Meta refresh et Adsense
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Meta refresh et Adsense
Bonsoir,
Je me suis rendu ce soir sur un site très réputé, très fréquenté, diffusant des annonces Adsense et utilisant un meta refresh (de 240 secondes).
On a déja parlé de ce site il y a près d'un an à propos des revenus quotidiens de la blogosphère mais donner l'adresse serait de la diffamation (je pense).
N'est-ce pas un procédé proscrit par Adsense ?
Est-il possible que cette utilisation soit tolérée pour les comptes prémiums ?
Je me suis rendu ce soir sur un site très réputé, très fréquenté, diffusant des annonces Adsense et utilisant un meta refresh (de 240 secondes).
On a déja parlé de ce site il y a près d'un an à propos des revenus quotidiens de la blogosphère mais donner l'adresse serait de la diffamation (je pense).
N'est-ce pas un procédé proscrit par Adsense ?
Est-il possible que cette utilisation soit tolérée pour les comptes prémiums ?
Pour les comptes normaux, ils envoient un message d'avertissement en premier lieu, et si le webmaster ne comprend rien, ils ferment le compte et redonnent les profits aux annonceurs concernés. Je connais une personne à qui s'est arrivé et je peux vous dire qu'il n'était pas très content
Pour les premiums, ça m'étonnerait qu'ils aient un règlement qui autorise l'incitation au clic, puisque ce serait vraiment stupide de la part de Google, car la plupart du temps ces sites sont des sites avec 2 millions de visiteurs par mois et plus... Et donc forcément pas besoin d'incitation pour se faire de l'argent ! Logique, mais peut-être que Google autorise plus de choses pour les premiums, car c'est comme leur chouchous ; ce type de compte doit leur rapporter un maximum. En même temps, faudrait penser aux annonceurs derrière tout ça. Bah oui, ils paient eux, même quand c'est de l'incitation ! Donc ça serait stupide de la part de Google, car ils ne respecteraient pas les webmasters avec un compte normal et en plus ils ne respecteraient pas leur clients AdWords.
Bye
Pour les premiums, ça m'étonnerait qu'ils aient un règlement qui autorise l'incitation au clic, puisque ce serait vraiment stupide de la part de Google, car la plupart du temps ces sites sont des sites avec 2 millions de visiteurs par mois et plus... Et donc forcément pas besoin d'incitation pour se faire de l'argent ! Logique, mais peut-être que Google autorise plus de choses pour les premiums, car c'est comme leur chouchous ; ce type de compte doit leur rapporter un maximum. En même temps, faudrait penser aux annonceurs derrière tout ça. Bah oui, ils paient eux, même quand c'est de l'incitation ! Donc ça serait stupide de la part de Google, car ils ne respecteraient pas les webmasters avec un compte normal et en plus ils ne respecteraient pas leur clients AdWords.
Bye
4 minutes c'est assez long mais si le procédé est interdit ...
Et puis ce site fait 1 million de pages vues par mois alors un refresh sur leur home c'est un peu abusé.
Webmag > C'est une certitude que quelques sites ne respectent pas le règlement mais théoriquement les comptes prémium sont un gage de sérieux et donc irréprochables.
Bloom1 > Ce n'est pas vraiment de l'incitation au clic mais plus une fraude pour les annonceurs au CPM.
justement je te demandais une référence sur le fait que ce procédé est interdit surtout quand c'est clairement pas fait pour rediriger l'internaute quelque part vu que c'est 4 minutes ! Je me demande combien de vrais internautes restent 4 minutes sur une page, il faut vraiment que l'article soit long.
Mais c'est clair que si il a des campanes au CPM (même d'une autre régie qu'adsense) ça peut faire gagner une clopinette et demi avec beaucoup de visiteurs si il y en a 0,5% qui restent plus de 4 minutes sur une page. Une clopinette c'est toujours ça de pris!
Mais c'est clair que si il a des campanes au CPM (même d'une autre régie qu'adsense) ça peut faire gagner une clopinette et demi avec beaucoup de visiteurs si il y en a 0,5% qui restent plus de 4 minutes sur une page. Une clopinette c'est toujours ça de pris!
Voici le passage des CGU qui est intéressant :
https://www.google.com/adsense/support/ ... topic=8423
Un meta refresh est clairement un moyen de générer des impressions de façon artificielle.
Et même si le temps est de 4 minutes je ne comprends pas pourquoi Google tolère cette pratique. Aspect financier peu être ... Surtout que sur la home du site il y en a des choses à lire, donc le 0,5% qui reste plus de 4minutes me parait un peu sous estimé
Si un "petit compte" faisait la même chose, a votre avis au bout de combien de jours se verrait-il exclu ?
https://www.google.com/adsense/support/ ... topic=8423
Toute pratique visant à générer de façon artificielle des impressions ou des clics sur les annonces Google est strictement interdite
Un meta refresh est clairement un moyen de générer des impressions de façon artificielle.
Et même si le temps est de 4 minutes je ne comprends pas pourquoi Google tolère cette pratique. Aspect financier peu être ... Surtout que sur la home du site il y en a des choses à lire, donc le 0,5% qui reste plus de 4minutes me parait un peu sous estimé
Si un "petit compte" faisait la même chose, a votre avis au bout de combien de jours se verrait-il exclu ?
A mon avis un petit compte ne serait pas exclu, peut être si il recevait un email de la policy enforcement team il aurait 72h pour mettre à jour son site mais c'est tout.
Le "Toute pratique visant à générer de façon artificielle des impressions" s'adresse à mon avis à d'autres trucs plus efficaçes, mais on va encore me dire de faire la différence entre mes désirs et la réalité
Franchement 4 minutes c'est long, sur n'importe quelle page à part sur une page avec une vidéo intéressante de plus de 4 minutes ou un long article intéressant
Le "Toute pratique visant à générer de façon artificielle des impressions" s'adresse à mon avis à d'autres trucs plus efficaçes, mais on va encore me dire de faire la différence entre mes désirs et la réalité
Franchement 4 minutes c'est long, sur n'importe quelle page à part sur une page avec une vidéo intéressante de plus de 4 minutes ou un long article intéressant
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Aperçu des différents types de redirection
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- A propos des redirections sauvages (302)
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- meta refresh
- Lien meta refresh
- Meta refresh et referencement
- redirection meta refresh ?...
- Confidentialité, sécurité et meta refresh
- meta refresh 400 et référencement
- Redirection avec Meta Refresh
- Redirection meta refresh + nofollow = ??
- Annuaire aux meta refresh..
- Meta refresh à 10 secondes & GG
- Référencement étrange : le Meta=refresh
- modifier le meta refresh dans phpBB3
- Le meta Refresh Content 0 post-il un probleme ?
- meta REFRESH c'est bien ou pas ?
- le PR suit une redirection META refresh > à 0 !!!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.