Meta revisit after, importance ?
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jensaisrien
- WRInaute passionné

Meta revisit after, importance ?
Bonjour a tous,:D
Voilà ,j'ai une petite question.
Quelle est l'importance de la balise META Revisit after?
Sur toutes mes pages , elles sont a 7.
beaucoup de mes pages ne sont pas actualisées sous 7 jours. Est-ce grave de demander a un robot de revisiter ces pages si elles n'ont subies aucun changement?
Risque t-on un mauvais classement?
Merci pour vos réponses,
Ophelie
Voilà ,j'ai une petite question.
Quelle est l'importance de la balise META Revisit after?
Sur toutes mes pages , elles sont a 7.
beaucoup de mes pages ne sont pas actualisées sous 7 jours. Est-ce grave de demander a un robot de revisiter ces pages si elles n'ont subies aucun changement?
Risque t-on un mauvais classement?
Merci pour vos réponses,
Ophelie
Etant débutant je ne sais pas te répondre avec précision, mais j'ai lu sur certains fora que peu de robots se préoccupaient de cette balise "revisit after".
En ce qui concerne Google, il s'intéresse plus à la "nouveauté" du site et au PR pour les visites d'après ce que j'ai compris en lisant les messages de ce forum.
Je l'ai placée sur mon site et à tout hasard je l'ai fixée à 15 jours.
- jensaisrien
- WRInaute passionné

ok
Merci pour vos réponses
Ok ca sert à rien!
Mais alors pourquoi ca existe?
Pourquoi en parle-t-on dans le livre qu'il y a sur ce site?
Pourquoi la plupart des gens en mette?
Ca a bien du servir, tout de meme? Peut-etre pas pour google mais peut-etre pour les autres, non?
Merci pour vos réponses. Je alors laisser ca de coté!
A+
Ophelie
Ok ca sert à rien!
Mais alors pourquoi ca existe?
Pourquoi en parle-t-on dans le livre qu'il y a sur ce site?
Pourquoi la plupart des gens en mette?
Ca a bien du servir, tout de meme? Peut-etre pas pour google mais peut-etre pour les autres, non?
Merci pour vos réponses. Je alors laisser ca de coté!
A+
Ophelie
-

WebRankInfo - Administrateur du site

"le livre qu'il y a sur ce site" : tu parles de quel livre ?
quand cette balise est utilisée, c'est soit par ignorance, soit parce que le logiciel qui a créé la page a inséré cette balise automatiquement.
quand cette balise est utilisée, c'est soit par ignorance, soit parce que le logiciel qui a créé la page a inséré cette balise automatiquement.
C'est une vieille balise qui a dû servir a quelque chose à l'epoque... D'ailleurs peut être que certains petits moteurs l'utilisent encore, mais j'en doute! De toute facon, tu peux la mettre puisque ca ne coute rien.
Mais globalement, avec une balise TITLE et une balise DESCRIPTION, tu as assez de trucs dans ton HEAD pour faire une page correcte.
Et j'adore ton prenom
Mais globalement, avec une balise TITLE et une balise DESCRIPTION, tu as assez de trucs dans ton HEAD pour faire une page correcte.
Et j'adore ton prenom
Oui, cette balise était bien utile à l'époque où la bande passante était une denrée rare et couteuse, les moteurs cherchaient à ne pas lire inutilement des pages.
Cela fait longtemps qu'elle n'a aucune utilité (et aucune signification).
Cela fait longtemps qu'elle n'a aucune utilité (et aucune signification).
- jensaisrien
- WRInaute passionné

WebRankInfo a écrit:"le livre qu'il y a sur ce site" : tu parles de quel livre ?
Bonjour,
Et bien, sur le site, il y a le livre gratuit a télécharger. JE l'ai utilisé pour voir s'il y avait des choses que je pouvais améliorer. J'ai pas fini de lire mais y a les titre entre balises H1 puis H2 puis H3 etc.... mais ca me modifie des emplacements ou la grosseur des lettres. Par contre, sur une nouvelle page ca ne le fait pas alors je mettrais ces balises pour mes nouvelles pages a chaque fois.
Merci,
Ophelie
- jensaisrien
- WRInaute passionné

vpx a écrit:Et j'adore ton prenom
Salut,
Tu parles de mon prénom ou de mon speudo?
Pour le speudo, j'utilise toujours celui la, partout!
Au commencement, on m'a demandé un speudo et aucun de ce que je demandais n'était accepté car déjà pris. Et fatigué de chercher, a voix haut je me suis " oh, j'en sais rien!" et j'ai mis jensaisrien. C'est resté depuis!
A+
Jensaisrien ( ou ophélie)
jensaisrien a écrit:WebRankInfo a écrit:"le livre qu'il y a sur ce site" : tu parles de quel livre ?
Bonjour,
Et bien, sur le site, il y a le livre gratuit a télécharger. JE l'ai utilisé pour voir s'il y avait des choses que je pouvais améliorer. J'ai pas fini de lire mais y a les titre entre balises H1 puis H2 puis H3 etc.... mais ca me modifie des emplacements ou la grosseur des lettres. Par contre, sur une nouvelle page ca ne le fait pas alors je mettrais ces balises pour mes nouvelles pages a chaque fois.
Merci,
Ophelie
utiliser les css pour mettre en forme les balises <Hn> et regler notamment la taille de la police
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je ne comprends toujours pas de quel livre tu parles (à moins que tu aies cliqué sur une pub adsense ?)
- Code: Tout sélectionner
Google à 200% : 100 trucs, secrets et techniques
Ce livre fait le tour de l'essentiel de Google : les recherches, les services de Google, l'API Google, etc. Un must, en français.
Entre autre car je crois qu'il y en a d'autres la frame (PHP et Mysql ...)
-

BadProcESs - WRInaute accro

Et moi je vous dis que la balise fonctionne dans un certain sens (test inside) : Un jours d'ailleurs je m'en suis mordu les doigts avec Google, car ayant remis en fonctionnement une ancienne page d'index, j'avais omis de retirer la balise qui était fixé à 30 jours !! Et bien je peut vous dire que je n'ai pas vu le bout du nez de Google avant le trentième jour, et ce n'est pas de l'intox ! Comme il venait régulièrement (tous les 2-3 jours), je commencai vraiment à m'inquiéter et quand j'ai découvert ce qu'il c'est passé, j'ai retiré immédiatement cette balise et Google à repris ses indexation régulière normale sur mon site.
Bref tout ca pour dire que cette balise sert plus à freiner le(s) bot(s) et est utile si on a un site qui n'a pas besoin d'être visité tout les jours. En revanche, elle ne fait en aucun cas revenir un bot plus rapidement.
Bref tout ca pour dire que cette balise sert plus à freiner le(s) bot(s) et est utile si on a un site qui n'a pas besoin d'être visité tout les jours. En revanche, elle ne fait en aucun cas revenir un bot plus rapidement.
-

mahefarivony - WRInaute accro

bizarre
moi j'ai ca sur toutes les pages du site, dont l'index et cela depuis les débuts de mon site
et pourtant il passe tous les jours sur la page d'accueil ?
Bon, allez, dans le doute, je dégage ça...
moi j'ai ca sur toutes les pages du site, dont l'index et cela depuis les débuts de mon site
- Code: Tout sélectionner
<META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="14 DAYS">
et pourtant il passe tous les jours sur la page d'accueil ?
Bon, allez, dans le doute, je dégage ça...
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Mort du META tag "keywords"
- Présentation des balises meta et utilité pour le référencement
- Le guide complet des balises meta
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007)
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Tiret ou underscore ? Enfin la réponse !
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.