Méta title et description sous joomla 1.5

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

J'ai un site développé sous joomla 1.5 je veux renseigner le titre et la description de chaque page outre la page d'accueil , cependant les paramètres par défaut de joomla 1.5 ne permettent qu'une descrtiption statique pour tout le site . Sachant que mon client ne veux installer auccun module supplémentaire pourrez -vous me donner une astuce pour changer ca au niveau des fichiers de configurations du template ou autre

Merci pour vos suggestions
 
WRInaute discret
buena-1310 a dit:
Bonjour ,

J'ai un site développé sous joomla 1.5 je veux renseigner le titre et la description de chaque page outre la page d'accueil , cependant les paramètres par défaut de joomla 1.5 ne permettent qu'une descrtiption statique pour tout le site . Sachant que mon client ne veux installer auccun module supplémentaire pourrez -vous me donner une astuce pour changer ca au niveau des fichiers de configurations du template ou autre

Merci pour vos suggestions

Bonjour,
Dans joomla > panneau d'administration, tu paramètres TITLE + META DESCRIPTION + META KEYWORDS pour tout la homepage + pour toutes les pages du site PAR DEFAUT !

Maintenant, si tu souhaites que tes TITLE / META DESCRIPTION / META KEYWORDS soient uniques à ta page, bien rien de plus simple : il suffit de les renseigner dans la partie "META DONNEES" de chaque article.

Surtout le pas toucher au template pour ça.

Cependant :
- Quelques plugins doivent être installés et activés : Content - Custom Page Title par exemple
- L'architecture du site doit être faite de sorte que les modules complémentaires (accordéons ; drawers) doivent êtres rattachés à des articles et non l'inverse.
- Sauf erreur, on ne peut pas attribuer nativement TITLE / META DESCRIPTION / META KEYWORDS à une section ou catégorie.

Bon j'espère avoir tout bon.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je reprends ce sujet car je n'arrive pas à renseigner la description d'une page d'accueil de Joomla 1.5. J'ai regardé dans le panneau d'administration de la la configuration générale mais je ne trouve rien à ce sujet.

Merci si vous pouvez m'aider.
 
Nouveau WRInaute
Ben oui. Justement je ne trouve pas d'endroit ou faire les paramétrages du title et description par défaut.

J'ai par contre une icone/lien "gestion de la page d'accueil". Si je clique j’arrive sur la gestion de la page d'accueil. Là j'ai un onglet indexation / meta données et un champ pour la description, mais bien que ce champ soit renseigné, cela ne se répercute pas en ligne.

Par contre le title fonctionne, même s'il se rédige ailleurs : depuis la section de gestion des menus.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour la meta description de ta home :
Onglet Site > Configuration générale > Paramètres des méta données > Méta description du site

Le titre c'est celui du champ "titre" du menu que tu as défini en page d'accueil.

Bien entendu, si tu choisis de mettre un article ou autre chose en page d'accueil, cette description par défaut sera surchargée par celle définie pour l'article.
 
WRInaute accro
@urbicande, peux tu m'expliquer l'intérêt de bloquer ton site aux ip étrangères ? Tu as peur que de vilains ivoiriens te fassent une arnaque avec Western Union ?
 
WRInaute discret
@marieaude : J'ai eu quelques soucis avec des webmasters marocains peu scrupuleux, désormais je limite l'accès. Et vu que le site ne traite que des restaurants français ou belges, je ne vois pas quel intérêt un étranger pourrait avoir à visiter le site.
 
Nouveau WRInaute
Merci. En fait je n'ai pas cela, mais c'est un site que je reprends et on m'a livré les accès. Seulement je me suis rendu compte que je n'ai sans doute pas accès à toutes les sections de l'administration. Je suis en "administrateur". A mon avis il doit y avoir un super-administrateur. Alors pour l'instant je suis en attente de plus d'infos à ce sujet auprès de mon client.
 
Discussions similaires
Haut