Meta descritpion bizarre...et cette fois c'est pas Dmoz!
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Meta descritpion bizarre...et cette fois c'est pas Dmoz!
Bonjour à tous,
je viens de me rendre compte que la description de Google ne correspond ni à la balise meta ni à la description dmoz mais à du texte présent en bas de la page concernée!
Comment est-ce possible?? Du coup le site est remonté en 2ème et 3ème position sur la requête "duplication USB".
Est ce que l'un de vous peut m'expliquer ce phénomène?
je viens de me rendre compte que la description de Google ne correspond ni à la balise meta ni à la description dmoz mais à du texte présent en bas de la page concernée!
Comment est-ce possible?? Du coup le site est remonté en 2ème et 3ème position sur la requête "duplication USB".
Est ce que l'un de vous peut m'expliquer ce phénomène?
Je ne dis pas que le site n'est pas pertinent mais je m'étonne de vois que du texte présent dans la page se retrouve en description...je trouve cela intéressant moi aussi j'aimerai bien que Gg me mettent en description le texte de mes pages!
Pour une page donnée, Google ne met pas toujours la même description. Suivant la recherche effectuée, il met le contenu de la META, la description de DMOZ ou un extrait choisi correspondant particulièrement aux mots clés recherchés.
Jean-Luc
Jean-Luc
lol, c'est maintenant que tu te rend compte qu'en description il met parfois une partie de la page ?Dilated a écrit:Je ne dis pas que le site n'est pas pertinent mais je m'étonne de vois que du texte présent dans la page se retrouve en description...je trouve cela intéressant moi aussi j'aimerai bien que Gg me mettent en description le texte de mes pages!
ca doit etre depuis que google existe qu'ils font ca
Ce serait pas un peu déplacé comme réponse ?forummp3 a écrit:lol, c'est maintenant que tu te rend compte qu'en description il met parfois une partie de la page ?![]()
ca doit etre depuis que google existe qu'ils font ca
Il nous demande un renseignement. Je ne vois pas ce que ça a de drôle, même si pour toi qui a plus d'expérience, la réponse paraît évidente.
Jean-Luc
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Google frabrique une description à partir du contenu de la page, et des mots-clés demandés, en prenant des phrases où se trouvent les mots-clés. C'est seulement lorsqu'il n'y a pas de texte dans la page qu'il utilise la méta.
Merci Jean-Luc et Jeviensderio pour vos réponses
Quant à forummp3 excuse moi de ne pas avoir la science infuse comme twa mais je ne m'occupe du référencement d'un site que depuis 4 mois et j'ai obtenu de très bons résultats sur des requêtes très concurrentielles. Et je n'avais jamais vu ou jamais remarqué ça pour l'instant, donc voilà en résumé, ne pas savoir ça ne m'empêche pas d'obtenir des résultats et si c'est pour te moquer des gens que tu viens ici c'est vraiment pas la peine parce que ca ne sert absolument à rien à part à te faire rigoler tout seul derriere ton pc.
Quant à forummp3 excuse moi de ne pas avoir la science infuse comme twa mais je ne m'occupe du référencement d'un site que depuis 4 mois et j'ai obtenu de très bons résultats sur des requêtes très concurrentielles. Et je n'avais jamais vu ou jamais remarqué ça pour l'instant, donc voilà en résumé, ne pas savoir ça ne m'empêche pas d'obtenir des résultats et si c'est pour te moquer des gens que tu viens ici c'est vraiment pas la peine parce que ca ne sert absolument à rien à part à te faire rigoler tout seul derriere ton pc.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- L'API Google et les données DMOZ
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Mort du META tag "keywords"
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- C bizarre, mes liens ne marche qu'une fois !
- Comportement plus que Bizarre de Google [Passage 241 fois]
- Utiliser deux fois meta name description ...
- Problème avec la descritpion des pages
- Le meta dmoz.id ajoute-t-il queqluechose ??
- La balise meta robots noodp pour contrer la description DMOZ
- Nouveau Meta tag MSN pour empecher description DMOZ
- 79.999 fois tic et une fois tac pour faire 80.000 posts
- GG passe plusieurs fois (100 fois) sur les memes pages
- meta title=meta keyword=meta description : dangereux ou pas
- Bizarre vous avez dits bizarre ces links sur mon nom
- Les résultats complémentaires, bizarre vous avez dit bizarre
- Bizarre bizarre: deux domaines connus par Google pour 1 site
- Deux fois plus de pages indexées et deux fois moins de visit
- Yahoo voyage.... bizarre bizarre
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).