meta tags correct... google ne voit rien

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sobbat
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 24, 2005 16:22

Bonjour a tous.
Je m'interesse depuis quelques temps au referencement, j'ai lu beaucoup d'articles sur webrankinfo, et j'ai donc creer mon site en tenant compte des conseil de referencement, les titre de pages, la pertinence des mots clés... ect

Mon site s'apel http://www.ordinetic.fr
je l'ai referencé et j'ai verifier mes meta tags sur un jolie controleur --> http://www.henri-ruch.ch/referencement/verif_meta/controle_meta.asp

tout a l'air de bien se passer jusqu'a la... mais google a bien vu mon site... et plusieurs probleme se presente...
1- il se voient aucun meta TAGS !!!!!!! 8O 8O 8O 8O
mais je ne comprends pas pourquoi, mais alors pas du tout... j'ai aucune frame, pas d'url trop longue avec des variables php dans tout les sens...

2-j'ai une page d'index pr chaque catégorie... mais il n'y a que l'index principale qui est referencé... (et referencé est un grand mot LOL :? )

3-j'ai aussi ordinetic.com... mais il est rediriger par mon registar sur ordinetic.fr... alors pourquoi google me le reference... pi sans mot clé aussi... :roll:

voila tout ca me parait affreusement complex...
j'attends vos conseils surtout pour la question NUMBER ONE, le reste n'est pas une priorité a l'heure acuelle

merci beaucoup :lol:

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 24, 2005 16:45

Quelques remarques en passant:

Cette balise est incorrecte:
<meta name="Robots" CONTENT="INDEX, FOLLOW, ALL,">

Optimise la taille de ton code, par exemple dans ta balise keywords, enleve les espaces inutiles après les virgules

tu as quelques images avec des lettres majuscules, a éviter pour unix.

mike006
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 24, 2005 17:28

Cette balise est incorrecte:
<meta name="Robots" CONTENT="INDEX, FOLLOW, ALL,">

Olivieri, peux tu me dire en quoi cette balise est incorrecte ?
Merci d'avance.

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 24, 2005 22:56

hello

<META NAME="Robots" CONTENT="index, follow">

ou

<META NAME="Robots" CONTENT="all">

c'est la même chose, le melange des deux n'est pas utile.

Sobbat
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 25, 2005 0:55

merci pour la correction de cette balise et les conseils pour optimiser mon code, je fais ca dés demain :D
Par contre connaissez vous la raison au fait que google ne voit aucun mots clés... :?:

Sobbat
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 26, 2005 16:46

quelqu'un aurait une idée:?: ou un endroit ou je pourai grater pour trouver des infos (adress web) ...
help mon post cooooouule ! :?

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 26, 2005 16:53

GG tient surtout compte du Titre et de la Description..
les keywords sont plus lu par les autres :!:

Sobbat
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 26, 2005 16:57

oui, mais si je tape ordinetic dans google, je ne trouve que l'adresse du site... aucun mots cles aucune description, aucun titre de page... pourtant chacune a un titre ... :cry:

Sobbat
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 26, 2005 17:09

mince alors !! je vien de reverifier... entre hier et today il a tout ajouter... comment ca se fait? ca prend splusieur jour a referencé? c pr ca pi etre :wink:

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 26, 2005 17:16

Faut être patient !
Mais..
ce que je vois en 1er lieu:
1 lien en bas de page avec un (c) avant le nom
amha c'est pas terrible en terme de lisibilité
pas de "ordinetic" en texte dans le corps de la page
tes balises: description et keywords devraient être plaçées sous le "Titre"
c'est un premier jet :wink:

mike006
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 26, 2005 17:17

Sobbat : ta balise description apparaît maintenant. Par contre pas de liens avec la commande link ! Essaye d'en faire. Donne plus de contenu à ton site, mets plus de texte, tu peux étoffer bcp plus ta rubrique formation par exemple en expliquant sommairement comment marchent les logiciels que tu proposes à la formation, à quoi ils seront utiles pour une entreprise ou un particulier. Idem pour ta page d'accueil. Bon courage.

Sobbat
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 26, 2005 17:19

miciiiii bcpppp !! je vais travailler tout ca !! :D :D :D
c cooooooll ! héhé
a bientot

Art tür
Nouveau WRInaute

Google ne suit pas les liens ...

Message le Ven Jan 28, 2005 10:47

Bonjour à tous,
je réponds sur ce sujet pour ne pas en créer un autre, j'ai juste besoin d'un petit avis :oops:

Je viens de mettre en ligne un site associatif avec les moyens du bord, google a rapidement indexé la page d'accueil, mais ne suis pas encore les liens.

Pour info, il s'agit d'un site avec frames (pas sur la tête sioû plait :? j'ai bien lu vos recommandations depuis ... ) que je compte bien modifier, mais en attendant j'aimerai que les autres pages soient indexées.

Le texte mis en cache sur Google comporte tous les liens, ça donne ça :

Contenu de la Galerie Off
La galerie Off est une association qui présente des artistes divers tels que peintres, sculpteurs, photographes Elle met à disposition des visiteur un gestionnaire de news, forum, annonces. Elle a pour objet l'organisation de salons pour les artistes adhérents.Le site fournit également de nombreux conseils pratiques

a propos de l'association Galerie Off
Les services proposés aux artistes
Nous contacter
Visite de la galerie virtuelle des artistes
Les annonces et news d'expositions de la Galerie-Off
l'annuaire de liens artistiques
La galerie des artistes
Le forum de la Galerie Off
Plan du site
Navigation dans le site

Google passe tous les jours depuis une semaine, mais si je fais des requétes sur des mots de contenu de pages...rien ...

le fait que ces liens existent dans le texte mis en cache veut-il dire qu'il sont bien pris en compte et que google finira par les indexer ????

Désolé de revenir sur ce sujet pour un site encore une fois fait sans moyen et sans beaucoup d'études au préalable :(

Sobbat
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 28, 2005 11:36

erf... je capte plu moa...
je suis pas assé calé pour t'aider désolé... mais je me pose quelques questions.
je croyais que google passait une fois pas mois sur lé sites... et pas une fois par semaine... comment c'est possible?

Comment on peu savoir combien de fois google passe sur notre site?

comment on sé le texte mis en cache sur google? c le petit lien "en cache" a coté de notre site dans lé resultats google?

mici :lol:

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 28, 2005 11:41

Le passage du robot de GG est fonction de la fréquence des mises à jours de tes pages, de la notoriété de ton site (PR fort, passages plus fréquents, etc..)
tous les jours et plusieurs fois par jour pour certains (les plus balaises!)

:wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :