<meta name="Description" + pb de charset
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
<meta name="Description" + pb de charset
Bonjour,
J'utilise une contribution me permettant d'afficher dynamiquement la descritpion des mes fiches produits dans la <meta name="Description".
Celle-ci fonctionne très bien sauf qu'elle n'affiche pas les bons charactères (sans doute pb de charset).
Je voulais donc savoir si cela pénalise mon référencement, ou si le bot de google arrive à lire et traduire correctement les charactères.
Cordialement,
Kervano
J'utilise une contribution me permettant d'afficher dynamiquement la descritpion des mes fiches produits dans la <meta name="Description".
Celle-ci fonctionne très bien sauf qu'elle n'affiche pas les bons charactères (sans doute pb de charset).
Je voulais donc savoir si cela pénalise mon référencement, ou si le bot de google arrive à lire et traduire correctement les charactères.
Cordialement,
Kervano
Pardonne moi voici l'url de mon site :
http://www.santenature.fr/
Je précise que je viens de faire la modification à l'instant... donc la commande site: ne me donnera pas grand chose.
http://www.santenature.fr/
Je précise que je viens de faire la modification à l'instant... donc la commande site: ne me donnera pas grand chose.
Je ne sais quel effet ça aura puisque tu as en fait maintenant un "mix" : é et é présents tous deux.
Ca ne vient pas du charset, un petit coup de html_entity_decode sur la zone insérée par ta contribution dans la meta description ne règlerait-il pas ton problème ?
[Moi pas programmeur, mais moi connaître 2/3 trucs donc dès que j'ai l'occasion d'en causer, j'en profite hein
]
Ca ne vient pas du charset, un petit coup de html_entity_decode sur la zone insérée par ta contribution dans la meta description ne règlerait-il pas ton problème ?
[Moi pas programmeur, mais moi connaître 2/3 trucs donc dès que j'ai l'occasion d'en causer, j'en profite hein
Avant de régler quoi que ce soit... cela est t'il pénalisant pour le référencement?
-

Marie-Aude - WRInaute accro

C'est pénalisant pour l'affichage de tes résultats, donc pour le clic de l'internaute
Si ta base de données est bien en utf-8, il suffit de préciser dans ton fichier de connexion mysql_query("SET NAMES 'utf8'")
Si ta base de données est bien en utf-8, il suffit de préciser dans ton fichier de connexion mysql_query("SET NAMES 'utf8'")
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Mort du META tag "keywords"
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Le guide complet des balises meta
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - TouchGraph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.