meta robots content="index follow"

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tanguy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

meta robots content="index follow"

Message le Lun Oct 17, 2005 7:02

Bonjour,

Je ne mets pratiquement jamais cette balise dans mes sites.

Est-ce vraiment nécessaire pour un bon référencement ?

Par avance merci.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 17, 2005 7:16

Effectivement ça ne sert à rien. Il n'y a que si on met le no qu'elle est utile pour ne pas référencer certaines pages.

tanguy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 17, 2005 7:24

Merci de ta réponse.

Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a autant de balises meta et qu'il y en a seulement 2 ou 3 je crois (description, keyword, robots avec no) qui soit utile ?

Pierrot25
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 17, 2005 10:15

tanguy a écrit:Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a autant de balises meta et qu'il y en a seulement 2 ou 3 je crois (description, keyword, robots avec no) qui soit utile ?

Les autres balises ont certainement été utiles à un moment ou à un autre... mais plus maintenant.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.