Meta revisit after, importance ?
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

BadProcESs - WRInaute accro

Effectivement c'est étonnant, en tout cas je ne racontai pas des "cracks", car je peut vous dire qu'attendre 1 mois pour réparer ses bétises c'est plutôt flippant... Donc on reste dans le doute sur la "politique" de GG fasse à cette balise apparament...
-

mahefarivony - WRInaute accro

d'ailleurs tu me fais penser que j'ai des pages de "second niveau" (et PR4) dont l'indexation remonte ... a plus de 14 jours 
- jensaisrien
- WRInaute passionné

heu oui désolée
WebRankInfo a écrit:je ne comprends toujours pas de quel livre tu parles (à moins que tu aies cliqué sur une pub adsense ?)
Effectivement j'ai retrouvé c'est une pub de google
http://www.guide-referencement.com/
désolée
BadProcESs a écrit:Et moi je vous dis que la balise fonctionne dans un certain sens (test inside) : Un jours d'ailleurs je m'en suis mordu les doigts avec Google, car ayant remis en fonctionnement une ancienne page d'index, j'avais omis de retirer la balise qui était fixé à 30 jours !! Et bien je peut vous dire que je n'ai pas vu le bout du nez de Google avant le trentième jour, et ce n'est pas de l'intox ! Comme il venait régulièrement (tous les 2-3 jours), je commencai vraiment à m'inquiéter et quand j'ai découvert ce qu'il c'est passé, j'ai retiré immédiatement cette balise et Google à repris ses indexation régulière normale sur mon site.
Bref tout ca pour dire que cette balise sert plus à freiner le(s) bot(s) et est utile si on a un site qui n'a pas besoin d'être visité tout les jours. En revanche, elle ne fait en aucun cas revenir un bot plus rapidement.
Salut, je viens juste confirmer les propos de BadProcESs qui a tout-à-fait raison !
Je suis tombé sur ce topic en faisant la recherche "webrankinfo revisit-after" sur Google donc je pense que ce témoignage sera utile aux personnes qui comme moi ont rencontré ce problème et comme moi tombent sur ce topic.
J'avais la ligne suivante en entête de toutes mes pages :
- Code: Tout sélectionner
<META NAME="Revisit-After" CONTENT="15 days">
Je n'y faisais jamais attention donc ne comprenais pas pourquoi Google ne visitait mon site que tous les 15 jours. Après avoir repéré cette ligne je l'ai donc supprimée et le problème a été réglé !
BadProcESs a donc raison : si votre site est normalement visité par Google, mettons tous les 3 jours, et que vous mettez un "Revisit-After" inférieur à 3 jours, cela ne changera en rien le délai de revisite de Google (ce serait trop beau
En tout cas la prise en compte de ce paramètre, lorsqu'il est élevé, permet à Google de revisiter moins souvent certains sites, et du coup de browser plus rapidement le Web. Cela ne m'étonnerait donc pas que la plupart des moteurs de recherche le prennent en compte ...
allez aciao bon'oir
le topic est un peu ancien, mais je me permets une remarque; les uns dise que revisit-after ne sert à rien, d'autres que les robots gg en tiennent compte et que cela retarde l'indexation.
Si certaines pages sont mise à jour rarement, par exemple tous les 30 jours, autant mettre "revisit-after 30 days"; le robot n'ira relire des pages inchangées, et ira scruter d'autres pages.
Ceci doit etre valable pour les sites ayant un nombre tres grand de pages, et qui n'ont pas toutes été indexees.
Si certaines pages sont mise à jour rarement, par exemple tous les 30 jours, autant mettre "revisit-after 30 days"; le robot n'ira relire des pages inchangées, et ira scruter d'autres pages.
Ceci doit etre valable pour les sites ayant un nombre tres grand de pages, et qui n'ont pas toutes été indexees.
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Mort du META tag "keywords"
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Le guide complet des balises meta
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007)
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Tiret ou underscore ? Enfin la réponse !
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.