Message le Dim Déc 20, 2009 15:58

Bonjour ,

J'ai un site développé sous joomla 1.5 je veux renseigner le titre et la description de chaque page outre la page d'accueil , cependant les paramètres par défaut de joomla 1.5 ne permettent qu'une descrtiption statique pour tout le site . Sachant que mon client ne veux installer auccun module supplémentaire pourrez -vous me donner une astuce pour changer ca au niveau des fichiers de configurations du template ou autre

Merci pour vos suggestions
10 Réponses

Message le Jeu Déc 24, 2009 17:26

buena-1310 a écrit:Bonjour ,

J'ai un site développé sous joomla 1.5 je veux renseigner le titre et la description de chaque page outre la page d'accueil , cependant les paramètres par défaut de joomla 1.5 ne permettent qu'une descrtiption statique pour tout le site . Sachant que mon client ne veux installer auccun module supplémentaire pourrez -vous me donner une astuce pour changer ca au niveau des fichiers de configurations du template ou autre

Merci pour vos suggestions

Bonjour,
Dans joomla > panneau d'administration, tu paramètres TITLE + META DESCRIPTION + META KEYWORDS pour tout la homepage + pour toutes les pages du site PAR DEFAUT !

Maintenant, si tu souhaites que tes TITLE / META DESCRIPTION / META KEYWORDS soient uniques à ta page, bien rien de plus simple : il suffit de les renseigner dans la partie "META DONNEES" de chaque article.

Surtout le pas toucher au template pour ça.

Cependant :
- Quelques plugins doivent être installés et activés : Content - Custom Page Title par exemple
- L'architecture du site doit être faite de sorte que les modules complémentaires (accordéons ; drawers) doivent êtres rattachés à des articles et non l'inverse.
- Sauf erreur, on ne peut pas attribuer nativement TITLE / META DESCRIPTION / META KEYWORDS à une section ou catégorie.

Bon j'espère avoir tout bon.

Message le Jeu Déc 24, 2009 18:05

Bonsoir ,

Je vous remercie infiniment

Message le Mar Nov 26, 2013 17:58

Bonjour,

Je reprends ce sujet car je n'arrive pas à renseigner la description d'une page d'accueil de Joomla 1.5. J'ai regardé dans le panneau d'administration de la la configuration générale mais je ne trouve rien à ce sujet.

Merci si vous pouvez m'aider.

Message le Mar Nov 26, 2013 18:01

Tu as regardé ce qu'il est des conseil de lepadre dans son message ci-dessus ?

Message le Mer Nov 27, 2013 12:55

Ben oui. Justement je ne trouve pas d'endroit ou faire les paramétrages du title et description par défaut.

J'ai par contre une icone/lien "gestion de la page d'accueil". Si je clique j’arrive sur la gestion de la page d'accueil. Là j'ai un onglet indexation / meta données et un champ pour la description, mais bien que ce champ soit renseigné, cela ne se répercute pas en ligne.

Par contre le title fonctionne, même s'il se rédige ailleurs : depuis la section de gestion des menus.

Message le Lun Déc 02, 2013 11:24

Bonjour,

Pour la meta description de ta home :
Onglet Site > Configuration générale > Paramètres des méta données > Méta description du site

Le titre c'est celui du champ "titre" du menu que tu as défini en page d'accueil.

Bien entendu, si tu choisis de mettre un article ou autre chose en page d'accueil, cette description par défaut sera surchargée par celle définie pour l'article.

Message le Lun Déc 02, 2013 11:35

@urbicande, peux tu m'expliquer l'intérêt de bloquer ton site aux ip étrangères ? Tu as peur que de vilains ivoiriens te fassent une arnaque avec Western Union ?

Message le Lun Déc 02, 2013 12:08

@marieaude : J'ai eu quelques soucis avec des webmasters marocains peu scrupuleux, désormais je limite l'accès. Et vu que le site ne traite que des restaurants français ou belges, je ne vois pas quel intérêt un étranger pourrait avoir à visiter le site.

Message le Lun Déc 02, 2013 14:29

Merci. En fait je n'ai pas cela, mais c'est un site que je reprends et on m'a livré les accès. Seulement je me suis rendu compte que je n'ai sans doute pas accès à toutes les sections de l'administration. Je suis en "administrateur". A mon avis il doit y avoir un super-administrateur. Alors pour l'instant je suis en attente de plus d'infos à ce sujet auprès de mon client.

Message le Lun Déc 30, 2013 14:15

Voilà j'ai les bons accès et je peux modifier les balises meta. Merci de votre aide.