méta keywords

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

djtechnic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

méta keywords

Message le Jeu Mai 29, 2003 21:36

bonjour,

Je suis content d'avoir découvert votre site car j'ai trouvé plein de réponses à mes questions ! :wink:
mais il en reste en voici donc une :
J'ai lu que si on met 1 balise description, ca ne sert à rien de mettre un balise keywords et une balise revisit after ! C'est vrai ca !?! mais pourquoi ? et est-ce valabre pour tous les moteurs ou seulemnt google?

Merci d'avance... :wink:

cariboo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 29, 2003 21:54

Les meta keywords et revisit after ne sont pas utilisés par Google, mais servent à d'autres moteurs.

Donc le mieux est de les ajouter quand même dans les pages...

djtechnic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 29, 2003 21:57

ok , merci ! :wink: donc en fait google revient tout seul voir les pages , c'est ca ?

Sinon, il faut compter un peu près combien de tps pour y etre référencé ?

cariboo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 29, 2003 22:06

Oui, c'est Google qui définit la fréquence de passage du robot en fonction des caractéristiques du site.

Sinon, la première indexation peut être très rapide (à condition de bénéficier d'un lien provenant d'un site souvent visité par Googlebot), mais la présence dans l'index ne se stabilise qu'au bout de plusieurs semaines... (parfois il faut attendre jusqu'à deux mois).

Enfin, c'est que l'on constatait jusqu'à ces derniers temps, car Google vient de changer sa manière d'opérer... alors pour l'avenir. Patience, l'avenir te le dira

djtechnic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 29, 2003 22:11

merci beaucoup ! :wink:

1 tit dernière ! (pour aujourd'hui ! :D )

le + important est donc d'avoir un lien de ton site sur un site qui se trouve dans les premières réponses , c'est ca ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Mai 30, 2003 9:31

non, ça n'a pas de rapport avec le positionnement... quoique si le site n°1 te fait un lien, a priori c'est un site qui parle du sujet qui t'intéresse et qui est bien placé dans Google.
regarde la rubrique Référencement > Liens pour comprendre l'intérêt d'obtenir des liens.

djtechnic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 30, 2003 9:43

ok merci !

Donc ca sert juste à ce faire référencer (+vite!?!) par google ?

cariboo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 30, 2003 11:00

djtechnic a écrit:ok merci !

Donc ca sert juste à ce faire référencer (+vite!?!) par google ?

Oui. Si le site qui fait un lien vers ton nouveau site est visité tous les jours, tu as toutes les chances que Googlebot aspire ce lien, l'inscrive dans sa base de sites à crawler prochainement.

Cherche dans les forums, tu verras que certains membres ici ont trouvé des sites où une simple inscription produit parfois (attention, ce n'est pas systématique) une visite de Googlebot sous 48 H !

Sidonie
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 30, 2003 21:47

cariboo a écrit:Les meta keywords et revisit after ne sont pas utilisés par Google, mais servent à d'autres moteurs.

Je ne savais pas que le revisit after est importante pour d'autres moteurs... Hormis la Keywords, la Description et la Revisit after, est-ce que d'autres balises sont primordiales pour les principaux moteurs ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Mai 30, 2003 21:56

moi je suis curieux de savoir quel moteur prend en compte la balise revisit-after... j'avoue trouver aussi aussi stupide que l'indexation des commentaires HTML :?

cariboo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 31, 2003 10:03

Correction : je n'ai jamais dit que cette balise "revisit-after" était importante...
Je répondais d'ailleurs de manière globale pour keywords et revisit-after

J'aurais dû d'ailleurs préciser QUELS moteurs l'utilisaient, c'est à dire ... AUCUN moteur IMPORTANT. Bref, l'utiliser ne fait pas de mal, mais ne change rien à la fréquence de rafraichissement des index pour la plupart des moteurs.

WebRankInfo a écrit:moi je suis curieux de savoir quel moteur prend en compte la balise revisit-after... j'avoue trouver aussi aussi stupide que l'indexation des commentaires HTML :?

Bah, n'exagérons pas... Personne n'a jamais prévu que l'on indexe les commentaires HTML, alors qu'il y'a bien eu un rigolo pour définir la balise <meta name="revisit-after" ...
Cela avait un sens quand le web était un truc d'universitaires, sans SEO, spam et e-commerce...

Cette balise est une antiquité... J'ai lu quelque part que plus aucun moteur sérieux ne l'utilise depuis la création d'Altavista. Mais il y'a certainement quelques moteurs qui continuent à l'utiliser....

En conclusion, on peut s'en passer...

olibella
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 10, 2003 17:14

En effet la mode des balises en veut tu en voila c'est finit!!
Devrais utiliser les balises mot cles et description et encore peut etre pour certain moteur de recherche...
De toute facons comme les resultats de google sont utiliser par yahoo, aol, netscape et autres, c'est mieux de bosser hard sur les resultats du ranking sur google. :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :