Meta noindex

Nouveau WRInaute
Bonjour , j'ai fait une mise a jour de mon site internet et pendant la mise en route et les derniers test (environ 7 jours) j'ai mis la meta noindex par erreur et maintenant mon site n'est plus indexé , je voulais savoir si c'était grave ou si je devais simplement attendre que google repasse par chez moi ?
 
S
StefouFR
Guest
Je confirme il suffit d'attendre pour que cela rentre dans l'ordre.

Tu peux aussi utiliser GWT pour explorer comme le Googlebot et ensuite utiliser l'option qui permet d'indéxer les pages et l'intégralité des URLs.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses.

Cela fait maintenant 3jours que j'ai enlevé cette balise, pour l'instant toujours aucune trace de ré-indexation.
Existe-t-il un outil qui préviens du passage d'un robot ?

J'ai pourtant envoyé un sitemap , lancé 2/3 tweets avec l'adresse de mon site et utiliser GWT pour faire ce que vous m'avez conseillé ...
 
S
StefouFR
Guest
Très sincèrement : Tu as fait ce que tu devais faire.

A partir de là je te conseil de ne plus rien toucher et d'attendre au moins 2 semaines avant d'effectuer d'autres actions.

Maintenant contenu à travailler le contenu de ton site, à faire des BL logique et intéressant, etc.


Tout va tout simplement rentrer dans l'odre.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci , j'aimerais être indexé avant 2semaines car j'ai perdu 80% de mon traffic.

Et est-ce que mes adwords passe et peuvent accélerer le re-indexage ?

Corderialement Rémi F.
 
S
StefouFR
Guest
AdWords ne changera rien à l'affaire.

Peut être que tu seras indexé dans quelques jours. Personne ne peut savoir à quel moment le robot va analyser tes pages et que ton site sera de nouveau indexé dans Google.

Il y a trop de paramètre de "mise à jour" à prendre en compte.


Autre chose :
- Comment est ton fichier robots.txt ?
- Sur tes pages tu as une meta robots ?
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas de robots.txt et pas non plus de meta pour les robots!
Seulement une meta descriptions.

Par contre j'ai certaines pages d'un sous-domaine qui bloque les robots mais je ne pense pas que cela me porte préjudice ?!

<meta name="robots" content="noindex">
 
S
StefouFR
Guest
Ok alors tout va bien.

Au pire tu peux tout de même créer un fichier robots.txt à mettre dans la racine du site.

robots.txt avec l'adresse compléte de ton avec le sitemap :
User-agent: *
Disallow:
Sitemap: http://TONSITE.FR/sitemap.xml


robots.txt si tu n'as pas de sitemap :
User-agent: *
Disallow:

--------------------------------------------------

remif a dit:
Par contre j'ai certaines pages d'un sous-domaine qui bloque les robots mais je ne pense pas que cela me porte préjudice ?!

<meta name="robots" content="noindex">
Aucun problème pour ça.
 
Nouveau WRInaute
Vous m'avez porté bonheur, le site vient de réapparaitre !!

Par contre j'ai encore un soucis de descriptions !

sanstitre1rng.jpg


Il ne m'a pas pris ma meta et aux lieux de ça prend des mots au milieux de ma page !

Le site en cache ne marche pas donc je suppose qu'il a pas fini son taff , je vais attendre encore un peu !
 
S
StefouFR
Guest
Ah très bien !

ça évolue ;)


Pour la description si la balise ressemble à ça :
<meta name="description" content="Description du site." />

Et quelle se trouve bien entre les <head et </head> alors tu n'as aucun souci à te faire. Google l'actualisera.


Attention, si la description est trop courte ou "anormale", Google essayera d'en faire une à partir du contenu de la page !
 
Nouveau WRInaute
C'est bon pour moi!

Le cache fut disponible a 15h25 et la descriptions a jour!

Je voudrais quelques précisions sur ce cache :

C'est bien ce que google stock et se sert pour positionner mon site ?

Car par la suite j'ai fait une petite mise à jour et google la crawler directement ! En tous cas le cache s'est mis à jour a 17h50 donc 2 fois dans la journée !
 
S
StefouFR
Guest
Pour moi ça signifie que le Googlebot juge qu'il est intéressant d'analyser ton site plusieurs fois par jour.

Par exemple sur WRI le Googlebot reste constament pour ne rien rater. C'est pour ça que si tu créer un post il sera présent dans Google quelques minutes après.
 
Nouveau WRInaute
Super , par contre des qu'il va comprendre que je ne mets pas le site a jour il va arrêter de venir aussi souvent ?

Merci beaucoup a toi !
 
S
StefouFR
Guest
ça par contre je ne serais pas te dire sur quoi il se base pour juger qu'il faut venir souvent ou moins souvent :s

Peut être un rapport avec le nombre de page indéxable et le thème du site.
 
Discussions similaires
Haut