Meta refresh et referencement
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
J'ai testé avec linx, le lien ne sont pas suivis,par contre je suis tombé sur des site qui n'avait pas de liens sur la page avec le reste su site, juste la meta refresh ... et tout le site etait indéxé, c'est ce qui motive ma question d'ailleur, je pensais que les robots ne suivaient pas cette balise...
Si quelqu'un a des infos, merci
Si quelqu'un a des infos, merci
Les robots reconnaissent cette balise, mais ils ne lui attribuent pas toujours l'effet espéré.
Si on a une redirection META "refresh" de A vers B avec un délai très court, dans certains cas, les robots vont attribuer le contenu de la page B à la page A, dans d'autres pas. Cela se passe un peu comme pour la redirection 302.
Si le délai avant la redirection est assez long, les robots considéreront que A et B sont deux pages différentes et indexeront leurs contenus séparément. Il y a quelques mois, j'ai fait des tests et, pour Google, la limite était 3 secondes.
Jean-Luc
P.S. il ne faut pas demander à Lynx ce qu'il ne peut pas donner.
Si on a une redirection META "refresh" de A vers B avec un délai très court, dans certains cas, les robots vont attribuer le contenu de la page B à la page A, dans d'autres pas. Cela se passe un peu comme pour la redirection 302.
Si le délai avant la redirection est assez long, les robots considéreront que A et B sont deux pages différentes et indexeront leurs contenus séparément. Il y a quelques mois, j'ai fait des tests et, pour Google, la limite était 3 secondes.
Jean-Luc
P.S. il ne faut pas demander à Lynx ce qu'il ne peut pas donner.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Aperçu des différents types de redirection
- A propos des redirections sauvages (302)
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Mort du META tag "keywords"
- Présentation des balises meta et utilité pour le référencement
- Google planche sur les "redirections sauvages"
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Le guide complet des balises meta
- Comment créer une page web en PHP
- meta refresh 400 et référencement
- Référencement étrange : le Meta=refresh
- referencement, meta refresh et organisation d'un site
- meta refresh
- Meta refresh et Adsense
- Lien meta refresh
- redirection meta refresh ?...
- Confidentialité, sécurité et meta refresh
- Redirection avec Meta Refresh
- Redirection meta refresh + nofollow = ??
- Annuaire aux meta refresh..
- Meta refresh à 10 secondes & GG
- modifier le meta refresh dans phpBB3
- Le meta Refresh Content 0 post-il un probleme ?
- meta REFRESH c'est bien ou pas ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.