<meta name="robots" content="noodp" /

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

freetopien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

<meta name="robots" content="noodp" /

Message le Dim Fév 04, 2007 16:37

<meta name="robots" content="noodp" /> doit t-il être utilisé sur toutes les pages de notre site ou seulement sur l'index ?

Merci! :)

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Fév 04, 2007 17:17

Seulement sur les pages listées dans l'annuaire je pense.

freetopien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 04, 2007 20:42

Donc dans la plus part des cas : l'accueil.

Merci ;)

eddie62
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 05, 2007 9:33

Je n'ai aucune idée de la vérité, mais je dirais que la logique serait plutot l'inverse de la conclusion auxquels vous êtes arrivés.

Si le moteur utilise la description de l'odp dans ces résultats, peut-être l'utilise-t-il pour plusieurs pages du site et interdire l'affichage de la description doit donc être fait pour chaque page.

Non ?

ACth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 05, 2007 10:18

Autant la mettre sur toute les pages..ça ne mange pas de pain.

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 05, 2007 10:48

Elles sert à quoi cette balise ?
Vous en avez d'autre comme celle-ci encore ....

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 05, 2007 10:54

Elle sert à ne pas afficher la description de DMOZ (plutôt que la meta ou un "snippet" sur Google).

Personnellement, je ne pense pas que ça vaut le coup de la mettre (en général, Google la met quand elle correspond bien à la requête il me semble), mais peut-être que dans certains cas...

ACth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 05, 2007 10:55

tryan a écrit:Elles sert à quoi cette balise ?

Une petite recherche sur noodp, ça ne fait de mal à personne ;)

tryan a écrit:Vous en avez d'autre comme celle-ci encore ....

Tu en as d'autres des questions comme celle-ci ... ?

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 05, 2007 11:27

ACth a écrit:Vous en avez d'autre comme celle-ci encore ....

Il y a un paquet de meta différentes que l'on trouve sur le net .Certaines sont utiles d'autres facultatifs ... d'ou ma question !

ACth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 05, 2007 11:29

Au temps pour moi, j'ai interprété ta question d'une manière peu convenable.

La balise noodp, comme indiqué ci-dessus, peut vraiment être utile (changement de description du site, changement complet du site, description DMOZ hasardeuse, etc.), d'autant plus que DMOZ, c'est plus le top..
(aux défenseurs DMOZ : ce n'est que mon avis)

Moi j'ai tendance à la mettre sur toute les pages pour ne pas me poser de question (comme je l'ai dis, ça ne mange pas de pain) et de manière à être indépendant..

freetopien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 05, 2007 12:12

Tu as un exemple de page referencé sur dmoz en plus de l'acceuil ?

ACth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 05, 2007 13:33

freetopien a écrit:Tu as un exemple de page referencé sur dmoz en plus de l'acceuil ?

Non ..

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 05, 2007 13:38

WRI :p.

ACth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 05, 2007 13:52

wullon a écrit:WRI :p.

^^ pourquoi chercher loin quand on l'a sous les yeux ..

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 05, 2007 21:17

Moi je l'ai mise aussi sur toutes les pages. :P

Je ne me suis pas cassé la nenenette à faire des "meta description" différentes sur chaque page pour que Google et cie affichent autre chose que ce que je veux :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.