Meta dupliquées = duplicate content ??
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Meta dupliquées = duplicate content ??
Bonjour,
- site crée en novembre 2006
- PR3
- 100 BB sur Yahoo (pas de farm link, ni de soumissions massives)
Du jour au lendemain la visibilité a fortement chutée sur GG au point de ne plus apparaitre sur des requette tres tres peu concurrentielle...
Le seul problème que je vois c'est des metas identiques entre les pages anglaises et les pages françaises... seulement les metas! car le contenu est traduit.
ça suffit a etre consideré comme duplicate content et etre sanctionné ?? ça me semble léger non ?
merci d'avance.
- site crée en novembre 2006
- PR3
- 100 BB sur Yahoo (pas de farm link, ni de soumissions massives)
Du jour au lendemain la visibilité a fortement chutée sur GG au point de ne plus apparaitre sur des requette tres tres peu concurrentielle...
Le seul problème que je vois c'est des metas identiques entre les pages anglaises et les pages françaises... seulement les metas! car le contenu est traduit.
ça suffit a etre consideré comme duplicate content et etre sanctionné ?? ça me semble léger non ?
merci d'avance.
ok, merci pour vos reponse...c'est un peu ce que je pensais.
Mais alors :
- Pas de contenus dupliqué
- Pas de problemes techniques ou facteurs bloquants (flash, noscript...)
- Pas de soumissions massives
- Pas de partenariat récent avec des sites louches
- Pas de techniques de ref prohibées (pages sat, cloacking...)
Avez vous d'autres pistes sur lesquelles je peux m'orienter. Le site n'est pas blacklister mais fortement sanctionné il ne sort que sur son nom...
merci
Mais alors :
- Pas de contenus dupliqué
- Pas de problemes techniques ou facteurs bloquants (flash, noscript...)
- Pas de soumissions massives
- Pas de partenariat récent avec des sites louches
- Pas de techniques de ref prohibées (pages sat, cloacking...)
Avez vous d'autres pistes sur lesquelles je peux m'orienter. Le site n'est pas blacklister mais fortement sanctionné il ne sort que sur son nom...
merci
-

French Dread - WRInaute accro

J'ai l'impression qu'une grosse partie de ton contenu est en marque blanche non ?
Je ne par le pas de mon site qui est en WWW mais d'un autre site : legalet[point]fr...
Mon objectif est de trouver la cause de cette chute dans un 1er temps et ensuite de savoir quelle attitude employer : continuer l'optimisation ou ne rien toucher et laisser passer l'orage ?
Mon objectif est de trouver la cause de cette chute dans un 1er temps et ensuite de savoir quelle attitude employer : continuer l'optimisation ou ne rien toucher et laisser passer l'orage ?
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

c'est peut-être une fin de prime de fraicheur
-

French Dread - WRInaute accro

J'ai pas beaucoup de temps mais en home dejà je crois que tu y vas un peu fort sur les attributs title, où il y a dans chaque "hotel quelquechose"...
French Dread a écrit:je crois que tu y vas un peu fort sur les attributs title, où il y a dans chaque "hotel quelquechose"...
Bof je trouve pas perso, "hotel quelque chose" si c'est réellement un hotel quelque chose il n'y a pas de raison d'être sanctionné.
Røi a écrit:French Dread a écrit:je crois que tu y vas un peu fort sur les attributs title, où il y a dans chaque "hotel quelquechose"...
Bof je trouve pas perso, "hotel quelque chose" si c'est réellement un hotel quelque chose il n'y a pas de raison d'être sanctionné.
Oui assez d'accord avec toi Røi, ça reste que 2 balise alt un peur suroptimisées certes mais la sanction me semblerait lourde.
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- link rel=canonical pour réduire les contenus dupliqués
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content
- Conseils de Google pour exploiter au mieux son site web
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Google a répertorié 1000 milliards de pages sur le web !
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.