meta property="article:tag"

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

elji
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

meta property="article:tag"

Message le Mar Mai 16, 2017 15:37

Il me semble que cela n'a pas de valeur, mais quand je regarde le code source de différents sites, je crois voir de plus en plus des balises de ce genre.

Sur Libération, ils ont même un truc qui compte les occurences du mot-clé.
Exemple :

Code: Tout sélectionner
        <!-- dbpedia_id=364658 occurences=9 -->
        <meta property="article:tag" content="Méthanisation">

<!-- dbpedia_id=35010 occurences=8 -->
        <meta property="article:tag" content="Gaz naturel">

C'est utile de faire cela ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: meta property="article:tag"

Message le Mar Mai 16, 2017 16:20

Bonjour,

Open Graph.

Cordialement.

klp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 16, 2017 16:49

Bonjour,

Ces balises ont-elles un impact positif sur le référencement d'un site qui partage peu (on va dire 1 fois par semaine) sur les réseaux sociaux ?
Ça m'a plutôt l'air réserver aux sites qui partagent en masse et/ou qui ont un gros public social, je me trompe ?

Cordialement.

elji
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 16, 2017 17:37

Madrileño a écrit:Bonjour,

Open Graph.

Cordialement.

Oui, tout à fait. Merci de la confirmation. C'est pas pour Google, mais pour les réseaux sociaux. Cela dit, ma question reste entière, encore que peut-être pas dans la bonne rubrique. Est-ce utile de faire cela, pour un site de moyenne taille ? Parce que Libé le fait, mais c'est un site qui a beaucoup de moyens et d'audience.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :