Meta moteur partiel pour l'immobilier

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une question juridique en rapport a un projet de méta-moteur de recherche pour l'immobilier.

Il s'agira d'un site web public qui permettra une recherche extremement ciblée (ce qui fait defaut a mon sens aujourd'hui) de biens immobiliers partout en france (un peu comme donkyz.fr).

Il sera donc question de crawler les sites référants, récuperer les liens et les infos (infos qui ne seront stokées que temporairement en mémoire, pas de base de données) et d'afficher le résultat d'une recherche bien précise en ne diffusant qu'une partie trés limitée des infos. Pour accéder a l'annonce, l'utilisateur devra obligatoirement se rendre sur le site référant via son lien.

Je proposerai également un espace personnel (aux utilisateurs inscrits) de sauvegarde de leur recherche, avec des marqueurs que l'on pourra tagguer sur les biens ( 'propiétaire appelé', 'deja vendu', 'coup de coeur', 'en attente de visite', etc.. )

Quels seront mes potentiels problèmes juridiques ? comment les contourner ?

Dalou
 
WRInaute discret
Bonjour,
Le lien ci dessous est une réponse partielle.
http://www.gloobot.com/
Nous regrettons vous annoncer la fermeture provisoire du site http://www.gloobot.com.
Depuis quelques temps, de nombreux sites se sont opposés à l'indexation de leurs pages par le moteur gloObot, nous empêchant ainsi de vous fournir un service monitoring immobilier de qualité.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès qu'une nouvelle solution performante sera mise au point pour vous proposer de surveiller activement les offres sur Internet.

A+
casa
 
Discussions similaires
Haut