h1 et meta description
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

eddie62 - WRInaute discret

h1 et meta description
Salut
Je suis en cours de refonte de mon site, j'envisage par simplification vu la masse de contenue à produire d'utiliser le même texte pour la balise meta description et le titre affiché de chaque page avec une balise h1.
Je suppose que cela doit être efficace en terme de positionnement vu que la suite du contenu va encore parler de la même chose et que les noms des pages contiendrons des mots clefs.
Juste un doute, cela va pas être too much au bout du compte, tout ça ?
Y-a-t-il un risque de blacklistage
Eddie
Je suis en cours de refonte de mon site, j'envisage par simplification vu la masse de contenue à produire d'utiliser le même texte pour la balise meta description et le titre affiché de chaque page avec une balise h1.
Je suppose que cela doit être efficace en terme de positionnement vu que la suite du contenu va encore parler de la même chose et que les noms des pages contiendrons des mots clefs.
Eddie
-

Bouledogue - WRInaute accro

Re: h1 et meta description
eddie62 a écrit:Salut
Eddie
si je comprends bien :
Tu veux mettre sur toutes tes pages le même descriptif, le même title et les même h1 ?
donc pas de rique de blacklistage, dilution des mots clefs jusqu'à leur parfaite innutilité, duplicate content, plus que deux ou trois pages indexées...
Alors à toi de voir ....
-

mr_go - WRInaute passionné

j'envisage par simplification vu la masse de contenue à produire d'utiliser le même texte pour la balise meta description et le titre affiché de chaque page avec une balise h1.
Pas bien
description+title = caractéristiques d'UN DOCUMENT et non pas d'un site
-

Re: h1 et meta description
itraque a écrit:
Tu veux mettre sur toutes tes pages le même descriptif, le même title et les même h1 ?
donc pas de rique de blacklistage, dilution des mots clefs jusqu'à leur parfaite innutilité, duplicate content, plus que deux ou trois pages indexées...
Alors à toi de voir ....
Non, chaque page a son propre descriptif (meta) et titre de page (dans le body en h1), bien sûr.
Mais c'est deux balises reprendrons le même texte.
-

Bouledogue - WRInaute accro

mr_go a écrit:Attention <title> (dans le <head>) n'est pas <h1> (effectivement dans le <body>).
Que les deux soient identiques, sur la même page à priori ca ne gène pas, mais cela reste dommage de ne pas "caser" quelques mot clés différents.
+1........................................
-

gripsous - WRInaute passionné

Mauvaise idée. Title et description doivent être différentes. En plus tu remet ça dans le h1... c'est un peu lourdingue.Je suppose que cela doit être efficace en terme de positionnement vu que la suite du contenu va encore parler de la même chose et que les noms des pages contiendrons des mots clefs.
Trop d'optimisation tue l'optimisation.
Donc tu supposes malJuste un doute, cela va pas être too much au bout du compte, tout ça ?
Blacklistage je pense pas mais pas sur la 1ere page j'en suis presque sûr.
Un conseil : Fais tes pages où tu appliques un H1 pour chacune.
Puis fais un fichier meta.php ou tu rentrera tes balises différentes pour chacune de tes pages.
-

mr_go a écrit:Attention <title> (dans le <head>) n'est pas <h1> (effectivement dans le <body>).
Que les deux soient identiques, sur la même page à priori ca ne gène pas, mais cela reste dommage de ne pas "caser" quelques mot clés différents.
Oui je modifierais plus tard, j'ai déjà du contenu à rédiger.
Merci pour les infos.
-

La Gerance - WRInaute occasionnel

Trop d'optimisation tue l'optimisation.
exact comme "trop de Hx tue le Hx"
j'ai fait diverses expériences de suroptimisation de pages et en fait il en ressort une chose :
- le ou les mots clé recherchés sont très importants et dans ce cas le filtre qui leur est associé l'est aussi donc risque de sandbox et donc déclassement accru
- le ou les mots clé recherchés ne sont pas tres importants et dans ce cas la suroptimisation marche . mais pour combien de temps ?
Cela revient à dire qu'il faut savoir avant de se lancer dans la construction d'un projet :
- si on est pret à prendre des risques
- si on joue à court terme ou à long terme
- à quel champs de mots clé on s'attaque et le niveau de filtre associé
bonne chance à toi
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- meta title=meta keyword=meta description : dangereux ou pas
- Différences entre <meta http-equiv="description"...> et <meta content="description"...> ?
- Description google différente de ma méta description
- Meta description et meta keywords
- Meta name keywords et meta name description
- Méta-description
- Meta Description
- Erreur Méta Description
- Changement de méta-description
- Problème de meta description
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.