Meta tages particulière pour optimiser le pagerank

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mac Fruitos
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Meta tages particulière pour optimiser le pagerank

Message le Sam Juin 28, 2003 10:08

Peut-on spécifier dans les métatags les pages de son site à référencer dans google ?
Sur ma page d'accueil j'ai une metatag qui n'autorise que le référencement de la home-page parce que je ne souhaie pas référencer ma page contact. Pourtant ma page lien mérite d'être référencer puisqu'elle peut apporter du pagerank.

Comment faire ?

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 28, 2003 11:50

Google ne respecte pas ce genre de métatags, donc c'est peine perdue...

Tu peux utiliser le fichiers robots.txt pour mieux contrôler le processus de crawl.

Tu peux aussi créer un lien en javascript pour accéder à ta page contact : les internautes pourront y accéder, pas Googlebot.

hervelaf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juin 28, 2003 14:41

Comme meta tags tu peux inclure :
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX"> ce qui empêchera les moteurs d'indexer la page.

cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 28, 2003 14:58

Merci Hervélaf, j'avais répondu un peu vite à Mac Fruitos...

La balise meta=robots est prise en compte par Google... Je ne sais pas pourquoi, l'énoncé de sa question m'avait fait penser à meta=google, qui elle ne sert à rien.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Juin 28, 2003 15:23

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.