méta keywords
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- djtechnic
- Nouveau WRInaute

méta keywords
bonjour,
Je suis content d'avoir découvert votre site car j'ai trouvé plein de réponses à mes questions !
mais il en reste en voici donc une :
J'ai lu que si on met 1 balise description, ca ne sert à rien de mettre un balise keywords et une balise revisit after ! C'est vrai ca !?! mais pourquoi ? et est-ce valabre pour tous les moteurs ou seulemnt google?
Merci d'avance...
Je suis content d'avoir découvert votre site car j'ai trouvé plein de réponses à mes questions !
mais il en reste en voici donc une :
J'ai lu que si on met 1 balise description, ca ne sert à rien de mettre un balise keywords et une balise revisit after ! C'est vrai ca !?! mais pourquoi ? et est-ce valabre pour tous les moteurs ou seulemnt google?
Merci d'avance...
-

cariboo - WRInaute impliqué

Oui, c'est Google qui définit la fréquence de passage du robot en fonction des caractéristiques du site.
Sinon, la première indexation peut être très rapide (à condition de bénéficier d'un lien provenant d'un site souvent visité par Googlebot), mais la présence dans l'index ne se stabilise qu'au bout de plusieurs semaines... (parfois il faut attendre jusqu'à deux mois).
Enfin, c'est que l'on constatait jusqu'à ces derniers temps, car Google vient de changer sa manière d'opérer... alors pour l'avenir. Patience, l'avenir te le dira
Sinon, la première indexation peut être très rapide (à condition de bénéficier d'un lien provenant d'un site souvent visité par Googlebot), mais la présence dans l'index ne se stabilise qu'au bout de plusieurs semaines... (parfois il faut attendre jusqu'à deux mois).
Enfin, c'est que l'on constatait jusqu'à ces derniers temps, car Google vient de changer sa manière d'opérer... alors pour l'avenir. Patience, l'avenir te le dira
-

WebRankInfo - Administrateur du site

non, ça n'a pas de rapport avec le positionnement... quoique si le site n°1 te fait un lien, a priori c'est un site qui parle du sujet qui t'intéresse et qui est bien placé dans Google.
regarde la rubrique Référencement > Liens pour comprendre l'intérêt d'obtenir des liens.
regarde la rubrique Référencement > Liens pour comprendre l'intérêt d'obtenir des liens.
-

djtechnic a écrit:ok merci !
Donc ca sert juste à ce faire référencer (+vite!?!) par google ?
Oui. Si le site qui fait un lien vers ton nouveau site est visité tous les jours, tu as toutes les chances que Googlebot aspire ce lien, l'inscrive dans sa base de sites à crawler prochainement.
Cherche dans les forums, tu verras que certains membres ici ont trouvé des sites où une simple inscription produit parfois (attention, ce n'est pas systématique) une visite de Googlebot sous 48 H !
-

Sidonie - WRInaute discret

cariboo a écrit:Les meta keywords et revisit after ne sont pas utilisés par Google, mais servent à d'autres moteurs.
Je ne savais pas que le revisit after est importante pour d'autres moteurs... Hormis la Keywords, la Description et la Revisit after, est-ce que d'autres balises sont primordiales pour les principaux moteurs ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

moi je suis curieux de savoir quel moteur prend en compte la balise revisit-after... j'avoue trouver aussi aussi stupide que l'indexation des commentaires HTML 
-

Correction : je n'ai jamais dit que cette balise "revisit-after" était importante...
Je répondais d'ailleurs de manière globale pour keywords et revisit-after
J'aurais dû d'ailleurs préciser QUELS moteurs l'utilisaient, c'est à dire ... AUCUN moteur IMPORTANT. Bref, l'utiliser ne fait pas de mal, mais ne change rien à la fréquence de rafraichissement des index pour la plupart des moteurs.
Bah, n'exagérons pas... Personne n'a jamais prévu que l'on indexe les commentaires HTML, alors qu'il y'a bien eu un rigolo pour définir la balise <meta name="revisit-after" ...
Cela avait un sens quand le web était un truc d'universitaires, sans SEO, spam et e-commerce...
Cette balise est une antiquité... J'ai lu quelque part que plus aucun moteur sérieux ne l'utilise depuis la création d'Altavista. Mais il y'a certainement quelques moteurs qui continuent à l'utiliser....
En conclusion, on peut s'en passer...
Je répondais d'ailleurs de manière globale pour keywords et revisit-after
J'aurais dû d'ailleurs préciser QUELS moteurs l'utilisaient, c'est à dire ... AUCUN moteur IMPORTANT. Bref, l'utiliser ne fait pas de mal, mais ne change rien à la fréquence de rafraichissement des index pour la plupart des moteurs.
WebRankInfo a écrit:moi je suis curieux de savoir quel moteur prend en compte la balise revisit-after... j'avoue trouver aussi aussi stupide que l'indexation des commentaires HTML
Bah, n'exagérons pas... Personne n'a jamais prévu que l'on indexe les commentaires HTML, alors qu'il y'a bien eu un rigolo pour définir la balise <meta name="revisit-after" ...
Cela avait un sens quand le web était un truc d'universitaires, sans SEO, spam et e-commerce...
Cette balise est une antiquité... J'ai lu quelque part que plus aucun moteur sérieux ne l'utilise depuis la création d'Altavista. Mais il y'a certainement quelques moteurs qui continuent à l'utiliser....
En conclusion, on peut s'en passer...
- olibella
- Nouveau WRInaute

En effet la mode des balises en veut tu en voila c'est finit!!
Devrais utiliser les balises mot cles et description et encore peut etre pour certain moteur de recherche...
De toute facons comme les resultats de google sont utiliser par yahoo, aol, netscape et autres, c'est mieux de bosser hard sur les resultats du ranking sur google.
Devrais utiliser les balises mot cles et description et encore peut etre pour certain moteur de recherche...
De toute facons comme les resultats de google sont utiliser par yahoo, aol, netscape et autres, c'est mieux de bosser hard sur les resultats du ranking sur google.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.