Meta description et texte dans le site identiques

WRInaute impliqué
Petite question avant le week end.

Sur l'un de mes sites je souhaiterais optimiser le positionnement d'une 50aine de page.
Pour cela j'ai prévu d'ajouter un petit paragraphe sur chaque page, car elles sont un peu pauvres en contenu.

J'ai renseigné récemment les meta description de cette 50aine de page, et je me dis que le texte de la balise correspondrait bien à ce que je veux mettre en contenu sur le site.

Il y a un risque d'avoir un contenu et une balise description identique ?
 
WRInaute accro
Oui : le duplicate content. Si tu met une meta description identique pour chaque page, autant ne pas en mettre du temps. Quand à utiliser un bloc de texte identique sur plusieurs pages, de manière à ajouter du contenu, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée également.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Oui : le duplicate content. Si tu met une meta description identique pour chaque page, autant ne pas en mettre du temps. Quand à utiliser un bloc de texte identique sur plusieurs pages, de manière à ajouter du contenu, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée également.

Salut.
Je pensais que le duplicate content ne concernait que le contenu identique de 2 pages.
Ici, ne devrait-on pas parler de sur-optimisation ??

Et encore ... Compte tenu du fait que GG ne tienne compte de la meta descr que pour l'affichage, la présence d'un même descriptif de contenu d'une même page, dans la meta et le corps de page, ne me parait pas injustifié; je ne vois pas en quoi cela mériterait une pénalité.
:?:
 
WRInaute accro
USagi a compris de travers je pense : Tu souhaites afficher dans le contenu de la page la même chose que le contenu de ta balise meta description ? Aucun souci. Rien de sur-optimisé.

Bien sûr, en partant du principe que tes 50 pages ne possèdent pas toutes les mêmes balises meta description.
 
WRInaute impliqué
nickargall a dit:
USagi a compris de travers je pense : Tu souhaites afficher dans le contenu de la page la même chose que le contenu de ta balise meta description ? Aucun souci. Rien de sur-optimisé.

Bien sûr, en partant du principe que tes 50 pages ne possèdent pas toutes les mêmes balises meta description.

Oui, sans doute que je me suis mal exprimé. Je souhaite afficher dans le contenu de ma page ma balise description.

Mes 50 pages ont toute une description différente :wink: , mais je ne voulais pas me retaper tout le boulot une nouvelle fois ^^
 
WRInaute discret
Oui je crois qu'il y a eu confusion sur la question. Il faut bien entendu faire figurer du contenu, title et meta description differentes pour des pages differentes, sinon risque de duplicate et pb d'indexation mais pas sur que c'était la première question .Suivant un test en referencement que j'ai pu voir récemment il n'y a AMHA aucun pb à reprendre une partie de son contenu d'une page dans la meta description (bien que le test servait à autre chose et notamment à regarder comment GG choisit les snippet fugurant sur les SERP en fonction des requêtes).
 
WRInaute accro
Ca m'arrive souvent quand j'ouvre toutes les nouvelles discussions dans des onglets sous Firefox. LE temps d'arriver au dernier, je suis souvent grilled ;)
 
WRInaute impliqué
aucun probleme

aucun probleme. Il est meme surprenant combien une simple phrase en tout debut d'une page peut faire evoluer dans le bon sens un classement. A croire que les crawlers n'analysent que le debut des pages. En fait c'est plus qu'une croyance, c'est un constat (il faut bien lacher un peu de vrai constats qui cartonnent de temps en temps parce que les eternels optimisation habituelles finissent par faire tourner en rond).
 
Discussions similaires
Haut