Méthode: Contacter le titulaire d'un nom quand le whois est privé

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Méthode: Contacter le titulaire d'un nom quand le whois est privé

Message le Mar Sep 28, 2010 8:26

Bonjour à tous,

Une question qui reviens souvent souvent, et qui semble "bloquer" certains.

Un nom de domaine vous tente, mais le propriétaire du nom a enregistré celui-ci en "Anonyme".
Il est toutefois possible dans de nombreux cas, de contacter le titulaire, même quand le Whois est masqué.
Par exemple Godaddy et ses autres bureaux d'enregistrement utilisent "DomainsByProxy.com"
Si le whois indique
Code: Tout sélectionner
Domains by Proxy, Inc.
   DomainsByProxy.com

il est possible de contacter le titulaire du nom de domaine
Car, il y a aussi un email sous la forme "proxy"
lenom@domainsbyproxy.com

Vous l'avez compris, il ne vous reste plus qu'à envoyer un email à cette adresse qui est routée sur l'email du titulaire (celle qu'il à saisie lors du passage du nom en "Privacy").
Source: whois privé

Pour les méthodes de recherche dans l'historique du Whois, je tiens à préciser que celle-ci n'est pas fiable à 100% et payante.

En espérant que cette méthode vous soit utile et réponde à vos interrogations. :D

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Méthode: Contacter le titulaire d'un nom quand le whois est privé

Message le Mar Sep 28, 2010 8:37

Merci de l'info :wink:

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 28, 2010 8:55

A l'instant je viens de recevoir un mail de "partenariat" sur un de mes domaine "whois anonyme"...
Cela m'arrive très fréquemment plusieurs par semaine (pour les vrais emails) il y a bien sur aussi beaucoup de spam.

Tout cela pour dire, même en anonyme, je regarde les emails envoyés sur ces adresses, certes, pas à la même fréquence que mes adresses de contact traditionnelle, mais pratiquement tous les jours.

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 28, 2010 9:17

J'avais presque oublié, les cas (particuliers) comme des noms en .fr... :oops:

Pour contacter le titulaire d'un .fr (vue que pour tous les particuliers le whois est privé)
http://www.afnic.fr/outils/formulaires/contact-admin
Avec ce formulaire il est possible d'envoyer un email au contact administratif du nom en .fr.

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 04, 2010 19:23

Une information supplémentaire que je partage avec les lecteurs de Wri.
Une petite liste des founisseurs de services de whois privés et les conditions d'usage.

Il est à noter, que tous, demandent un contact valide, donc dans la majorité des cas, il devrait y avoir une réponse possible par email, ou du moins, le titulaire doit recevoir le votre.
Registrant is required to provide correct contact information to registrar.

Autre point, très important, un service de whois privé, ne doit pas servir pour "couvrir" des noms litigieux,
Private registration service can be terminated upon claims of trademark infringement or violation of other legal rights, for compliance reasons, or upon threat of litigation. Correct contact information required.

Source:
http://does-not-exist.org/proxies.html

Si vous avez des questions concernant ce topic, n'hésitez pas je tenterais d'y répondre :)

lefuret
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 14, 2010 16:59

Bonjour,

Et pour un NDD chez namebay ?
Quel serait l'email de contact ?

merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :