Meta Keywords.. prises en compte par Google... la preuve

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Furtif
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 14, 2009 13:50

Suite au post su 14 fevrier 2009 sur la balise meta keyword, ou je me suis fais lyncher a cause de mes propos :
http://forum.webrankinfo.com/commentaires-html-google-lit-t106896.html

Je vous apporte la preuve que les balises meta keywords sont bien utilisées par google pour ameliorer le positionnement d'un page.

debut du test mercredi 18 fevrier 2009

mot cle utilisé : leonickestunhasbin
Le mots cle a ete choisi et orthorgraphié pour etre sur qu'il n'y ait aucune occurence correspondante. Donc aucun retour dans les resultats de google avec ce mot clé avant la mise en ligne des pages tests.

creation de 3 pages identiques au niveau contenu, balise "title" et "description".

Pas de balise "meta keywords" sur les 3 pages
1 Balise "meta description" sur chaque page, avec la mention "sans keywords"

1 repertoire créé avec le mot cle : leonickestunhasbin

url #1 : http://www.cybercomm-referencement.fr/leonickestunhasbin/index.html
url #2 : http://www.cybercomm-referencement.fr/leonickestunhasbin/vrai.htm
url #3 : http://www.cybercomm-referencement.fr/leonickestunhasbin/faux.htm

Repetition du mot clé :

1 dans la balise "title"
1 dans la balise "description"
1 dans le titre de paragraphe avec balise H1

6 dans le corps du texte, soit au total 9 repetitions du mot clé.

Soumission dans google le 18 fevrier 2009 à 15h32

page google :
http://furtif06.olympe-network.com/debut.jpg

Le 2 mars 2009, indexation des pages par google, la preuve par l'image :

http://furtif06.olympe-network.com/faux.jpg

1er - page "faux.htm
2eme- page "index.html"
3eme- page "vrai.htm"

Le 3 mars 2009, ajout de la balise "meta keywords" dans la page "vrai.htm" avec les mots cles se rapportant au mot cle principal.
Et ajout de la mention "avec keywords" dans la balise "descriiption"
Aujourd'hui 14 mars 2009, la page "vrai.htm" est passée en tete du classement, grace a la balise "meta keywords"

La preuve par :

l'image :
http://furtif06.olympe-network.com/vrai.jpg

Google :
http://www.google.fr/search?q=leonickestunhasbin&hl=fr&filter=0

Conclusions :

A tous ceux et celles qui affirment haut et fort que la balise "meta keyword" ne sert a rien, revoyez vos positions.
OUI on peut positionner un site sans balise meta keyword
NON la balise "meta keyword" n'est pas la solution miracle..
Mais je le redis encore, quand certaines conditions sont reunies google utilise la balise "meta keyword".
OUI la balise "meta keyword" peut servir a ameliorer le classement d'une page, si certaines conditions sont reunies.
Le positionnement d'un site est un ensemble de criteres qui mis bout a bout vont permettre de mieux positionner une page, et la balise "Meta keyword" en fait partie.

Ce test etait SIMPLEMENT destiné a mettre en evidence que la balise "Meta keyword" est bien prise en compte par google.

Pour Leonick en particulier, qui ne m'a pas epargné :
la patte de lapin autour du cou est depassée... j'ai du sacrifier deux poulets sur l'autel du dieu google....

Maintenant, allez-y, lynchez moi encore une fois.... Il va bien y avoir quelqu'un pour nier l'evidence...

PS: je vire les pages tests dans 1 semaine..

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Meta Keywords.. prisent en compte par Google... la preuve

Message le Sam Mar 14, 2009 13:58

T'es sûr que ce n'est pas le fait que ta page ait été mise à jour qui l'a propulsé en tête ?
Puisqu'il me semble que Google lui même l'a annoncé, ils n'en tiennent pas compte.

Edit : il y a moins de texte dans la page vrai.html l'expression a donc plus de poids et de pertinence.
Dernière édition par dorian53 le Sam Mar 14, 2009 14:00, édité 1 fois.

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 14, 2009 13:58

bien joué, merci :)

Furtif
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 14, 2009 14:43

Puisqu'il me semble que Google lui même l'a annoncé, ils n'en tiennent pas compte.

Parce que tu crois tout ce que dis google.... moi pas...

Maikel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 14, 2009 14:58

Oui bien vu ! Avant d'enlever tes 3 pages essaie le test inverse tu enlèves les métas keywords de la page "vaie" et tu mets les métas keywords dans la page "fausse" histoire de faire la preuve par le contraire :!: Là, si le classement change, il n'y aura plus de doute sur l'effet de cette balise dans l'algo de gg :wink:

Furtif
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 14, 2009 15:45

Oui bien vu ! Avant d'enlever tes 3 pages essaie le test inverse tu enlèves les métas keywords de la page "vaie" et tu mets les métas keywords dans la page "fausse" histoire de faire la preuve par le contraire Là, si le classement change, il n'y aura plus de doute sur l'effet de cette balise dans l'algo de gg

Ca fait deux ans que je dis que les metas keywords sont prisent en compte. Amusez-vous a faire vos tests... pour ce qui me concerne, j'ai apporté la preuve de mes affirmations. Si vous avez encore des doutes... je ne peux plus rien pour vous.

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 14, 2009 15:58

Furtif a écrit:Ca fait deux ans que je dis que les metas keywords sont prisent en compte. Amusez-vous a faire vos tests... pour ce qui me concerne, j'ai apporté la preuve de mes affirmations. Si vous avez encore des doutes... je ne peux plus rien pour vous.

Je ne pense pas avoir participé aux anciennes conversations.

Hors à la lecture de ce topic je trouve que c'est un bon test.
Néanmoins la preuve est réfutable si les données de base sont contestables.

- Que penses-tu de ma remarque sur la date de mise à jour ?
- Pourquoi les 2 pages n'ont pas exactement la même quantité de texte ?
- Le hasard peut exister sur un test à 3 solution.

Maikel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 14, 2009 16:13

Furtif a écrit:
Oui bien vu ! Avant d'enlever tes 3 pages essaie le test inverse tu enlèves les métas keywords de la page "vaie" et tu mets les métas keywords dans la page "fausse" histoire de faire la preuve par le contraire Là, si le classement change, il n'y aura plus de doute sur l'effet de cette balise dans l'algo de gg

Ca fait deux ans que je dis que les metas keywords sont prisent en compte. Amusez-vous a faire vos tests... pour ce qui me concerne, j'ai apporté la preuve de mes affirmations. Si vous avez encore des doutes... je ne peux plus rien pour vous.

Bah moi non plus pas participé aux anciennes discussions je disais ça comme ça pour que ton test soit plus complet...ça t'ennuie à ce point de faire le test inverse ? du moment ou tu y es dessus c'est vite réalisé après suffit d'attendre quelques jours et de voir et ça fera taire les contradicteurs si ça se confirme. Pour moi m'en fiche un peu :mrgreen: même que je serais intéressé de savoir :wink:

Furtif
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 14, 2009 16:21

Bah moi non plus pas participé aux anciennes discussions je disais ça comme ça pour que ton test soit plus complet...ça t'ennuie à ce point de faire le test inverse ? du moment ou tu y es dessus c'est vite réalisé après suffit d'attendre quelques jours et de voir et ça fera taire les contradicteurs si ça se confirme. Pour moi m'en fiche un peu même que je serais intéressé de savoir

Desolé, mais j'en ai tellement pris plein la gueule, de la part des uns et des autres, que je n'ai pas vraiment envie d'aller plus loin, et que j'ai ete un peu ecoeuré des reactions que cela a suscité.
On m'a demandé des preuves, je les donne.
Les test sur les meta keywords, je les fais depuis presque deux ans et ma conviction est faite. maintenant j'encourage chacun a faire ses propres tests. Si je l'ai fait, vous pouvez le faire...

Si cela pouvait ouvrir les yeux a certains d'entre vous, ce sera deja une bonne chose.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 14, 2009 16:21

Salut et déjà merci pour le retour de test,
Je suis pas convaincu du tout mais ça me semble toutefois suffisamment étayé pour que je me lance dans un petit test personnel.
@+

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 14, 2009 17:13

Affaire à suivre donc ...

detectimmobilier
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 14, 2009 17:30

Furtif a écrit:

Bonjour,
La démo est très convaincante.
Toutefois, compte tenu de l'intérêt primordial qu'elle présente et pour aller au bout du test, pourquoi ne pas en profiter pour tester la proposition inverse suggérée par Maikel :wink:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Mar 14, 2009 17:42

moktoipas a écrit:bien joué, merci :)

Merci aussi Furtif. :)

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 14, 2009 18:20

Furtif a écrit:Desolé, mais j'en ai tellement pris plein la gueule, de la part des uns et des autres, que je n'ai pas vraiment envie d'aller plus loin, et que j'ai ete un peu ecoeuré des reactions que cela a suscité.

Ca se voit dans ta façon de t'exprimer et c'est vraiment regrettable pour les autres qui souhaitent participer au débat.
Tu n'as même pas pris le soin de me répondre.
Dommage...

simon6
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 14, 2009 18:24

detectimmobilier a écrit:Bonjour,
La démo est très convaincante.
Toutefois, compte tenu de l'intérêt primordial qu'elle présente et pour aller au bout du test, pourquoi ne pas en profiter pour tester la proposition inverse suggérée par Maikel :wink:

Je serais également de cet avis, et je trouve ton ton un peu sec pour tous ceux que ton test intéresse, qui ne t'ont pas lynché, ou qui n'ont même jamais posé les yeux sur le post dont tu fais allusion, c'est dommage de lâcher l'affaire en si bon chemin.. :(

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :