<meta robots> content="none" temporaire

WRInaute accro
Hello,

Je développe actuellement un petit "outil", par le biais duquel n'importe quelle URL peut techniquement exister, de par sa simple interrogation.

Exemple, Wikipedia: vous tapez http://fr.wikipedia.org/wiki/Je_vient_d ... cette_page dans votre navigateur, la page existe (vous venez de la "créer").

Celà ne me pose aucun problème que ces pages puissent être générées, mais cet outil sera modéré à priori, donc "tout ce qui n'est pas validé est invalidé".

Pour ce faire, une nouvelle page créée comme celà, "à la volée", sera donc accessible et consultable, mais je compte faire qu'elle soit non-indexable tant que son contenu n'a pas été validé par un admin:

>> non liée depuis une autre page du site
>> <meta name="robots" content="none"> inséré dans le <head>, pour prévenir l'indexation depuis un lien extérieur

Question:

Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur le fait de savoir si oui ou non Google ré-indexe une page qu'il pourrait avoir précédemment visitée, sur laquelle il a reçu un <meta name="robots" content="none">, qui ne serait plus présent quelques heures/jours plus tard ?

Si oui, avec-vous déjà constaté des délais "courts" ?

Merci.
 
WRInaute accro
Re: <meta robots> content="none" temporaire.

HawkEye a dit:
Question:

Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur le fait de savoir si oui ou non Google ré-indexe une page qu'il pourrait avoir précédemment visitée, sur laquelle il a reçu un <meta name="robots" content="none">, qui ne serait plus présent quelques heures/jours plus tard ?

Si oui, avec-vous déjà constaté des délais "courts" ?

Merci.

Oui, je l'ai fait pour un ami, la maquette de son site a d'abord été hébergé temporairement sur un autre site (en répertoire), pour ne pas prendre le risque qu'il soit indexé j'ai demandé à ce qu'il soit en meta robot = "none". Lorsqu'il a été transféré sur son hebergement définitif, les "none" n'avaient pas été remplacé pendant plus de quinze jours, ne voyant pas d'indéxation j'ai vérifié et fait corriger. L'indexation s'est alors faite dans les 48 heures suivantes (précision : le sitmap a été régénéré et l'on a fait en sorte que les dates de dernière modification des fichiers aient changées).
 
Nouveau WRInaute
question complementaire meta et liens

Bonjour je rebondis sur cette question qui se pose à moi pour référencer typiquement du contenu volatile.
Par contenu volatile, j'entends typiquement des annonces d'offres d'emploi ou autres.

Actuellement, j'ai généré des pages dynamiquement rewritées quand il s'agit d'un métier connu lors de la recherche.
Cependant, si la recherche n'offre pas de résultat, je ne voudrai pas référencer une page qui ne contient pas de résultat. Pour cela je comptais passer la page en <meta name="robots" content="none"> tant que la recherche ne retourne pas de résultat puis de la repasser en normale si des résultats apparaissent.

Cependant, on peut imaginer que certaines pages passent d'un état indexable à non-indexable assez régulièrement et je ne suis pas sure que google apprécie cela. Si vous pouviez me donner une solution à ce problème ?

Autre question complémentaire: Sur ma page de résultat, j'ai beaucoup trop de liens avec seulement 10 annonces car j'ai une vingtaine liens statiques par annonce. Dois je passer ces liens-ci en no-follow afin de mettre en valeur les autres ? dois je omettre leurs title ?

Merci d'avance pour vos retours et réponses.
 
WRInaute occasionnel
Oui, avec un noindex, nofollow (bref la même chose), Google est très vite repassé et l'a réindexé quand cette balise a été modifiée.

Le tout est comme toujours d'avoir des liens. :roll:
 
WRInaute discret
D'après ce que je sais un simple noindex devrait suffire il me semble. sinon le mettre sous un htacess pour ne pas y avoir acces sans password
 
Haut