Le meta Refresh Content 0 post-il un probleme ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

haffouff
Nouveau WRInaute

Le meta Refresh Content 0 post-il un probleme ?

Message le Ven Jan 25, 2008 9:54

bonjour,

J'ai propposé à un site web de faire un échange de lien seulement voila j'ai remarqué que l'autre site au lieu de faire un lien direct vers mon site c'est a dire une balise
Code: Tout sélectionner
<a href="monsite.com">monsite</a>

il a fait un lien vers une page de son site qui contient ce code
Code: Tout sélectionner
<html><head><meta http-equiv='Refresh' content='0; URL=http://www.monsite.com/'></head><body></body></html>

Ma question est la suivante : Est ce que cette pratique peut elle avoir un impact négative sur le référencement de mon site ???

Merci de m'aider et bonne journée :)

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 25, 2008 10:27

non

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Re: Le meta Refresh Content 0 post-il un probleme ?

Message le Ven Jan 25, 2008 10:49

haffouff a écrit:Ma question est la suivante : Est ce que cette pratique peut elle avoir un impact négative sur le référencement de mon site ???

Pour étayer et étoffer un peu la réponse de Koxin-L:

- pas d'impact négatif.

mais
- pas d'impact positif non plus.

En gros, tu te fais avoir.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 25, 2008 10:49

Non, ca n'aura pas d'impact négatif sur ton référencement, mais ca n'en aura pas non plus de positif. Cet échange de lien n'apportera rien à ton site au niveau transmission de popularité ou de sens sémantique.

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 25, 2008 11:02

Moi, j'ai juste répondu à la question... :-)

haffouff
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 25, 2008 11:53

nickargall a écrit: Cet échange de lien n'apportera rien à ton site au niveau transmission de popularité ou de sens sémantique.

Merci pour vos reponses mais j'ai bien compris ce que tu vous voulez dire par "niveau transmission de popularité ou de sens sémantique"

Enfin, cette pratique n'a rien a voir avec les redirections de type 302 ???

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 25, 2008 11:58

haffouff a écrit:
nickargall a écrit: Cet échange de lien n'apportera rien à ton site au niveau transmission de popularité ou de sens sémantique.

Merci pour vos reponses mais j'ai bien compris ce que tu vous voulez dire par "niveau transmission de popularité ou de sens sémantique"

Enfin, cette pratique n'a rien a voir avec les redirections de type 302 ???

Niveau référencement cette pratique n'a aucun impact. Ce type de redirection n'est pas pris en compte par Google. Au mieux ça te ramènera quelques visiteurs en provenance du site qui t'as fait ce lien, mais ça ne sera pas pris en compte par les moteurs comme un lien externe pointant sur ton site.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.