methode de classification de documents
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- vallytiana
- Nouveau WRInaute
methode de classification de documents
je recherche un algorithme qui implemente la classification des documents basee sur le contenu textuel. c'est comme lorsque google affiche les resultats par ordre de priorite ou de pertinence.
merci bcp
merci bcp
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute passionné

tu cherches un algorithme pour classifier des docs suivant la frequence des mots qu'ils contiennent (un peu a la maniere de tagcloud ?)
- vallytiana
- Nouveau WRInaute
oui mais ce qu'il faut aussi savoir c'est qu'une page peut très bien parler de "sport" (donc plusieurs occurence du mot) sans rien à avoir avec.
exemple plus concret de ce que je veux faire:
- je veux classer en premier une page sur le sport qui parle de toutes les disciplines de l'athlétisme (mais à l'intérieur duquel, le mot sport n'apparaît que une ou deux fois et c'est tout)
- en second, un document sur les recettes effectuée par un magasin qui vend des articles de sport (donc n'a en premier lieu aucun rapport avec le mot mais à l'intérieur duquel "sport" ou "sportif" revient assez souvent)
exemple plus concret de ce que je veux faire:
- je veux classer en premier une page sur le sport qui parle de toutes les disciplines de l'athlétisme (mais à l'intérieur duquel, le mot sport n'apparaît que une ou deux fois et c'est tout)
- en second, un document sur les recettes effectuée par un magasin qui vend des articles de sport (donc n'a en premier lieu aucun rapport avec le mot mais à l'intérieur duquel "sport" ou "sportif" revient assez souvent)
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment Google indexe et classe les documents
- Google Patents : moteur de recherche de brevets
- Google Docs disponible sur les mobiles
- Etude de la qualité des résultats de Google.fr, Ask.fr, Orange.fr
- Google passe le cap des 3 milliards de pages
- Google rachète iRows (tableur en ligne)
- Google Présentations, une sorte de Powerpoint en ligne et gratuit
- Analyser son référencement avec les outils MyWRI
- Google rachète Tonic Systems pour concurrencer Powerpoint
- Nouvelle faille qui touche de nombreux services de Google
- meta tag Classification
- Outils permettant la classification de sites par thèmes
- classification des balises selon leur poids
- Non accès aux photos et documents
- Référencer les documents pdf
- Le nombre de documents sur la Toile
- Liaison de documents, moteurs de recherche et PR
- Analytics: suivi des documents téléchargés
- Pas d'indexation de mes documents PDF
- Editeur pour très gros documents
- Yahoo indexe 20 milliards de documents web
- Documents : stratégie des moteurs de recherche
- Test T4 : indexation des gros documents
- Documents légaux fournis par Amazon et Google ?
- Annuaire : classification des sites avec des tags
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank, Google Docs
- Calcul de l'indice de cooccurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.