javascript
- Cloacking : Pour la bonne cause ?
- Cloacking et différenciation de contenu.
- Cloacking + redirection 301
- Question a la limite du cloacking
- Google, balise <noscript> et cloacking
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google TrustRank