meta tag et duplicate content
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

poulet - WRInaute discret

meta tag et duplicate content
Bonjour à tous,
j'ai pu lire ici: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_58243.htm
que des meta tag identiques entre 2 pages pouvaient être pris pour du duplicate content par Google (même si le contenu de la page est différent). Est ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
En effet depuis peu de temps un webmaster pro, s'amuse a copier- coller mes meta sur les sites qu'il créait ou qu'il a créés, pour la même activité que la mienne et dans le même secteur géographique (il doit avoir les boules de voir l'amateur que je suis, juste derrière son portail !).
Si effectivement cela peut être pris pour du duplicate:
- quelles seront les pages desindéxées ?
- il y a t-il un moyen de le contrer ?
Merci d'avance !
j'ai pu lire ici: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_58243.htm
que des meta tag identiques entre 2 pages pouvaient être pris pour du duplicate content par Google (même si le contenu de la page est différent). Est ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
En effet depuis peu de temps un webmaster pro, s'amuse a copier- coller mes meta sur les sites qu'il créait ou qu'il a créés, pour la même activité que la mienne et dans le même secteur géographique (il doit avoir les boules de voir l'amateur que je suis, juste derrière son portail !).
Si effectivement cela peut être pris pour du duplicate:
- quelles seront les pages desindéxées ?
- il y a t-il un moyen de le contrer ?
Merci d'avance !
-

david96 - WRInaute passionné

Si pénalité il y a (ça reste à vérifier) ce sera en toute logique ton concurrent qui se fera taper sur les doigts ! Je suppute que Google indexe les pages et garde en mémoire l'ancienneté de l'écris, tu as été le premier à être indexé selon un texte bien précis de tes meta tags, Google devrait savoir qui est Cezar et rendre à celui-ci... !
Mais il serait bien d'avoir l'avis d'une personne qui a connu ce genre de blème !
Mais il serait bien d'avoir l'avis d'une personne qui a connu ce genre de blème !
-

Megachercheur - WRInaute occasionnel

Re: meta tag et duplicate content
poulet a écrit:j'ai pu lire (...) que des meta tag identiques entre 2 pages pouvaient être pris pour du duplicate content par Google (même si le contenu de la page est différent). Est ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
Je pense que c'est une bêtise (ça date de janvier 2006, plus d'un an 1/2 quand même).
Google regarde plusieurs facteurs avant de considérer que deux pages sont en duplicate content. Il regarde peut-être les Meta Description (c'est probable) mais tu peux être sûr qu'il ne se fonde pas "que" sur ça. C'est le corps du document qui fait foi, avant tout.
Globalement d'ailleurs Google s'en moque de plus en plus de la Meta Description (quant à la Meta Keywords il l'a complètement abandonné depuis des années maintenant).
Si vraiment ce "pro" jalouse tes pages et copie tes Meta pour essayer de te passer devant, il ne va pas rester "pro" très longtemps s'il est aussi benêt (direction les ASSEDIC pour lui dans moins de six mois, je dirais).
-

poulet - WRInaute discret

Bonjour,
- Jalouser, ça m'étonnerais ! m' emm.... ou par flemme plus certainement !
- Pour les ASSEDIC, ça m'étonnerai aussi ! Sa technique commercial est imparable ! A moins de virer son portail de sa place actuelle dans Google. Et comme il n'est certainement pas benêt, il a compris que son avenir dépend principalement de ça et il fait ce qu'il faut pour que son portail garde sa place.
Si vraiment ce "pro" jalouse tes pages et copie tes Meta pour essayer de te passer devant, il ne va pas rester "pro" très longtemps s'il est aussi benêt (direction les ASSEDIC pour lui dans moins de six mois, je dirais).
- Jalouser, ça m'étonnerais ! m' emm.... ou par flemme plus certainement !
- Pour les ASSEDIC, ça m'étonnerai aussi ! Sa technique commercial est imparable ! A moins de virer son portail de sa place actuelle dans Google. Et comme il n'est certainement pas benêt, il a compris que son avenir dépend principalement de ça et il fait ce qu'il faut pour que son portail garde sa place.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- blog: tag et duplicate content
- duplicate content et tag des blogs
- Meta dupliquées = duplicate content ??
- duplicate content et meta noindex
- meta noindex, follow et duplicate content
- Problème Duplicate Content, meta description
- <title>, meta description et duplicate content
- Balise meta : NOINDEX / duplicate content
- Risque de Duplicate Content WWW/sans et Meta description
- Tag Méta à la place du tag Description
- Comment indiquer une URL canonique dans l'entête HTTP
- La traduction d'un contenu peut-elle générer une pénalité de duplicate content ?
- Mort du META tag "keywords"
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- Les sites Bounce Pad, pénalisés par le filtre anti-duplicate content de Google ?
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.