Meta robots ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nautiljon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Meta robots ?

Message le Ven Mar 25, 2005 16:32

Voila je me posait la question de l'utilité du meta name="robots" avec index, et follow, car WRI ne l'as pas. Je sais que google ne fait pas attentions au meta keyword mais le meta name="robots" n'est-il pas celui qui "dit" aux bots ce qu'il faut faire (suivre les liens ou pas les suivre etc.) et si on l'omet, celui reviens à quoi ?

Merci.

rtb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 25, 2005 16:41

Mieux vaut utiliser le fichier robots.txt pour les indications a la place de la balise meta

anguenot.com
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 25, 2005 18:10

Par défaut, si tu omets la balise meta robots, google indexe le page et suit les liens (index, follow). Si c'est ce que tu souhaites, la balise n'est pas utile.

nautiljon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 25, 2005 20:32

Ah ok merci pour cette precision !

rebouloup
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 25, 2005 20:39

Pascal (le Balaise) a dit vaut mieux croire à Dieu, ca ne coute rien s'il n'existe pas!
Moi je fais comme lui pour certaine chose et en particulier la balise robots.
Meme si google s'en fout, rien ne t'empeche de le faire pour certains moteurs.

Ca coute rien, fais le !

nautiljon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 26, 2005 1:25

Ouki lol ^^ Je la laisse :), du moment qu'elle est pas nefaste ça coute rien de la laisser

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :