Metamoteur en PHP, module pour Xoops

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

SnAKes
WRInaute discret
WRInaute discret

Metamoteur en PHP, module pour Xoops

Message le Mer Sep 14, 2005 9:26

Bonjour,

J'ai lancé un petit métamoteur en PHP qui fait ses requêtes sur Google, Yahoo, Altavista et Lycos.

J'aimerai avoir quelques avis quand à sa pertinence.

Son algo de classement est simple. Le script récupère les 10 premiers résultats sur chaque moteur. Pour chaque moteur, si l'URL est en première position il se voit ajouter 10 points de classement, en 2e position il en gagne 9 et ainsi de suite. A la fin, l'URL qui a le plus de points sera placé plus haut.

Le moteur est testable ici

CaYuS
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 14, 2005 9:32

Le problème dans un système comme celui-ci, est que plusieurs url d'un même site peuvent ressortir plusieurs fois.
Exemple :
http://www.goloom.com/modules/snx_metas ... &op=search
6 occurences de l00k*smart.

SnAKes
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 14, 2005 9:45

Ouais.

Si je regroupe les résultats par nom de domaine ca peut poser problème pour des site perso provenant d'hébergeur gratuit.

De plus quand tu clique sur les différents liens de looksmart ca donne une page différente. Ce sont des redirections.

Hmmm

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 14, 2005 9:56

C'est une idée ou tu ne passes pas par l'API de Google ?

SnAKes
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 14, 2005 10:04

Je ne passe pas par l'API. Je fais une requete HTTP directe.

Sinon j'ai modifié les URL de moteur de recherche. Il faisait sur la version anglaise de Lycos et Altavista.

Il faudra que je rajoute la possibilité de choisir la langue.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 14, 2005 10:06

SnAKes a écrit:Je ne passe pas par l'API.

Il me semblait bien ;-). Je développe aussi un méta à mes heures perdues. L'API Google est très lente : ton site me semblait trop rapide pour l'API. Au passage, prévois une mise en cache ou qqch du genre, Google n'aime pas les requêtes automatiques et blackliste en général au delà d'une certaine quantité de requêtes.

SnAKes
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 14, 2005 10:14

Ils sont chiant avec le blacklistage.
Comment font les autres metamoteurs alors ?? Meme avec mise en cache ils doivent en faire des requetes.

Sinon des fois j'ai l'impression que faire des requetes dans les versions francaise sont moins pertinente que dans les versions universelles des moteurs.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 14, 2005 10:18

SnAKes a écrit:Ils sont chiant avec le blacklistage.
Comment font les autres metamoteurs alors ?? Meme avec mise en cache ils doivent en faire des requetes.

J'en fait aussi pas mal pour des mesures automatiques de PR, avec mise en cache des résultats. Cependant, je n'ai jamais eu de problèmes. Si tu n'exagères pas et que tu adaptes ton site, je ne penses pas que tu auras de problèmes. Quant aux "grands" méta, je suppose qu'ils ont des accords avec Google. Ceci étant dit, certains bons méta se passent de Google (de mémoire, c'est notamment le cas de Clusty).

SnAKes
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 14, 2005 10:35

Si on fait des requetes sur bcp de moteur, on peut se passer de google vu que les bons sites sont sur les premieres pages de la plupart des moteurs.

J'ai rajouté le support des langues (en et fr pour le moment) dans mon meta.

SnAKes
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 14, 2005 10:49

Comme conseillé, j'ai mis un cache de 1 heure.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :