Metatag description et accent

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cam88
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Metatag description et accent

Message le Dim Fév 10, 2008 15:44

Bonjour,
J'aurai aimez connaitre votre avis, sur le fait : est ce que c'est bon pour le référencement des accent "é" dans les balises description et mots clé ?

Merci pour votre aide :)

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Metatag description et accent

Message le Dim Fév 10, 2008 17:56

Cam88 a écrit:Bonjour,
J'aurai aimez connaitre votre avis, sur le fait : est ce que c'est bon pour le référencement des accent "é" dans les balises description et mots clé ?

Pour le référencement je ne sais pas *,
mais pour ceux qui lisent tes descritions je pense que cela est utile
et que leur manque peut te faire perdre des visiteurs.

:D

* http://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php

dehen
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 10, 2008 20:26

Accessoirement, il n'y a pas que les accents qui comptent.
Il peut arriver que l'orthographe ait son importance, surtout dans les descriptions qui sont souvent reprises par les moteurs.

Pistil Design
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 10, 2008 21:29

Sur certains sites j'ai des soucis d'utf-8. Je pense que dans ce cas, pour éviter le bide totale, autant ne pas mettre d'accents.

Ceci dit, on en a déjà parlé dans un autre topic, la baise description a quand même beaucoup perdu de son importance.

Edwardshand
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Metatag description et accent

Message le Lun Fév 11, 2008 11:55

Cam88 a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas certain que cela ait de l'importance.. Google fait la différence, et proposera ainsi ton site, sans accent... enfin, avis personnel

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.