<meta name="robots" content="noodp" /
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

freetopien - WRInaute impliqué

<meta name="robots" content="noodp" /
<meta name="robots" content="noodp" /> doit t-il être utilisé sur toutes les pages de notre site ou seulement sur l'index ?
Merci!
Merci!
-

Donc dans la plus part des cas : l'accueil.
Merci
Merci
-

eddie62 - WRInaute discret

Je n'ai aucune idée de la vérité, mais je dirais que la logique serait plutot l'inverse de la conclusion auxquels vous êtes arrivés.
Si le moteur utilise la description de l'odp dans ces résultats, peut-être l'utilise-t-il pour plusieurs pages du site et interdire l'affichage de la description doit donc être fait pour chaque page.
Non ?
Si le moteur utilise la description de l'odp dans ces résultats, peut-être l'utilise-t-il pour plusieurs pages du site et interdire l'affichage de la description doit donc être fait pour chaque page.
Non ?
-

wullon - WRInaute accro

Elle sert à ne pas afficher la description de DMOZ (plutôt que la meta ou un "snippet" sur Google).
Personnellement, je ne pense pas que ça vaut le coup de la mettre (en général, Google la met quand elle correspond bien à la requête il me semble), mais peut-être que dans certains cas...
Personnellement, je ne pense pas que ça vaut le coup de la mettre (en général, Google la met quand elle correspond bien à la requête il me semble), mais peut-être que dans certains cas...
- ACth
- WRInaute impliqué

tryan a écrit:Elles sert à quoi cette balise ?
Une petite recherche sur noodp, ça ne fait de mal à personne
tryan a écrit:Vous en avez d'autre comme celle-ci encore ....
Tu en as d'autres des questions comme celle-ci ... ?
- ACth
- WRInaute impliqué

Au temps pour moi, j'ai interprété ta question d'une manière peu convenable.
La balise noodp, comme indiqué ci-dessus, peut vraiment être utile (changement de description du site, changement complet du site, description DMOZ hasardeuse, etc.), d'autant plus que DMOZ, c'est plus le top..
(aux défenseurs DMOZ : ce n'est que mon avis)
Moi j'ai tendance à la mettre sur toute les pages pour ne pas me poser de question (comme je l'ai dis, ça ne mange pas de pain) et de manière à être indépendant..
La balise noodp, comme indiqué ci-dessus, peut vraiment être utile (changement de description du site, changement complet du site, description DMOZ hasardeuse, etc.), d'autant plus que DMOZ, c'est plus le top..
(aux défenseurs DMOZ : ce n'est que mon avis)
Moi j'ai tendance à la mettre sur toute les pages pour ne pas me poser de question (comme je l'ai dis, ça ne mange pas de pain) et de manière à être indépendant..
-

Tu as un exemple de page referencé sur dmoz en plus de l'acceuil ?
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- délai de prise en compte du <meta name="robots" content="none" /> pour pages déjà indéxées
- URGENT : <meta name="robots" content="noindex,follow" /> et Google m'indexe mes pages !
- Différences entre <meta http-equiv="description"...> et <meta content="description"...> ?
- connaissez vous <meta name="robots" content="*" />
- <meta name="robots" content="noindex,follow"/>
- Emplacement Balises< Meta name="robots" content="" />
- <meta name="robots" content="noodp" /
- META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOARCHIVE"
- <meta http-equiv="refresh" content="20;URL
- <meta name="robots" content="noindex, foll
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Outil : calcul de popularité sur les réseaux sociaux
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Détection de pages dupliquées
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.