meta REFRESH c'est bien ou pas ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

meta REFRESH c'est bien ou pas ?

Message le Sam Fév 03, 2007 11:33

Bonjour,

Depuis que je lis wri, je croyais que meta REFRESH était très mauvais pour le referencement d'un nouveau site...

Pourtant sur http://help.live.com/help.aspx?project= ... &mkt=fr-fr (et cliquer sur Que faire si je déplace mon site Web ? ), msn nous explique que c'est un bon moyen d'indiquer notre nouveau site à MSNBot !!!

J'y comprend plus rien... Bon pour MSN, mauvais pour google et autres ??

Merci de m'aider à comprendre.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 03, 2007 11:41

Perso j'avais effectivement utilisé des refresh sur toutes les pages lors du passage d'un site de .free.fr en .com (c'était ruesdemaville.free.fr). D'ailleurs les pages sont toujours la avec leur refresh vers le .com et de mémoire cela ne m'a jamais posé de probleme visible.

Exemple : http://ruesdemaville.free.fr/rhone_alpes.htm

La page affiche un petit message et le refresh renvoie sur la bonne 1 seconde plus tard.

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 03, 2007 18:28

Pourtant wri dis que c'est mal :lol: :

http://www.webrankinfo.com/referencemen ... ta-refresh

Que faire ? Que croire ? Merci :)

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 04, 2007 0:33

Etant en pleine redirection, j'ai étudié le sujet à fond, d'ailleurs y'a un super article sur WRI qui en parle.
Le mieux serait une redirection 301, faisable soit par un .htaccess, soit par la fonction header() de PHP.

Maintenant à l'heure où j'écris ces lignes, je ne peux pas crier "victoire ça marche", car mon ancien site que j'ai redirigé est purement et simplement gravement désindexé, alors qu'il était premier sur tous les moteurs de recherche (sauf exalead a pour le moment pris en compte cette redirection et un chti peu Yahoo aussi).

Je précise que cela va faire un peu plus d'une semaine que j'ai lancé cette redirection. A suivre...

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 04, 2007 10:35

Oui mais ce qui m'interresse moi, c'est le meta refresh (car pas de php et de redirection 301 dispo sur mon server web gratuit)

Qqun a t-il de bon retrour d'experience ? (sur msn, google et autres)

mecsympadu74
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 04, 2007 18:34

personnellement j'ai utilisé (et j'utilise toujours) une balise meta refresh sur l'ancienne adresse de mon site, car je voulais prévenir que celui-ci changait d'adresse, ce qui n'est pas faisable avec .htaccess.

Mais pour google ça ne correspond à rien... car j'ai toujours l'ancienne adresse de mon site indexée... ainsi que la nouvelle...

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 04, 2007 20:43

et vis à vis de MSN aussi ???

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.