Metas en dehors du head ???

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Savoy
WRInaute discret
WRInaute discret

Metas en dehors du head ???

Message le Ven Fév 23, 2007 16:23

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que sur mon site, qui est plutôt pas mal référencé, l'agencement de mes balises d'entete de mes pages est le suivant :
Code: Tout sélectionner
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head></head><body>
_$HEAD$_

<link href="macss.css" rel="stylesheet" type="text/css"  />
etc...

Où _$HEAD$_ est une fonction qui injecte des données dans les metas pour les ressortir avec la mise en forme classique.

Le problème là, est clairement visible : la fonction est en dehors de la zone <head></head> et s'affiche dans le body 8O

Ma question : dois je changer et rétablir la forme pour adhérer aux standards avec :

Code: Tout sélectionner
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>_$HEAD$_</head>
<body>
<link href="macss.css" rel="stylesheet" type="text/css"  />
etc...

Où est-ce que je laisse tel quel ?
Je "flippe" de toucher à qq chose et me retrouver aux oubliettes, qu'en pensez vous ?
Merci

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 23, 2007 16:35

Ca doit aller dans le <head></head> ;)

Savoy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 23, 2007 16:37

Oui je sais.

Mais ce n'est pas ma question : la question est
Je "flippe" de toucher à qq chose et me retrouver aux oubliettes, qu'en pensez vous ?

Mais dans tous les cas est-ce que je ne risque pas plus à rester ainsi avec les metas en dehors ?

Dexenium
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 23, 2007 17:01

C'est sur que structurellement ce n'est pas bon.

Maintenant te pénaliser parce que tu essaies d'avoir un code correct serait un comble.

gewix
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 23, 2007 17:16

Ton site pas mal référencé l'est aussi sur yahoo et msn, car je suppose que parlais de ton classement sur google.
De plus depuis combien de temps as tu constaté ce "bon" référencement? Assez longtemps pour dire que c dû à l'architecture de ton code HTML?

Pour le reste je suis d'accord avec ce qui a été dit, ie un bon code n'est jamais pénalisé, mais c vrai que changé reviend souvent à bouleverser et donc prendre le risque d'un mouvement temporaire "à mon avis" dans ton classement.

Savoy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 23, 2007 17:28

gewix a écrit:Ton site pas mal référencé l'est aussi sur yahoo et msn, car je suppose que parlais de ton classement sur google.

Très bien classé sur Msn, moins bien sur Gg mais (pas mal sur certains couples de mots), Hiroshima sur Yahoo mais c'est pas nouveau...

gewix a écrit:De plus depuis combien de temps as tu constaté ce "bon" référencement? Assez longtemps pour dire que c dû à l'architecture de ton code HTML?

Il me semble que oui, le site tel qu'il est a deux bonnes années (mais existe depuis 2000).

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 23, 2007 17:33

SIC a écrit:Des METAS dans le BODY, c'est pas bon, ça stase (métastase, humour).
Mais il ne faut toucher à rien sur un vieux bidule qui tourne depuis le début du millénaire.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 23, 2007 17:33

Tant que ça fonctionne, je serais toi je n'y toucherai pas...
En même temps ça se discute...
Même si niveau syntaxe c'est pas génial, tes metas sont présentes mais pas pris en compte...
Si vraiment tu vois que tu dégringole, mets tes metas entre les balises head...
Demande à ton webmaster s'il ne s'est pas tout simplement gourré ou si c'est une technique qu'il utilise...

Savoy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 23, 2007 18:19

Bon j'ai pris ma décision, j'ai rétabli la syntaxe correctement en me disant que Gg est bon et qu'il ne va pas me pénaliser :roll:

Après vérification ce n'est pas un nouvelle technique de référencement que le webmaster aurait testé, dommage :D

RomsIW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 23, 2007 18:24

Tu risques au pire une légère descente pendant un certain délai (quelques minutes à plusieurs jours) puis tu remonteras quoiqu'il arrive.

Cela dit, comme la modification est mineure, je ne pense pas personnellement que tu sois menacé de quoique ce soit.

C'est surtout les grosses mises à jour qui peuvent conduire à ce genre de choses.

Savoy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 23, 2007 18:36

Savoy a écrit:Gg est bon et qu'il ne va pas me pénaliser :roll:

Ok je vais attendre...
Image
Pffiou, on devient quand même pas mal parano avec tout ça !

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 25, 2007 16:41

C'est normal que dans les meta en question il y ait un noindex, nofollow ? Il sera pris en compte par les moteurs maintenant.

Savoy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 25, 2007 17:30

Dj_Apx a écrit:C'est normal que dans les meta en question il y ait un noindex, nofollow ? Il sera pris en compte par les moteurs maintenant.

Qu'est ce que tu veux dire ? Tu parles de mon code source ?
Mmmm, je n'ai rien affiché de tel il me semble... :roll:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :